Voyage de trois semaines au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Salut. Je pars au Costa rica du 28 décembre au 16 janvier. Nous prenons un 4x4 le lendemain de notre arrivée et allons à puerto viejo pour 5 nuits. Ensuite, nous comptons nous rendre à arenal, et donc, premières questions: est-il possible de se rendre de puerto viejo en 1 journée, y aurait-il un endroit intéressant où nous ferions mieux de nous arrêter en chemin? Est-ce que le tenorio est aussi/plus intéressant qu'arenal? Nous pensions faire puerto viejo-arenal, puis passer la journée suivante et la nuit suivante également à arenal. Ensuite, nous pensons monter vers rincon de la vieja, où nous resterions aussi une autre journée/nuit. Puis, nous comptons nous rendre à la péninsule de nicoya et là aussi, quelques questions: est-il préférable, partant de la rincon de la vieja, de prendre la grande route jusqu'à puntarenas pour prendre le traversier ou de prendre le pont juste avant, ou est-il possible de descendre par la 21, par exemple, tout de suite sur la péninsule, puisque nous serons pas mal au nord? Par ailleurs, nous aimerions faire de la plongée, playa del coco et ses environs est-il le meilleur endroit, ou si on peut faire de la belle plongée vers samara ou montezuma? En fait, notre idée était de ne pas vraiment passer par le nord, et plutôt filer de rincon directement vers samara ou montezuma, ou les 2, où nous logerons pour toute la fin du voyage, probablement 6 ou 7 jours. Mais peut-être vaut-il la peine de faire la côte plus au nord également?? Voilà! si vous avez des bons plans ou des amis qui ont des bungalows ou des hotels ou des cabanas, à rincon, arenal, ou sur la péninsule de nicoya, nous sommes preneurs de toutes les suggestions! merci!!!
KA Kaipira Regular ·
Salut Shalom,

Je ne peux pas répondre a toutes tes questions car je n´ai pas visité le Costa Rica de la meme manière. Tout ce que je peux te dire c`est de ne pas prévoir trop de kilomètres entre chaque étape car les routes ne sont pas forcément en bon état et tu risque de mettre beaucoup d´heures pour faire peu de kilomètres. Donc le mieux étant peut etre prévoir des étapes suivant le parcours. Si vous allez a Ricon de la Vieja, pas besoin de remonter sur Puntarenas, aucun interet! Mieux vaut partir diectement sur playa del Coco si tu as l`intention d`aller la. En ce qui concerne la plongée, je sais qu´il y a pas mal de personnes qui en propose mais je ne sais pas vraiment ce que la vaut! Je vis sur Samara, il y a deux personnes qui proposent de la plongée, je crois que Playa del Coco et Samara se valent. Seulement Samara reste peut etre plus sauvage! Samara est un petit village, pas encore trop touristique où il y a de très belles plages si différentes les unes des autres comme Carrillo, Buenavista, Barrigona, Guiones.... Super pour se reposer a la fin des vacances. Je te propose d´aller voir www.pacific-lodge.com, au calme entre Buenavista et Samara, au milieu des singes. Si après Samara tu as l´occasion d´aller sur Montezuma, cela vaut le coup aussi, il y a une adresse dont j´ai entendu parler qui est le Ylang ylang, bien situé. Franchement Samara et Montezuma valent le coup d´aller voir. Ambiance différente. Si tu as besoin de plus de renseignements et si je peux te répondre n´hésite pas a me demander. Bon courage pour l`organisation! Clémence
Clémence
OR Orion59 ·
5 nuits à Puerto Viejo wow vous voyez large ! Cetes c'est magnifique ! Je reviens d'un week end sur la côte Caraïbes et je ne m'en lasse pas ! N'oubliez pas de visiter le parc National de Cahuita qui est pour moi l'un des plus beaux du Costa Rica (comptez une journée pour faire tranquillement le sentier de 8 km... plages désertes, flore luxuriante, singes, crabes, vous en prendrez plein la vue !) Je vous conseille absolument le Pagalu Hostel à Puerto Viejo tenu par un globe trotter allemand parlant plusieurs langues entre autres le français... 5400 colons la nuit, très très propre ! Lorsque vous serez du côté de Puerto Viejo, n'oubliez pas de louer un vélo ( 4000 colons la journée) et allez jusqu'à Manzanillo... Pour indication, San José - Puerto Viejo se fait en 4 heures en bus.

Je suis allé la semaine dernière sur Playa Coco, il est vrai que le village fait un peu "village vacances" pas mal d'américains, mais il suffit de s'éloigner des plages du centre pour retrouver quelquechose d'authentique et de plus calme.

Voilà pour ma contribution,

Bon voyage chez les Ticos que je quitte ce dimanche...

Alex

Similar discussions

You might also like