Voyage de trois semaines au Costa Rica en décembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons dans le but d'avoir des informations sur un projet de voyage en décembre 2011.

Voilà, nous avons calculé notre budget en fonction d'un itinéraire de 3 semaines pour le mois de mai. Seulement, nous nous sommes rendu compte qu'avec notre travail le voyage en mai allait être compromis, nous réfléchissons donc pour l'avancer en Décembre 2011 (les 3 dernières semaines).

Pouvez-vous nous dire si ce décallage va engendré un surcoût important compte tenu qu'en décembre à priori il s'agit de la pleine saison.

Nous avons regardé par rapport à notre liste d'hébergements, seuls 2 pratiqueraient une hausse des prix pour la haute saison. Pour les activités, nous n'avons pas vu de mention quant à la hausse des prix pour décembre. Mais pouvez-vous me préciser les partiques au costa rica.

Par ailleurs, pouvez-vous me donner les tarfis d'entrée demandés en moyenne pour l'entrée des parcs?

Pour ceux qui sont allés au CR en décembre, pouvez-vous nous donner le tarif des billets d'avions, et la période à laquelle vous les avez acheté.

Je vous mets notre projet d'itinéraire pour 3 semaines, nous voulons en voir un maximum quitte à avoir un ryhtme assez soutenu, n'hésitez pas à nous donner vos conseils, impression, tarifs si vous avez effectuer les visites, etc... :

Jour 1 : Arrivée et nuit à San José Jour 2 : prendre un vol pour Tortuguero et observation des tortues le soir (nuit cabinas meriscar) Jour 3 : Prendre le bateau pour se rendre à Moins et prendre une voiture de location à Limon (nuit à casa moabi) Jour 4 : Visite du parc de Cahuita (nuit à casa moabi) Jour 5 : Randonée dans le parc de Manzanillo (nuit à casa moabi) Jour 6 : Aller à Poas : environ 5h de route ? (nuit à Lagunillas Lodge) Jour 7 : Aller au volcan Poas, visite du village de Sarchi et aller à La Fortuna (nuit à Tree house) Jour 8 : Visite du volcan Arenal et randonnée (nuit à cerro chato ecolodge) Jour 9 : Départ pour Rincon de la Vieja : environ 6h de route ? (nuit à RinconCito lodge) Jour 10 : Visite du parc de Rincon de la Vieja (nuit à RinconCito lodge) Jour 11 : Nous Cherchons un endroit sur la cote de la peninsule de Nicoya pour faire de la plongée sous marine (nuit à ??) Jour 12 : Route jusqu’au parc Cùru : environ 6h de route ? (nuit à Ginana) Jour 13 : Aller sur l’ile Tortuga (nuit à Ginana) Jour 14 : Aller au parc Quetzales : environ 5h de route ? (nuit à La princesa) Jour 15 : Route jusqu’a Drake Bay : environ 8h de route ? (nuit à Finca Maresia) Jour 16 : Visite du parc Corcovado (santier de randonnée de los pastos à la sirena) (nuit à la Sirena camp) Jour 17 : Visite du parc Corcovado (nuit à Finca Maresia) Jour 18 : Plongée à l’isla del Cano (nuit à Finca Maresia) Jour 19 : Retour vers l’aéroport Jour 20 : Retour à Paris

ps : tous autres conseils sont bon à prendre!

En vous remerciant pour votre retour.

Agathe et Fabien
KO KoolBeach ·
Les tortues en décembre pondent leurs oeufs du coté du Pacifique. C'est en été qu'elles pondent du coté de la côte caraïbe. Des excursions sont organisées le soir pour voir la ponte au parc de Las Baulas sur la cote Pacifique. Le coût d'entrée de la plupart des parcs est en moyenne 10$USD.
Kool Beach
AG Agathe1 ·
Merci pour ces précisions, nous allons donc zappé la partie observation des tortues à Tortuguero et voir pour inclure la partie pacifique à notre itinéraire.

Agathe
MU Mushu23 Veteran ·
Ca ressemble un peu à mon itinéraire, c'est du condensé par contre, ça va être speed.

Pour Tortuguero les tortues ne représentent pas le seul attrait, j'y suis allé en avril (pas de ponte non plus) et une ballade en bateau sur les canaux pour observer la faune vaut vraiment le coup.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
VO Volcoch Regular ·
Je reviens de deux semaines au Costa Rica Attention si vous allez en voiture jusqu'à Bahia Drake, il n'y a qu'une seule route depuis Ricon à l'est et il faut traverser une rivière, ca passe sans problème s'il n'y a pas de grosse pluie sinon..... Pour le corcovado pour se rendre à Sirena, il faut y aller en bateau, tous les hotels s'arrangent pour proposer le transfert.

mon parcours à titre indicatif.

Arrivée à Liberia 1 nuit 2 nuits au Hotel Rincon della vieja et promenades dans le Parque du même nom 1 nuit au Volcan Tenorio ballade au rio Celeste 2 Nuit à Arenal (cabinas el castillo) avec promenade jusqu'au cerro chato 2 Nuits à Monteverde 1 nuit à Dominical 3 nuit à Bahia Drake (corcovado lodge) avec visite du corcovado et promenade dans des sentiers vers bahia drake 2 nuits à au trogon lodge à san gerado de dota pour voir le quetzal retour à san jose pour départ 1 nuit

J'ai un site mais il n'est pas encore renseigné pour le costa rica (en cours, il sera prêt je pense dans deux semaines).
Voyager pour s'ouvrir au monde et accepter les différences www.impression-voyage.fr
JE Jessica124 ·
salut

j'ai pas encore visiter Costa Rica malheureusement🙁 , ça fait partie de mes prochaines destinations.bon voyage et j’attend tes nouvelles avec impatience

http://www.morenove.fr http://www.micro-technica.fr http://www.laserworldarabic.com/ http://smart-techno.org/
VO Volcoch Regular ·
Bonjour,

Si vous voulez avoir des informations complémentaires sur mon voyage, le site est à jour

www.impression-voyage.fr

Une petite précision, nous n'avions pas réservé d'hotels sur le parcours ce qui facilite l'adaptation et nous avons toujours trouvé de quoi nous loger (il est vrai que ce n'était pas en Décembre). Nous n'étions que deux personnes mais dans les hotels , les chambres sont prévues pour 4.

Voyagement Votre
Voyager pour s'ouvrir au monde et accepter les différences www.impression-voyage.fr
AU Aur3lien ·
Los patos a la sirena c est une super idee!! par contre faire le corcovado en deux jours c est vraiment trop peu vous allez vous en vouloir apres... je crois meme que c est compliqué!!
FR Fredericmail Regular ·
Oui le surcout entre la saison verte ( mai novembre ) et la saison haute est important ( décembre avril ) . Jusqu'à 50 % ... Mais en choisissant bien les points de chute à l'avance, tu peux certainement compenser ... Par rapport au planning, peu de tortues à cette période à Tortuguero ( car ce sont surtout des vertes qui viennent pondre et ce n'est pas leur saison ) . En plus il est interdit d'aller sur la plage de nuit sauf en juillet, aout, septembre avec des guides du parc . Manzanillo et gandoca attention si tu y vas sans guide ... pour cahuita aucun problème . Isla tortuga n'a aucun intérêt, c'est un piège à touriste . Le reste me parait intéressant mais je te conseille de revoir les temps de trajet ... Si tu veux d'autres idées ou voir des photos va voir sur mon blog de voyage http://freja.centerblog.net/ bon voyage
Frédéric

Similar discussions

You might also like