Voyage de trois jours entre Québec (ville) et la Gaspésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour/Bonsoir

Je suis à Montréal, je prévois de faire une petite virée dans le "grand nord". Je compte surtout faire un tour à Québec une journée et après je ne sais pas trop quoi faire, j'aimerai bien aller en Gaspésie voir le parc Naturelle, vaut-il vraiment le détour ? Niveau distance est-ce réalisable avec les 3jours dont je dispose ? Y a t-il des sites à ne pas manquer à coté de Québec ?

Merci d'avance pour vos réponses

Vincent
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
MI Misojos Regular ·
😎 a mon avis, c'est trop court ou il faut se limiter à un seul objectif. Attention, les réserves faunistiques sont fermées (réservées aux chasseurs) quant à l'île Bonaventure (Percé), c'est fermé également depuis 15 jours. Quant à la Matapedia, fini les belles couleurs...
"Le voyager me semble un exercice profitable." (Michel de Montaigne)

mon site est http://america.over-blog.com
OC Oceanic Regular ·
bonjour castel51,

Les seuls lieux touristiques populaires entourant Québec sont :l'ile d'orlean et l'église de st-anne-de-beaupré...Pour ces 2 endroits, calculez une demi-journée en tout. Si vous désirez absolument aller plus loins, il y aurait peut etre les baleines. Mais premierement, assurez vous qu'il y a encore des sorties sur le fleuve et deuxiemement, habillez vous tres chaudement, manteau d'hiver, tuque et mitaines, ca sera pas de trop. Les croisieres AML offrent ce service, no de tel: 1-800-563-4643...Calculez une demi-journée et plus d'auto pour le trajet Québec- Baie-ste-Catherine. La gaspésie, c'est beau, mais surtout l'été. Si vous désirez habsolument voir un parc national, sans aller trop loins, il y a le parc jacques-cartier. Le site: www.sepac.com

Bon séjour parmis nous!😉
SN Snakepistol Regular ·
Bonjour, je seconde ce que vien de dire misojos. De plus Quebec et la Gaspesie sont dans l'est et non le nord lol mais pas grave .... Bref a ce stade de l'annee il ni a plus beaucoup de chose a voir ou a faire. C'est la periode morte j'usqua temp que la neige arrive. Pour ce qui est de la Gaspesie je te conseille les mois de Juillet et Aout ce sont les 2 meilleurs mois si tu veut voir les plus beaux attraits.

Sinon en dehors de ces 2 mois la Gaspesie est plutot "morte". Tu te tournera les pouces et te demandra ce que tu fait a cet endroit seul sans touriste.

Snake
Toujours à la découverte de nouveaux endroits :)
SN Snakepistol Regular ·
sepac avec un Q a la fin lol www.sepaq.com

Faute de frappe j'imagine .... 😉
Toujours à la découverte de nouveaux endroits :)
FE Feemorgane75 Regular ·
salut

ça fait vraiment beaucoup trop court pour aller en Gaspesie.... tu ne profiteras de rien. A la limite si tu veux te balader dans les environs de Quebec, tu peux aller jusqu'a Tadoussac, ville tres mignonne avec son fjord...il y a de belles randos et balades... et puis beaucoup moins loin que d'aller en Gaspesie... Le jour où tu vas là bas il faut prevoir du temps pour des randos dans le parc Forillon, aller à Percé, faire Lîle Bonaventure et puis il y a aussi le parc national de la gaspésie... bref rien que de faire un aller retour au depart de Quebec c'est long... et il te faudrait au moins 10 jours sur place pour profiter au minimum. De plus je pense que tu y serais dans une saison tres "morte"... il faut en repartir au maximum mi octobre. Apres, tu ne pourras faire aucunes activités (kayak de mer...) et puis il y fait plus froid qu'ailleur !! 🙂

A titre d'info il y a environ 200 km entre Quebec et Tadoussac... juste avant d'arriver à Tadoussac tu vas prendre un bac (traversier) qui dure 5 minutes...
VI Vivlavie Globetrotter ·
sepac avec un Q a la fin lol www.sepaq.com Q et C ca fait québec non?😉
S.D
CA Castel51 ·
Merci pour tous vos conseils, on va se limiter à Québec et ses alentours on profitera mieux en effet. Tadoussac hormis les baleines qui m'interresse pas vraiment c'est sympa ?
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
VA Vautour2121 Regular ·
C'est très beau comme endroit Tadoussac, une des plus belles baies du monde ! Si vous passez dans le coin, vous devriez aller faire une petite visite de la ferme 5 étoiles. Toujours des français à cet endroit et tout le monde aime bien.

www.ferme5etoiles.com
CA Carthago47 Globetrotter ·
sans oublier de manger la fantastique tourtière .
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
SA Saskja Veteran ·
Je suis d'accord avec les autres: trop court pour se rendre en Gaspésie. Quant à Tadoussac, l'immense majorité des gens qui s'y rendent le font pour voir les baleines (et ce n'est même plus la saison) et/ou pour voir le fleuve Saguenay, y faire une croisière sur le fjord. À part ça, Tadoussac est minuscule et ne vaut pas le temps et l'énergie requis pour s'y rendre: c'est 4 heures de route au nord-est de Québec.

En 3 jours, moi je ferais une virée à Québec (île d'Orléans, chutes Montmorency, Réserve faunique du Cap-Tourmente et Canyon Ste-Anne -- ces 4 sont tous dans le même coin -- parc de la rivière Jacques-Cartier si vous disposez de vêtements très chauds et êtes chaussé pour toutes températures, flâner dans la vieille ville, balade sur les Plaines d'Abraham, etc) et je pousserais jusqu'à St-Irénée, pour voir un peu du comté de Charlevoix, dont la côte ressemble à s'y méprendre à la côte ouest écossaise. Un arrêt à Baie-St-Paul (la bière est bonne à la micro-brasserie/pub/restaurant St-Pub :-) ) pour les galeries d'art, et surtout ne pas rater le Musée de Charlevoix, près de La Malbaie. Une petite pointe à l'Île-aux-Coudres, la traversée est gratuite.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
CA Castel51 ·
Merci saskja pour tous ces bons conseils !

Similar discussions

You might also like