Voyage de trois mois: Mexique du Sud et Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Mon ami et moi nous envolons de Belgique pour une durée de trois mois ce 10 avril destination Mexico. C'est la première fois que nous voyageons en régions subtropicales. On a plein de questions... notre budget est de +- 40€ par jour pour deux, est-ce suffisant? est-il possible de faire du camping sereinement? Est-ce que ça vaut la peine de trimballer tout l'équipement? visiter les chiapas+le yucatan+ le guatemala+ la côte pacifique en trois mois en transports en commun: possible ou difficile? Quel trajet nous conseillez-nous?

Toutes informations et conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance.
j-p et anicée
JE Jellyfish ·
salut, perso je pars 1 mois et demi pour faire cancun panama en passant patr le belize et guatemala le honduras le niccaragua le costa rica et le panama, j'ai juste 20$/jour donc si vous ne flamber pas tout en bon touriste sa passe facile courage bonne visite et pititre sur la route... fred
nice and easy.... simple life, du soleil, la mer....une ilemoins grande que Toulouse
PO Posepose Regular ·
😉Bonsoir chers amis, Nous revenons du Mexique et Guatémala, nous avons eu comme budget 35.- euros par personne, par jour sans faire de folies. Pour ce qui est du camping, nous n'avons rien vu d'organisé et nous croyons que cela n'est pas facile. Un petit avis pour voyager pas cher, nous étions quatre et souvent cela nous divisait par les factues par 4 parfois nous allions dans les auberges de jeunesse à SAN CRISTOBAL, à MEXICO par exemple, cela fait du bien pour le budget. Les choses les plus intéressantes nous les avons vues à Mexico, par exemple le MUSEE DU TEMPLE MAYOR ou le MUSEE DE L'ANTHROPOLOGIE. Le GUATEMALA est très intéressant, il est sympathique d'y apporter des choses à distribuer aux enfants, genre fournitures scolaires, crayons, stylos, gommes, etc ou même des vêtements. Même si l'on parle peu l'espagnol, ce n'est pas un problème, on arrrive à se faire comprendre. Le transport en bus est facile et pas trop cher, on réserve sur le site web appelé TICKETBUS ; prendre les bus locaux au Guatémala est une expérience à vivre, conviviales et nous laissent des souvenirs. Dans les régions humides : VILLAHERMOSSA par exemple il est conseillé de prandre du répulsif pour moustiques, à cause de la "DENGUE "; achetez - le en ligne c'est 2 fois moins cher qu'en pharmacie ; en altitude à SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS il fait frais la nuit. Pensez aussi à la pluie qui peut être généreuse mais pas froide dans ces régions tropicales ; n'oubliez pas de vous munir de médicaments en cas de dérangements intestinaux ainsi que de la biafine pour les coups de soleil. Nous pouvons en parler car Jean Pierre mon époux n'a jamais été aussi brûlé Pour le trajet nous vous conseillons MEXICO, OAXACA, PUERTO ANGEL, TUXTLA, SAN CRISTOBAL, QUETZALTENANGO, le LAC ATITLAN, ANTIGUA, RIO HONDO, LIVINGSTON, FLORES, TIKAL, CHETUMAL, TULUM, PLAYA DEL CARMEN, ISLA COZUNEL, CHICHEN ITZA, MERIDA, CAMPECHE, VILLAHERMOSA, VERACRUZ, JALAPA, PUEBLA et MEXICO (compterz une semaine à Mexico il y a tellement de choses à découvrir.) Cordiales salutations à nos voisins belges !!!!!!!
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
AN Anicéee ·
Merçi à vous pour vos précieux conseils...
j-p et anicée
DA Dameperra ·
Ola,

Je suis rentrée la semaine passée d'un voyage de six semaines dasn le sud du Mexique et au Guatemala. On a tracé vite, mais on a eu le temps de descendre jusqu'au Costa Rica. En ce qui concerne le Sud du Mexique, on n'a pas vu trop de camping. Vous avez meilleurs temps de prendre des petites chambres d'hotel pas chères. Nous on a compté en moyenne 170 pesos (environ 17 dollars) par nuit pour les deux. Comme itinéraire, nous sommes partis de mexico sur Puebla, Oaxaca, Puerto angel, San Cristobal, Palenque et ensuite on est allé au Guatemala. Vers Mexico, ne pas louper Teotihuacan, et vers Palenque allez voir les ruines dans la jungle... Et au Guate allez voir Tikal... Moi qui ne suis d'habitude pas vraiment vieilles pierres j'ai trop adoré...
DA David15 ·
Salut jellyfish,

J'arrive à Mexico City d'ici peu avec un ami, et on voulait justement traverser toute l'amérique centrale en un mois environ (départ:Mexico city - arrivée:Panama city). Le problème c'est le temps a passer dans les transports et le coût dans le budget !!

J'voulais savoir si tu avais trouvé des "plans transports" pas trop chers (bus, avion, ..), et si tu pouvais me donner un aperçu des différentes étapes de ton voyage.

Merci d'avance.
David15
SA Sacaudos1980 ·
Hola! En effet, pour ce qui est du camping, j'en ai pas vraiment vu ni au Mexique, ni au Guatemala. Si c'est juste une question de budget, alors pas de soucis, car les pensions ou auberges de jeunesses sont vraiment idéales quand on veut pas dépenser tous ces sous en logement. Il est aussi bien pratique de préférer de voyager de nuit (pour les grands trajets) et de dormir dans le bus. Il est parfaitement faisable de faire le sud mexique et le guaté en 3 mois, nous aurez ainsi bien le temps de profiter au maximum de chaque endroits ou vous vous rendrez. Arrivez-vous à Cancun? Si oui, je peux vous conseillez de vous acclimater un chouilla à Playa del Carmen, puis descendre sur Tulum - Palenque - Agua Azul - Oaxaca - Côte Pacifique par eg. Puerto Angel - Revenir sur San Cristobal de las Casas et ses environs - Direction Guatemala Quetzaltenanga (Xela) - Lago Atitlan (au lieu de rester dormir à Panajachel, préférez plutôt prendre une petite barque (10min.) pour vous rendre juste à côté (me souviens plus du nom... et dormir à la pension "rosa") - Antigua - Chichicastenango le jour de marché - FLores et le Tikal. Je ne connais pas la région est du Guatemala (vers Livingston) alors ne peux pas vous conseiller. Bon voilà approximativement les endroits que j'ai pu visiter la 2ème fois que j'y suis allée. C'est p'têtre un tit peu dans le désorde, après il faut toujours se laisser aller aux envies selon les humeurs et les rencontres!!! Bon voyage, Katia
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.

Similar discussions

You might also like