Voyage de trois semaines au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjours , premièrement je suis nouvelle sur ce forum .. Et j'ai beaucoup de question sur le costa rica . Je débute , Je suis âgé de 21 ans et j'aimerais partir pour le costa rica pendant 3 semaine avec mon amoureux qui a lui a son tour 18 ans . Nous voulons visité plein de ville . Je voudrais aller a quepos , manuel antonio Monteverde , tamarindo , Santa teresa, San jose a peu pres ..

Nous sommes habitué de partir avec une agence de voyage qui prévoit tout .. Notre hotel notre avion .. Nous voulons cette fois si aller dormir dans des auberges .. ou bien des hotel pas chers.. Est-ce que c'est recommander . est-ce que c'est mieux de voyage en bus ou bien de louer un 4x4. Nous n'avons pas de gros budjet mais nous sommes pret a mettre 1000$ (sans notre billet d'avion ) bien sure .. Est-ce que la sécurité au costa rica es bien .. Jai beaucoup de crainte
FR Fraluchi Veteran ·
...j'ai beaucoup de question sur le costa rica . Nous n'avons pas de gros budjet mais nous sommes pret a mettre 1000$ (sans notre billet d'avion ) bien sure ..

Trois semaines (21 jours) avec US$ 1.000 pour deux personnes cela fait US$ 48 par jour. Oubliez la location de voiture. Donc passages en bus public, à raison de US$ 10 par grand trajet. Nourriture: Un repas par jour dans un restaurant local (genre soda - non touristique - sans boissons d'alcohol) pour 2 personnes: non moins de US$ 10 par jour. Arrangements pour petit déjeuner et casse croûte pour 2 personnes (achats en pulperia hors centres touristiques): US$ 20 Logement: minimum US$ 20 par nuit pour 2 personnes (et encore, cela dépend de l'endroit) J'arrête, car votre budget a été dépassé.😕
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
AU Audrey1234 ·
quand je dis 1000$ cest par personne et non pour 2 !!
FR Fraluchi Veteran ·
quand je dis 1000$ cest par personne et non pour 2 !!

Très bien, et alors vous pouvez vous mettre en troute, non?
AU Audrey1234 ·
En troute ? 😛
FR Fraluchi Veteran ·
Lapsus: route.
AU Audrey1234 ·
avant de mettre tout en route .. J'essaie de recueillir bien des informations. Je ne sais pas ce qui es bien ou non .. Est- ce que c, est mieux de faire affaire avec une agence de voyage ou bien de prendre son billet davion par internet et partir sans avoir de lieux précis ou aller .. En sachant les villes que je veux visité est-ce que c'est mieux de faire tout les trajets en bus ? est ce que c'est assez sécuritaire
FR Fraluchi Veteran ·
Sécuritaire aucun problème si vous gardez bien vos affaires personelles. En ce qui concerne le choix entre un circuit organisé par agence ou l'initiative individuelle selon les circonstances, il me semble que des jeunes comme vous deux sont parfaitement capables de se débrouiller et choisir ce qui convient au moment. Si vous parlez quelques mots d'espagnol et bien l'anglais, vous n'aurez aucun problème de circuler et comuniquer avec les locaux. Alors????
AU Audrey1234 ·
Nous nous débrouillons très très bien en anglais mais en espagnol c'est autre chose !! Est-ce que vous connaissez de bon endroit ( comme des auberges de jeunesses )
FR Fraluchi Veteran ·
Est-ce que vous connaissez de bon endroit ( comme des auberges de jeunesses )

Alors là pour répondre il faudrait premièrement savoir votre traject des endroits que vous désirez visiter. Les auberges de jeunesse ne sont pas semés dans ce pays, mais les "cabinas" pourraient donner ce qu'il vous faut. Et encore, je ne suis pas omnisavant de tous les patelins du coin!😉
AU Audrey1234 ·
Nous allons arriver a San jose .. nous voulons aller a quepos , manuel antonio Monteverde , tamarindo , Santa teresa , Puerto viejo. l'itinéraire en ordre n'est pas choisi encore mais ont aimerais bien visité ces ville ! Ont n, aimeraient bien voir de belles plages pour en profiter .. de beaux volcans .. ainsi que de belle place pour faire de la randonner. Ont veux surtout visité le parc de manuel antonio !!
FR Fraluchi Veteran ·
quepos , manuel antonio, Monteverde , tamarindo , Santa teresa , Puerto viejo, le parc de manuel antonio !!

