Voyage de trois semaines au Cameroun en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OX
Bonjour et meilleurs vœux à tous les voyageurs.

Je cherche une destination pour un séjour de 3 semaines début mars. Au hasard de mes recherches je suis tombé sur le Cameroun pays dont on entend peu parler et qui de ce fait à attiser ma curiosité.

J'ai lu quelques retours de voyageurs mais j'aimerai avoir d'avantages de renseignements concernant les régions à visiter, la population, les transports et aussi les enquiquinements car j'ai cru comprendre qu'il y en avait ?

D'autre part mon Anglais est assez rudimentaire, est-ce un handicap ? Enfin je tiens à signaler que je voyagerai seul.

Merci pour vos conseils et recommandations.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Fais au préalable une recherche sur le forum; déjà beaucoup d'infos sur le Cameroun. Le français suffit; hormis pour la partie anglophone (Limbé, Buéa...)
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
RV Rvgrens Veteran ·
Salut Alex et bonne année a tous 😉 tu dois une caisse et du lait pour les pti tu n'a pas réalisé ton score MDR 😇 Hervé
Salut hervé; bonne année à toi aussi et aux tiens😉 hum ça arrive mdr😎

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
BO BobenFrance ·
Bonjour Oxyfal et meilleurs vœux à tous. L’exploration et la grande aventure ne peuvent se faire sans aucun risque. Par contre si vous allez dans un pays touristique, ou réputé tel, les risques sont presque nuls, mais vous n’y trouvez que ce que vous cherchez. Au Cameroun, l’ authenticité est intacte partout sauf à Douala où il y a pas mal d’expatriés européens. Évitez pour le moment le Nord du pays et ne voyagez pas la nuit. Utilisez les bus entre les villes et les taxis ou motos-taxis dans les agglomérations, mais ne conduisez pas vous-même. Tout le monde parle un français original et amusant dans 80% des régions. Les Anglophones eux, vivent à l’ouest près du mont Cameroun et on y trouve pas mal de lettrés francophones. Ces simples règles vous éviteront tout problème, mais www.kribi-mer.com vous propose un séjour dans un hôtel sur la plage avec des activités sécurisées pour un rapport qualité-prix sans égal. Un voyage à nul autre pareil et la découverte de frères africains remarquables et attachants. Vous avez fait le meilleur choix avec le Cameroun.

Votre dévoué, B o b de vacances-camerounaises.fr 04 34 99 41 50
Bonjour, Je ne comprend pas ton acharnement à déconseiller le nord du pays; au contraire quand on a le temps, le nord est à faire et le train yaoundé Ngaoundouré est une expérience intéressante et un moyen plus sur pour se rendre dans la partie nord.

CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Si je retournais au Cameroun, j'irais bien chez les Bamilékés et les Bamouns, Région Ouest, Bafoussam et Foumban....
Choucarde
CO Cookmyworld ·
Bonjour

Même si ma visite du Cameroun date de pas mal d'années, j'ai de superbes souvenirs de Limbé, Kribi mais aussi l'ouest avec Bafoussam, Fumban (Grandes Chefferies Traditionnelles). Il y a aussi les chutes d'Ekom (où avait été tourné si je ne m'abuse les scènes de fin du film Greystoke).

En tous cas, les camerounais sont adorables et vous passerez j'en suis sur un super voyage
LI Linoli ·
Cher Oxyfal,

Je te félicite d'avoir choisi le Cameroun pour tes vacances. C'est un bon choix. Dommage que ton voyage ne soit pas programmé en février, nous aurions pu le faire en groupe car j'attends des amis venant de Lybie et UK avec lesquels nous comptons faire le tour du Cameroun.

Tu ne le regretteras pas!!
BR Brousse90 ·
Bonjour,

Voyager seul n'est pas très agréable , ni très sur ....

Pour certaines destinations il faut ( à mon avis ) être accompagné par une personne qui connait le pays .

J'ai séjourné 14 mois au Cameroun depuis 2008 , mon expérience est mitigée.

C' est un beau pays , les gens sympas , mais comme partout il faut être prudent .

Bon voyage Brousse90.
SE Serge2011 ·
Salut

Votre Anglais ne sera un handicap que dans les régions du Sud-ouest et Nord-Ouest. Le peuple Camerounais est très acceuillant, et gentil envers les étrangers. Les grandes zones de tourisme sont : Le grand nord avec ses savanes, le Sud avec la forêt et la mer, L'ouest avec les massifs montagneux. Les moyens de transport reste les véhicules et le train. Le transport aérien est en restructuration, mais il y a quand même une compagnie privée qui assure les vols à l'intérieur.
serge YEMELON
MA Maxlafleur ·
bonjour à tous, bonne et heureuse année 2011.

pardonnez moi de m'introduire dans cette discussion autrement, mais j'ai une préoccupation.

je vis et réside à Douala où je travaille depuis 4 ans, je suis une jeune camerounaise de 26 ans et je voudrais me faire de nouveaux amis européens vivant ici à Douala. je m'ennuie, je voudrais partager tout ce que constitue la vie avec eux si c'est possible.

s'il y a quelqu'un qui puisse m'aider à entrer en contact avec quelques uns, j'en serais ravie

merci et que le Seigneur vous bénisse tous!!
max.

Similar discussions

You might also like