Voyage de trois mois: Équateur - Pérou - Bolivie - Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonsoir,

Je vais partir début février 2007 pour un voyage de 3 mois (rejoindre mon petit frèro 🙂 ).

Au fait, j'ai mille questions et je ne sais pas trop par où commencer 😛

Je le rejoins à Quito et de là nous envisagons d'aller en Amazonie. (nous avons trouvé 2-3 plans du style http://www.ecoiwia.com/sejour.html )

1ère question : est-ce que c'est mieux d'aller dans la forêt Amazonienne en équateur ou au Pérou ? ) et pourquoi ?

Ensuite nous partirons direction le Pérou (nous désirons faire un max de trajets en bus > moins cher et on voit + de paysage)

Petite précision importante > nous allons rester plus longtemps au Pérou; en Bolivie nous envisageons de faire la Paz et les salaar d'Uyuni puis partir sur le Chili qui nous intéresse bcp (et les cinq derniers jours sur l Iles de Paques avant le retour)

Ce qui fait que je m'inquiète un peu pour ces 3 mois et ces 4 pays que nous allons visiter. Le timing n'est-il pas un peu short au vu des KM ? Je m'arrête déjà là... et je continerais mes questions après vos premières réponses 😛

Merci merci beaucoup

Syl
"Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie"
SK Skargo Regular ·
Bonsoir Silnico

Ola... et olalal.. découvre donc ces 4 pays en 15 jours.. et en avion.. et tu n'auras rien vus ! Tout est relatif : si tu souhaites visiter tous les points interessants de ces pays, je pense que ton temps de 3 mois est trop court.. : ici, on ne vit pas à la vitesse de l'Europe et les autoroutes rares. Nombreuses sont les pistes.

Regardes sur notre site www.hylas.ws ou http://www.hylas.ws/Terrestre/Recits/Pays/Les_Pays_Visites.htm Partis de Buenos Aires, en passant par la Patagonie et en remontant tout le CHILI (4000 kms), il nous a fallu 2 mois et demi.. et roulant peinard avec notre Skargo pour faire 18000 kms.

A mon humble avis.. fais en moins.. mais reviens : tu apprécieras d'autant plus cette fabuleuse amérique du sud qui vaut la peine d'être admirée !

Et attendant les avis des autres .. de ce forum

Ciao Fabienne
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
SY Sylnico ·
Merci beaucoup Fabienne

C est bien ce que je pensais... 🙁

Donc si je modifie mon programme et que je pars de Quito puis le Perou et je reprends l avion depuis la Paz est ce que ce parcours est plus plausible et plus agreable
SK Skargo Regular ·
Un point pour toi.. car ce n'est pas encore mon coin de champignons, le Perou ! et je ''ché"" pas Patience.. tout cela va se preciser.. les réponses vont affluer.. Ciao Fab
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
PR Primoangelo Regular ·
Salut, moi aussi je compte faire le meme programme dans le sens inverse à partir d'avril. Je comptais faire 3 semaines au Pérou, 3 semaines en Bolivie, 3 semaines en equateur et 15 jours pour le nord du CHili
http://primoangelo.top-depart.com

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour sylnico

Je pense que pour ton périple de trois mois tu peux accorder trois semaines à l'Equateur. Je pense aussi que pour l'Amazonie c'est le pays le plus pratique (point de vue perso : de Bolivie c'est plus cher et du Pérou un peu plus compliqué)

De plus si ton frêre et toi, estes branchés " chez l'habitant", à travers le developpement des projets d'écotourisme des communautés indigènes, l'Equateur est à la pointe d'un concept qui risque peut être de changer nos façons de voyager en Amérique latine dans les années qui viennent.

Je te mets deux autres adresses dans l'esprit( ou le style si tu veux) http://www.sclemente.com

En Amazonie aussi, mais à partir de Tena : http://www.amazanga.org/accueil_cab.html

A dispo pour toute info sur l'Equateur

Albert p.pito@skynet.be
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut Sylnico,

Pérou-Bolivie-Equateur en 3 mois, c'est très jouable. J'ai fait ce parcours il y a quelques mois, en un peu moins de temps que ça. Pour l'amazonie, moi j'avais choisi l'Equateur, tout simplement parce que je voulais faire plein d'autres choses au pérou et en Bolivie, c'était très cool, mais du coup je ne peux pas te donner un comparatif. Il me semble que les séjours dans la jungle te reviennent moins cher au pérou ou en Bolivie, mais son effectivement un peu plus compliqués d'accès. Pour la Bolivie, je te conseille tout de même d'y consacrer un peu de temps : La Paz et le Salar, c'est peu... il y a plein d'autres coins magnifiques ! dans ton messgae, tu parles de l'ile de Paques, mais pas des galapagos : l'impasse est volontaire ? Je pense que ça vaut le coup d'y réfléchir, l'archipel est fabuleux.

Bon, voila mon avis. Si tu veux des infos plus précises une fois que tu te seras décidé, tu peux me contacter sans problème.