Pour cabinas à bon prix, OK à Quepos (près de Manuel Antonio), Tamarindo, Santa Teresa (Montezuma) et Puerto Viejo (de Talamanca). Allez au centre de ces endroits et prenez les informations qui vous conviennent. Le seul endroit un peu plus cher est Playa Tamarindo, quique vous y trouverez à loger à bon prix. Bon voyage😏
FI Fidjy Regular ·
Salut!! En bus c'est bien, de toute façon vous ne voulez pas trop sortir des sentiers battus, alors tous les transports en commun s'y rendre sans aucune difficulté. Quépos est la ville pour dormir pour aller visiter Manuel Antonio (un bus rallie cette ville en 10 min, pour quelques sous...) Ca peut même se faire à pied! C'est un endroit très facile à se rendre et à visiter, ça pourrait être le point de départ de voyage puisque vous sembler un peu nerveux. La seule chose c'est qu'il va falloir revenir sur vos pas, mais anyway, peut importe l'orde, Manuel Antonio est à l'opposé de vos autres destinations. Nous on avait fait exactement cet ordre (dans les destinations que vous voulez faire par la suite) Santa teresa-Monteverde-Tamarindo. En fait, Santa teresa est un des plus bel endroit selon moi du Costa pour ses plages de surf et l'ambiance relaxe qui s'y trouve. L'auberge de jeunesse TRanquillo Backpacker est génial. Et belle cuisine commune extérieur.... c'est vraiment une belle place pour faire des rencontres. Il faut prendre par contre un ferry et deux autobus différentes pour vous y rendre....mais c'est très facile. Vous avez juste à dire votre destination et on vous indiquera ou aller. Si ça vous épuise un peu les transports, de Santa Teresa, vous pouvez vous payer un collectivo qui s'occupera de vous jusqu'à Monteverde. Ca vous coutera plus cher (environ 45$ par personne) mais vous serez dans une jeep et sauverai un temps énorme pour vous rendre dans les montagnes. Et sans aucun stress de changement d'autobus.....car c'est certain, il y en a beaucoup!! Je l'ai fait la 2e fois que j'y ai fait le voyage, et je ne l'ai pas regretter. À monterverde, je te suggère l'auberge Santa Elena (C'est le coup de coeur du Lonely Planet) et avec raison. C'est très relaxe, belle petite place, cuisine, pas cher mais surtout, un excellent service pour vous guider dans cette belle région des montagnes. Il y a quand même beaucoup à faire à Monterverde, et les parcs sont à faire en solo selon moi. (parc de Monteverde et Los Ninos) sont deux belles réserves à visiter seuls. Et de MOnterverde, le chemin est relativement facile pour se rendre à Tamarindo. C'est pas aussi authentique comme place, mais vous aurez la chance de fêter dans les clubs lors de vos dernières journées dans le pays!! Et le retour est facile pour San José. Quand à moi, ne pas visiter San José la première journée. Partez toute suite sur le bord de la plage....vous serez ainsi plus rassuré pour votre voyage. L'Ambiance des plages nous relaxe à coup sur, et on voit beaucoup moins le danger potentiel. Pas que le Costa soit dangereux, mais lorsqu'on est pas habitué à une grande ville, vous allez avoir peur de vous promenez la bas la 1ere journée de votre voyage si vous êtes incertains. Par contre, à la fin, vous aurez confiance en vous et au pays, et même si San José n'est pas la plus belle ville d'Amérique latine, je pense que ça vaut la peine de s'y promener et de la découvrir comme toute grande ville de chaque pays!! Et puis, il faut toujours prévoir d'être dans la ville de départ la dernière journée...car les transports, on peut toujours avoir des surprises!! Mais pour la sécurité et tout, ne pas s'inquiter. J'avais y too 21 ans la première fois que j'ai visité le costa, pour 5 semaines, et c'était mon premier voyage. Je n'ai eu aucune difficulté à me déplacer et profiter de ce magnifique pays. Ni à craindre de sortir tard le soir...il faut juste faire attention. Surtout à ses bagages. Ne jamais, surtout dans les gares d'autobus, laisser vos bagages à vos pieds sans les surveiller. Ou mettre votre sac sur une tablette de l'autobus. Le plus grand danger au Costa, c'est le vol. Et c'est des vols si vous, en tant que voyageur, vous n'êtes pas à l'affut de vos affaires. Pour le reste...tout devrait bien aller!! c'est un pays parfais pour commencer à voyager en solo!!! Bonne chance!
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
CH Chrissand Globetrotter ·
Hola,

