Voyage de trois semaines au Bénin avec bébé de 1 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
bonjour, je part au bénin dans 1 mois à cotonou avec mon bébé de 1 ans , nous partons pour 3 semaines , ya il tou ce qu'il faut pour le bébé? combien dargent je doit prévoir pour la nourriture? j'ai un peu peur d'oublier quelque chose surtout pour le petit ( combien coute l'eau en bouteille laba 🙂) merci pour vos réponses à bientot
VA Vanloonj Regular ·
Bonjour, Pas de soucis, tu trouves à Cotonou tout ce qu'il faut. Il y a un grand supermarché à coté de l'aeroport où tu trouves tout et il y a d'autres magasins en ville. Je ne connais pas les prix des nourritures bébé, mais en général les prix sont à la même hauteur qu'en France. Bon voyage
Joep van Loon BP 246 Natitingou - Bénin yarpao@gmail.com
GO Gosse3501 ·
merci pour ta réponse, vivement le départ
WI Wilhod ·
salut je viens de lire ton message je crois que tu devais choisie le bénin tout est moins chers j'y suis et je pourrais t'aider une fois sur place si tu veux

cordialement
je vous salut
KI Kirogese ·
salut! ne vous faites plus de souci . nous avons plein de grand super marché sur Cotonou. concernant votre logement j'ai plein de proposition pour vous. si je suis utiles pour vous n'hésitez pas pas . Merci
soignons tous simple dans ce monde pour en profiter de cette vie si merveilleuse!
LU Luju Regular ·
BONJOUR N'AYANT PAS EU DE REPONSE A MON MP JE VOUS METS DONC MA REPONSE EN DIRECT !!!

"BONJOUR, JE ME PERMETS DE T ECRIRE EN MP POUR AVOIR PLUS DE RENSEIGNEMENTS SUR TA VENUE AU BENIN. Je ne suis pas béninoise, mais une future retraitée française qui fait des chambres d'hôtes sur la route des pêches entre Cotonoue et Ouidah. Je pense aller y vivre quelques mois par an pour ne pas dire tout le temps, car j'ai des obligations aussi en France qui me feront revenir de temps en temps. Je pensais y aller pour un mariage en septembre, mais celui-ci est reporté et avec les nouvelles donnes en France sur la retraite, je me dois de bien préparer celle-ci et donc m'occuper des mes papiers pour le 1er Mars 2013 date à laquelle je serais à la retraite. Sur Facebook je vois chaque jour des infos qui disent que la vie est de plus en plus chère au Bénin, donc fais bien attention à tes prévisions financières personnelles. 1) tu viens pourquoi ? Voir de la famille ? Ou bien avec ton ami ou ton mari ou seule vraiment avec le bébé ? Ou pour faire du tourisme ? 2) je t'informe qu'il faut quand même prévoir beaucoup ne serait-ce que pour le bébé (vaccination fièvre jaune, traitement anti-paludéen pour vous 2.....) car c'est la saison des pluies et les moustiques sont là ! 3) Si tu ne viens pas dans la famille où penses-tu résider ? 4) Effectivement il y a tout ce qu'il faut à Cotonou pour adultes et enfants de tous ages ! Mais c'est quand même cher car ce sont des produits IMPORTES !!!! Comme dit un des internautes, effectivement il y a un grand supermarché qui s'appelle EREVAN près de l'aéroport, mais les tarifs sont chers, une fois de temps en temps c'est bien mais il ne faut pas en abuser ! Car même si on vient de France, cela finit par gréver le portemonnaie ! Je te donne le conseil de faire ta réserve de ce que ton enfant mange ici en France (des petits pots ? prends en quelques uns pour ton arrivée et au moins pour 2 semaines... Le lait coute cher en supermarché. Si tu veux me contacter je te donnes ma boite personnelle : (je ne l'a met pas ici) je te donne aussi l'adresse de mon blog où j'explique mon projet de chambres d'hôtes. (je ne peux le mettre là à cause de "pub" !!!) Je te mets quelques prix qu'une amie "internet" m'a donné à son retour de 6 mois au Bénin de Nov.2011 à Avril 2012 car elle vivait dans mon ancien quartier où j'avais loué la maison à AGLA :Vendredi 20 avril 2012 14h17 les tomates 400 à 600 F le kilo pommes de terre 700 Oignons : très chers ! presque 100 F UN gros oignon les farines je peux pas dire j'en ai pas acheté, je ma les ananas : entre 50 F les petits, et 300 F les très gros mangues : 5 pour 1000 F à Ganhi, 4 pour 1000 autres marchés la salade : de 25 à 50 F la salade verte concombre : 100 à 200 selon grosseur et état ignames : moins chers que les pommes de terre mais je ne sais plus très bien œufs : 100 F pièce (épicerie supérette) boite de sardine 450 F lait en poudre 1600 la boite (supérette) café : ?? me rappelle plus pain 125 F le pain Entre temps il y a eu des hausses et le gouvernement a réfléchi a des baisses ! Voilà, les renseignements que je peux te donner car je ne suis pas allée depuis juin 2011 !!! Mais il y a beaucoup de petits supermarchés ou supérettes dans Cotonou, Leader Price, le Supermarché du pont, à Ganhi, près de l'hotel du lac et il y a aussi un à la haie vive, voilà en tant que personnes vivant en europe on trouve tout, mais attention aux prix !!!!!!🏴‍☠️🏴‍☠️ Bon courage et ne te gène pas si tu veux me joindre par mail, Amicalement"

