Voyage de trois semaines en 4x4 au Costa Rica: agence de voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Salut à tous

Je prévois de partir seul pendant 3 semaines en Février au Costa Rica Je lis un peu partout que la voiture/4x4 est le moyen de transport idéal pour se déplacer dans ce pays Savez vous s'il est facile de trouver d'autres voyageurs pour louer une voiture et donc partager les coûts ou me conseillez vous d'aller dans une agence de voyage qui me créera un voyage "sur mesure", même si cela reviendra plus cher?

Merci pour votre aide!
FR Fraluchi Veteran ·
Franchement je commencerais à utiliser les bus publics et "peut être" louer une voiture. Ne pas nécessairement une 4x4 si vous auriez fait les expériences et un plan successif bien défini. Vous pourriez épargner considérablement sur votre budget.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
NA Nanpuravida ·
salut..moi je te conseille vivement un 4x4 car tu auras vraiment ton indépendance surtout si tu descend la cote pacifique en direction de tamarindo la route passe par la beach a marée basse et il y a tellement a voir en montagne dans les ring forest que se soit a arenal santa helena ou ailleurs au pays les agences sont vraiment a déconseiller trop cher, ce que tu peux faire sur internet il y a l'agence hertz ou budget.. tu peux louer un 4x4 en ligne tres abordable moi je me souvient qu'il ma couter 35$us par jour pendand 14 jours en 2006 et dans l'avion est l'endroit idéal pour te trouver quelqu'un surtout en destination du costa et un guide sur le costa rica lonely planet ou routard se sont de vrai bible du voyageur....pour le 4x4 si tu loue en ligne il vont venir te chercher a l'aéroport ...c'est tres agréable....si tu as dautre question ne te gene pas ...
JU Junobruce Regular ·
Il est très facile de voyager en bus et de traverser le pays pour quelques dollars! Bien sur, en bus, on ne peut pas s'arréter partout à sa guise pour aller aux toilettes ou faire une photo. L'agence de voyage me parait un excellent moyen de dépenser beaucoup d'argent pour aller d'un hotel standard à un autre chaque jour, se retrouver dans une foule de touristes et finalement ne voir que des "attractions" sans grande originalité. Je dirais qu'il faut acheter un guide genre lonely planet, en restant conscient que les infos dàtent de quelques années et sont parfois optimistes, toujours incomplètes, et se faire son voyage à son rythme, suivant ses gouts.Avec l'argent économisé en se passant de l'agence de voyage, vous pourrez vous louer un super 4x4 si ça vous tente, et en posant quelques questions sur ce forum, vous saurez tout ce qu'il faut savoir. Pour trouver un partenaire, il existe sur ce forum une rubrique "recherche de coéquipier" qui fonctionne bien.
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
TH Thieuma5 ·
Merci pour vos réponses

Je pense aussi qu'il est mieux de voyager a son rythme avec les bus, voire louer un 4x4 ou voiture qques jours si l'endroit le nécessite. Vous me confirmez donc qu'il est possible et facile de louer une voiture un peu partout au CR?

Par ailleurs, 3 semaines sont elles selon vous une durée parfaite pour faire le tour du CR ou cela me laisse-t-il le temps d'aller faire un tour par exemple au Panama? et dans ce cas, ne vaudrait il pas mieux que je prenne mon billet de retour de Panama City?
NA Nanpuravida ·
3 semaines mm tout dépends de ton itinéraire ..il y tellement a voir dans ce pays. un beau trajet que je crois (pour l'avoir déjà fait et conseiller a plusieurs) de san jose cordilliaire cierro de la muerte (je ne suis pas sur de l'ortographe) jusqu'a dominical ensuite de remonter jusqu'à puntarenas ferry ... long de la cote tamarindo...direction monteverde arenal fortuna ...san jose ceci se fait en 2 semaines et tu as le temps de relaxer...et peut-être panama..cie copa airline...je vais au panama le 16 janvier rejoindre mon ami lui il est parti pour 3 mois il commence a batir notre maison alors si tu fais un petit saut au panama fait nous signe ...et oui il est possible de prendre un billet de retour du panama mais impossible de traverser la frontiere avec un véhicule loué..

Similar discussions

You might also like