Excellent voyage , par contre je ne suis pas sure que vous pouvez louer un 4x4 si vous êtes agés de moins de 25 ans... A vérifier. Et sachez que les loc de ce type de véhicule ne sont pas couverts par les assurances de nos carte de crédit.

Sinon pour le parcours vous pouvez prendre des idées de visites au Costa Rica en consultant mon blog voyage , tout est détaillé ;)
Il faut bien revenir pour repartir!
VI VicenteV Regular ·
bonjour

C'est possible louer une voiture après le 18 ans, la carte que vous allez utiliser pour payer doit être au nom d' un de vous deux, pour l'assurence il n'est pas obligatoire.... Par contre comme votre voyage est de 3 semaines vous pouvez louer la voiture pour aller aux endroits plus eloignés dans une semaine ou deux et après vous debrouillez en bus pour les trajet plus courts comme quepos y manuel antonio.

Aussi vous pouvez trouver des cabinas partout le Costa Rica, normalement elles ont leurs affiches avec de l'info dans les arrêts de bus du village.
Vincent
AU Audrey1234 ·
Merci beaucoup a tous pour les informations , vous me donner encore plus le gout d'y aller Selon toi Fidjy en sachant les villes que nous voulons visitée , et sachant que nous allons arriver a l'aréoport de san josé .. Le meilleur parcours qu'ont devrais faire c'est quoi?

Et votre budget a vous étais de combien avec Billet d'avion compris pour une personne !!
AU Audrey1234 ·
Nous avons opter pour cette itinéraire . San josé direction Quepos , Manuel antonio , Puerto viejo , Santa theresa , Monteverde , Tamarindo et San josé pour le retour .. Est-ce un bon itinéraire .. fesable en bus ?
FI Fidjy Regular ·
Quepos et manuel antonio sont la meme destination. Santa teresa-monterverde-tamarindo est un bon choix.Ca se fait relativement bien et ça va changer l'ambiance entre la mer et la foret. Par contre, mettre manuel antonio a puerto viejo a santa teresa....c'est vraiment longue distance. Si vous avez le temps, vous pourriez aller visiter un volcan (ex poas) entre puerto viejo et santa teresa.... Sinon je commencerais peut-être par puerto viejo....comme ça, vous resteriez sur la cote pacifique pour le reste du voyage. Donc Puerto viejo et cahuita (vraiment un beau parc à aller visiter) c'est environ 4-5h de San José. Manuel Antonio, c'est environ 4h me semble de San José en direction opposé. Et ensuite vous continuer le reste de l'itinéraire.
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
CO Coco2969 ·
je reviens de 3 semaines au costa rica, nous avons pris le bus et c'etait tres bien: de la fortuna à monteverde nous avons pris bus bateau bus pour 20 dollars avec une super ballade sur le lac arenal, de tortuguero à cahueta nous avons pris le bateau jusqu'à moin(30 dollars) et le bus aprés super super ballade , sinon les bus te deposent où tu demandes nous avons pris le taxi qu'à san jose coté bujet nous pensions depenser 1200 euros nous en avons eu pour 1000 cadeaux pour toute la famillecompris les hôtels de 20 dollars pour deux pension Sinai à san elena chez Brian avec petit dej que nous n'avons pas eu Brian n'etait pas tres matinal!!à 50 dollars mayol lodge avec piscine et super vue sur le volcan arenal sans dejeuner, ou notre coup de coeur 50 dollars (toujours pour deux)à quespos la guest house avec tout le confort piscine et petit dej les repas nous avons manger dans les sodas pas chers beaucoup de fruits encore moins cher et super bons et les paneterias où nous sommes regalées , nous n' avons pas aimer le churchill (glace tres jolie) et la vaca negra( une super bonne glace à la vanille dans du coca) nous avons adoré les cassados de poisson, les crevettes a la sauce caraibe et les grenades
AU Audrey1234 ·
Coté bus ca me rassure plus maintenant !! alors mon itinéraire sera ceci , San josé , puerto viejo , cahuita , santa theresa, monteverde , tamarindo quepos , manuel antonio et san josé pour le retour