DONC J ESPERE QUE LA TU PRENDS AUSSI CES RENSEIGNEMENTS ? Salutations
LuJu
GO Gosse3501 ·
merci beaucoup pour toute ces information elle me seront très utile, je part voir la famille de mon mari qui réside à cotonou donc niveau hébergement il n'y aura pas trop de problème, cetai juste pour prévoir pour le bébé , et je vais faire comme tu ma conseiller emporter un peu de petit pot pour lui, couche..., car on ma dit que en mangeant directement la nourriture local on risquait d'être malade ?
LU Luju Regular ·
bonjour, oui je pensais que tu m'aurais demandé d'autres renseignements en MP, mais ce n'est pas grave. Les couches aussi sont chères ! Le lait en brique comme en France (Leader Price) à partir de 800 FCFA, à Erevan + cher quand même. Mais il serait mieux que tu apportes beaucoup de petits pots, cela dépend de ce que ton enfant mange déjà ici en France. Attention, de ne pas lui donner de suite une nourriture locale, il peut faire "la tourista" c'est à dire des coliques etc.... de même pour toi ! Ce qu'il faudrait que tu fasse sur le sit AMELI, tu imprimes des feuilles de sécurité sociale de soins à l'étranger, je te mets le lien direct sur ce site, car tu pourras te faire rembourser tes frais de médicaments pour toi et ou pour ton enfant ! En faisant bien attention que le médecin remplisse bien à l'endroit pour lui ainsi que la pharmacie etc..... sinon tu auras des problèmes pour te faire rembourser. http://www.ameli.fr/assures/rechercher-un-formulaire/liste-des-formulaires.php?cat_uids=121&cat_aff=Soins+%E0+l%27%E9tranger&id=2228 😉 Tu peux aller au Centre Médical Français pour vous faire soigner ! ils ont les feuilles nécessaires. C'est dans la rue à coté de l'Ambassade de France qui se trouve juste un peu avant le CNHU de Cotonou. Il y a des horaires à respecter attention ; je crois me souvenir que le matin c'est de 08h30 à 12h30 et de 15h30 à 18h00. Et de toute façon ils te donneront éventuellement le n° de tel pour les cas d'urgence. Moi j'ai fait une crise de palu et mes amis ont appelé le médecin à 22h et il a dit dans quelle clinique m'emmener (La clinique Mahouna) Ils sont très bien pour les soins ! J'y suis arrivée le mercredi nuit, et je devais reprendre l'avion le vendredi soir, ils m'ont laissé sortir le vendredi à midi, mais ils m'ont bien "schooté" pour que je "tiennen" pendant le voyage. Et arrivée à Paris, je me suis reposée le WE et le lundi je suis allée à L'institut Pasteur de Paris ! Tous mes soins ont été pris en charges et remboursés pa la CPAM ! Surtout prend aussi une assurance rapatriement (un conseil avec 1 jeune enfant) car le consulat informe bien qu'il ne le font plus systématiquement car cela leur coute cher ! Tu peux aussi te faire connaitre au consulat de France à Ganhi, comme cela si tu as des problèmes, ils savent que tu es là et pourront aussi t'aider ! C'est un conseil, car justement en 2009 j'ai voyagé avec 1 amie qui est diabétique et tensionaire, et c'est moi qui suit tombée malade !!!! 2 précautions valent mieux qu'1 et surtout pas d'économie sur la santé surtout en Afrique. Un conseil ne va pas au CNHU aux urgences ou autre, renseigne toi au Centre médical Français avant, il est juste avant sur la route ! Bon courage et n'ai pas peur cela se passera bien. On appréhende toujours le 1er voyage en Afrique, mais tu verras tout ira bien. Si tu as d'autres questions ne te gène pas de me les poser en Message Privé. Salut
LuJu
LU Luju Regular ·
sur le site de la sécu tu cliques sur le 2ème formulaire qui concerne les français de france et non les expatriés salut
LuJu
LU Luju Regular ·
bonjour, dernière nouvelle, un ami français vivant à Cotonou, m'a annoncé ce jour que le supermarché EREVAN a augmenté d'au moins 20% ses tarifs depuis l'année denrière !!!!! Voilà, donc à suivre les conseils de partir avec des petits pots ou autres pour votre enfant. salutations
LuJu

Similar discussions

You might also like