A +
Cyrille
AL Albert4 Veteran ·
Salut CyrilleG Je te cite : "Il me semble que les séjours dans la jungle te reviennent moins cher au pérou ou en Bolivie, "

Si Sylnico consulte les tarifs des sites Amazonie depuis l'Equateur, il aura du mal a trouver de 25 ou 30$ par jour de la Bolivie ou du Pérou.

Sans rancune bien sur, Albert
SY Sylnico ·
Hello Albert

Merci beaucoup pour ta réponse et pour tes liens. Je les avais déjà vus et nous sommes bien intéressés à opter pour l'option suivante : http://www.amazanga.org/accueil_cab.html

en as-tu entendu parler ?

Je suis en train de lire les "lonely planet" et j'en suis au Pérou. Celui de l'Equateur sort ces prochains jours en français. Alors je pense que nous aurons sûrement d'autres questions à et poser.

Alors A + et Merci bcp
SY Sylnico ·
Hello Cyrille

Je suis contente de pouvoir lire que c'est faisable.. mais je laisse tomber le Chili et je profite un max de l'Equateur, Pérou et Bolivie.

Je n'aurai pas du tout envie de "tracer" et n'avoir pas le temps d'apprécier ce voyage.

Donc nous laissons une place aussi à l'imprévu

Pour ce qui est des Galapagos, bien sûr que nous aimerions y aller... mais les prix sont exorbitants.. comment l'avais-tu fais ?

Mon frère sera déjà en Equateur lorsque j'y arriverai et il compte peut être trouver un bon plan sur place ...

J'ai été regarder sur ce forum et ils parlent aussi de réservation... alors je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Pour ce qui est de la forêt amazonienne, c'est une des seules choses que nous allons réserver depuis la Suisse par internet...

j'attends de tes news 🙂

Merci bcp
AL Albert4 Veteran ·
Re salut sylnico

Pour Amazanga nous y sommes allés et de plus c'est moi qui ai fait le site internet, vas y en toute confiance, je te mets le mail de Nolwenn, tu peux lui écrire : liebardnolwenn@aol.com

fais un bon voyage et à dispo pour toutes questions, Albert
SY Sylnico ·
Merci beaucoup Albert

je vais prendre contact avec Nolween.

Je te redirai

Merci encore et A +
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut Sylnico,

Pour les Galapagos, c'est vrai que c'est cher, mais le lieu est tout de même exceptionnel... Nous avions acheté une croisière de 5 jours depuis Quito, qui nous a couté 600 USD par personne (moins cher que les croisières de 7 jours, et 5 jours en groupe sur un bateau c'est déjà pas mal) et ensuite on a passé quelques jours sur l'île Isabella (fantastique !) dans une petite guest house. Aux 600 USD de la croisière, il faut rajouter 100 USD de taxe d'entrée dans l'archipel et le billet d'avion (350 USD je crois, à vérifier car je ne me souviens plus très bien). je pense que la croisière est un peu incontournable : il n'y a que comme ça que tu peux aller dans les îles un peu lointaines, l'archipel est très grand. Ensuite, à Isabella, il y a une foule de chose très sympa à faire pour découvrir l'île et plonger (nottament un coin appelé "los tuneles", pour lequel les guesthouses d'Isabella organisent de temps en temps des excursions en petite barque, les plus belles plongées en apnée que j'ai jamais faites !). Certaines personnes renoncent aux croisières, et prennent des sorties dans les îles "à la journée", ce qui est plus économique. C'est sympa aussi, cela te permet d'observer une bonne partie de la faune de l'archipel même si tu ne peux pas découvrir les îles un peu éloignées. Il y a des solutions d'hébergement assez économique sur les 3 îles habitées de l'archipel. Sachez aussi qu'en partant en février, vous devriez sans problème trouver de la place à la dernière minute, que ce soit pour une croisière ou simplement pour accéder à l'archipel. N'hésite pas à me recontacter en MP pour des précisions,

A +
Cyrille
SY Sylnico ·
Hellooo

Je surf depuis 3 heures et je ne sais plus trop quoi faire pour bien faire 🤪 pour la forêt amazonienne...

entre l'Equateur et le Pérou... tout à l'air très bien...

J'aimerais vivre quelque chose de magnifique là-bas et pouvoir voir autant de faune que de flore.. et pouvoir voir les indiens dans leur milieu naturel et surtout ne pas vivre quelque chose de "touristique"

j'ai été regardé sur ce forum les différentes questions déjà posées, mais je ne trouve pas exactement ce que je recherche

on m'a aussi transmis d'autres liens tels que http://www.cabanasjamu.com/francois/sorrounding.htm et aussi un autre lodge "Liana lodge" qui se trouve à plusieurs heures de Tena...

J'aimerais vivre quelque chose de magnifique là-bas et pouvoir admirer autant de faune que de flore.. et découvrir les indiens dans leur milieu naturel et surtout ne pas vivre quelque chose de "touristique"

Est-ce que quelqu'un aurait fait les 2 expériences et pourrait me donner quelques conseils ?

merci merci

Similar discussions

You might also like