A san josé nous allons séjourné chez pierre , puerto viejo et cahuita j'ai pas encore trouver , santa theresa on ma conseiller tranquillo backpaker ca me semble bien , monteverde on ma conseiller santa elena qui aussi a l'air bien , Tamarindo j'ai pas encore trouver , Quepos et manuel antonio nous allons séjourné a backpaker manuel antonio et a san josé pour le retour nous allons retourner chez pierre

Si il y a des gens qui connais des cabinas pas chere fait moi s'en part si possible s.v.p :)
EM Emmadenon ·
Bonjour

Si tu es en couple, tu n'as rien a craindre.

Evitez de se promener seule apres 22 h dans les villes touristiques.

Prudence toujours.
PO Polarbear Regular ·
Audrey, np, sans craintes OK, ma copine et moi sommes de vieux backpackers, avons faits le CR ainsi que le Panama en bus, backpack et bus pis ont a fait ce que tu veux faire...astheure ont couche un peu plus comfortablement! ...l'agence de voyage!, t'as pas besoin de ca. Assoyez vous pis chercher le vol le plus cheap possible, pour nous en Mars, c'est Air Transat Directo ~ 850$ aller/retour. A Manuel Antonio, site backpack que je me souviens http://www.backpackersmanuelantonio.com/

Monterverde, aller faire les canopees a 300' d'altitude, freaknt man ou les ponts suspendues apres... Backpack chez Pete http://www.gringopeteshostel.com/

Entre Manuel Antonio pis Quepos, c'est une belle ride de bus ! 700c , les 2 villages sont separes par la montagne. Pas de problemes cote securite, fais juste pas comme les Americains qui flashent leur bling bling, quand ils vont se baigner, ca enerve les Barracudas...

Pura Vida!

L'horaire des bus http://www.visitcostarica.com/...inerarioBuses_es.pdf

Ciao, buon viaje!
AU Audrey1234 ·
Ahhh wow ! Merciii! Je note tout sa !! j'ai si hâte de partir !! Vous me rassurez tellement 🙂
PO Polarbear Regular ·
Vous allez aimes le CR...

LI Lillilette ·
Bonjour Audrey,

je me permets de te contacter car je pense faire le même voyage que toi mais en janvier 2013 et surtout avec le même budget que toi, 1000 dollards US par persone alors je voulais savoir si vous vous en êtes sortis avec ce budget et qu'est ce que vous avez fait ou pas pu faire ?

Merci d'avance !

Sylvie
CO Coco2969 ·
c'etait un tres beau voyage , nous avons depensé à deux 951000 colones donc environ 731 dollarspar personne nous mangions local et beaucoup de fruits le soir nos chambres ont varié entre 20et 50 dollars pour nous deux les transports se sont fait en buslocaux, nous avons pris des guides dans certains parcs tortugero, lafortuna, nous avons vu totuguero, cahuita, cartago, la fortuna monteverde, putarenas jaco , quepos , nos guides le petit futé et le lonly , les ticos sont tres sympas je te souhaite un bon sejour
LI Lillilette ·
Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse vous me rassurer bcp sur le budget ! J'ai hate d'y être

Similar discussions

You might also like