Voyage trek pour un diabétique insulino-dépendant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour ! Je suis une voyageuse invétérée et un de mes amis commence à avoir envie de barouder un peu... Le hic : il est diabétique insulino dépendant, ce qui veut dire injection d'insuline après chaque repas, vérification de la glycémie 10 fois par jour etc... L'insuline doit être réfrigérée, la glycémie doit rester aussi stable que possible... et ca ne sonne pas très bien avec les voyages sac à dos / trek et cie qu'il a envie de faire dans des endroits reculés. Est-ce que ca veut dire que ce n'est pas possible ? ou qu'avec un peu d'organisation ca peut se faire ? J'aimerais connaître votre expérience à ce sujet, vos conseils éventuels, des titres de bouquins intéressants.... Merci beaucoup !!! Aurélie
"Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelquechose, essayez donc de dormir avec un moustique... Vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir." S.S. le Dalaï-Lama
MI Minala Veteran ·
nous avons le meme probleme dediabete insulinodependant et nous voygeons autant que nous pouvons. pour l'insukline, nous la trimbalons dans une pochette frio (nous avions vue la pub dan sune revue de jeuen diabetiques) lez principe de la pochette est simple. a l'interieur il y a des cristaux qui se transforment en gel lorqu'on les trempe dans l'eau. l'eau n'est pas necessairement froide; depuis nous sommes alles au mexique, au senegal avec ce systeme et au maroc. cet automne nous allons au vietnam. notre truc ce n'est ps les treck mais les voyages mais les voyages 4/4 sinon habitant en montagne nous faisosns pas mal de randonnees; toujour une boite de sucre (type typeroire) pas mal de barres de cereal. au mexique nous n'en avions pas assez zt nous en avons trouve sur place. pour les injections nous avons un stylo a insuline bien plus pratique que les seringue et mieux pour les frontieres! il vaut mieux un stylo rechargeable car les cartouches tiennent moins de place que les stylo preremplis. avoir bien l'ordonnance avec soi et une atestatiuon comme quoi on est diabetique et que l'on doit avoire son materiel a injection. si possible traduit en anglais. si tu veux d'autres infos, contacte moi. et bon voyage
HU Hunnu ·
bonsoir Minala, je suis aussi insulino dépendente, diabète non équilibré, Combien de temps peut-on partir? Au Népal, 2/3 mois est ce possible? J'ai acheté un mini réfrigérateur pour conservation insuline. Merci pour infos pochettes et recharges stylos... Peux tu donner d'autres infos aussi précieuses? Je connais bien le Népal (8x2mois) avant diabéte, mais comment gerer nourriture? peu de légumes, etc, je pourrai cuisiner si indispensable...Y atil des médicaments à emporter pour éventuels PB inhérents aux voyages de ce type (mais pas obligatoires ) Encore merci! j'étais prete à annuler mon voyage.
MI Minala Veteran ·
ce n'est pas grave si le diabete n'est pas equilibre. il faut essayer de le faire pour la santee mais pour le voyage cela ne derange pas. pour les cartouches toutes les insulines existe en cartouche mais souvent les medecins prescrivent des stylo jetable. dejas ce n'est pas tres ecolo mais les stylos sont plus encombrants que les cartouches. pour la pochette frio cela fait six ans que je l'ais et j'en suis contente. j'avais vue la pub dans la revue de l'ajd et l'avait commandee a partire du bon de la revue. on ne peut les avoir que sur commande; je vais me renseigner aupres de l'ajd pour avoir les coordonnees de l'endroit ou 'on peut les commander. pour les repas l'essentiel est d'avoir un feculent pour compenser l'insuline. les repas equilibres c'est mieux mais quand on ne peut pas tant qu'il y a du riz ou des pates etc... l'indispensable y est. il faut egalement gerer son diabete en fonction de ce que l'on mange en adaptant les doses (ainsi qu'en fonction de l'activite). le plus dificile a gerer sera d'avoir l'insuline necessaire pour tout le temps du voyage car certaines insulines ne sont pas arrivees dans tous les pays, et les cartouches encore moin. en tous cas le toubibn de mon fils s'occupe d'un jeune qui part 3 mois au vietnam et apparement la compagnie aerienne a accepte de prendrel'insuline dans ses frigo le temps du vol. (attention ne pas la mettre en soute, il gele!!! si tupenses a d'autres questions auquelles je puisse repondre, n'hesites pas. je me renseigne pour savoir les coordonnes pour la pochette frio
MI Minala Veteran ·
voici les coordonnes ^pour pouvoire commander la pochette frio: il faut telephonner au loratoire owen munford au; 02 32 51 88 70
HU Hunnu ·
😏😏😏 Merci beaucoup Minala pour tes précieuses infos et bonnes routes!
PE Pedro27 ·
🙂

Bonjour à tous,

Je viens de voir qu'Owen Mumford France avait maintenant pour les pochettes FRIO un site dédié (www.owenmumford-fr.com/frio_nomadia). Je les ai appelés ce matin et ils m'ont dit qu'il y avait une vidéo en ligne sur ce site où on voyait comment utiliser la FRIO. Je suis content parce que ça c'est du concret (plus sympa que du papier glacé) !

ça sera encore mieux quand la sécu remboursera ce genre de petit matériel, mais il ne faut pas rêvé !😠

Bon voilà, personnellement mon insuline (Lantus avec Autopen 24) entamée ne sort plus sans sa FRIO.

Bye.
VA Valjulia ·
Bonjour,

Je vais partir 2 semaines en République Dominicaine avec une personne diabétique et en recherchant des moyens de transport de l'insuline sur Internet, je suis tombée sur votre discussion. J'ai jeté un coup d'oeil sur le site www.owenmumford-fr.com/frio_nomadia mais j'ai l'impression que ce ne sont que des petites pochettes. Est-ce qu'il existe des petits sacs thermos pour transporter pendant 10 heures de vol, des doses d'insuline pour 2 semaines ?
Valérie
MI Minala Veteran ·
j'ai la plus grande des pochettes et pas de problemes pour transporter l'insuline de deux semaines et pour les 14 heures de volpour le vietnam! par contre un sac isotherme necessite de la glace pas toujours facile a trouver! nous sommes equipes de stylo rechargeables (pas les jetables qui prennent plus de place que les cartouche pour recharger). s'il vous faut plus d'infos n'hesitez pas a demander.
VA Valjulia ·
Bonjour,

Où as-tu trouvé ta plus grande pochette et de quelle marque ? On part le 20/07, j'ai peur d'être un peu juste pour les délais de livraison sinon, je devrai passer en magasin directement. Merci pour ta réponse
Valérie
MI Minala Veteran ·
commandes par telephone pochette frio labo avem munford 02 32 51 88 70
VA Valjulia ·
Ok, merci beaucoup pour ces informations. A bientôt
Valérie
LI Lilly ·
Bonjour

je souffre d'un glaucome qui nécessite que je prenne un collyre tous les jours. Ce collyre se conserve dans des conditions similaires à l'insuline (entre 2 & 8°C avant ouverture et en dessous de 25°C apres ouverture). Ce problème étant "nouveau" je dois réadapter mes comportements en voyage...c'est comme ca que je suis tombée sur ce post et tout particulierement sur le paragraphe concernant les pochette "frio".

Si les pochettes frio conservent le collyre/insuline une fois ouvert...comment faites vous pour conserver votre insuline non entammée à moins de 8°C, les pochettes (si refroidissement quotidien) sont elle suffisantes ?

Merci pour votre aide !

Similar discussions

You might also like