Voyage de trois semaines en Équateur avec ma mère
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour,

Je planifie un voyage de trois semaine en Équateur pour la mi-avril 2008. Je devais partir seule mais ma mère, ne supportant pas l'idée de voir sa fille unqiue partir seule en Amérique de Sud, a décidé de participer au périple... Or, ma mère est une habituée des tout-inclus et des voyages organisés, pas exactement mon type de voyage et mon type de budget. De plus, je doute fort qu'elle apprécie les bus folkloriques et les conditions de logement parfois plus modestes de l'Équateur. Elle n'est pas non plus une adepte de sports, encore moins des sports d'aventures.

Pour le moment, voici ce que j'avais prévu:

Jour 1: Arrivée à Quito en soirée Jour 2: Quito colonial Jour 3: Mitad del Mundo et cratère de Pulullahua Jour 4: Quito-Hacienda Hakuna Matata (portes de l'Amazonie, à Archidona) Jours 5 et 6: Excursions à la Hacienda Hakuna Matata Jour 7: Hacienda Hakuna Matata-Banos Jour 8: Banos (descente à vélo sur la route des Cascades)

Pour la suite, nous irons à la Hacienda la Cienega pour aller visiter à pied le Parc National Cotopaxi, à Chugchilan (pour la lagune de Quilotoa et me permettre de monter à cheval)et nous irons, vers la fin du voyage, passer quelques jours à Otavalo.

Le reste de l'itinéraire demeure nébuleux. En fait, j'hésite beaucoup entre Cuenca et Puerto Lopez. Cuenca est sans doute une très belle ville mais les heures de route pour s'y rendre sont très longues également, je doute que ma mère apprécie ce trajet. Du côté de Puerto Lopez, les attraits du village et des environs sont bien présents et l'avion permet de s'y rendre relativement rapidement. Néanmoins, j'ai lu plusieurs commentaires sur la pauvreté des lieux, de quoi démotiver ma mère à propos du voyage. Mindo me semblait également une destination intéressante, que j'avais prévu pour ma visite individuelle du pays, mais outre le sanctuaire des cascades et les fermes de papillons, il me semble qu'il reste bien peu d'activités à réaliser avec ma mère (on oublie le tubing et le zip-line...)

Auriez-vous des suggestions pour optimiser ce périple et satisfaire à la fois le besoin de confort et de sécurité de ma mère et mon budget(plus restreint) de même que mon goût de voir le vrai visage de l'Équateur, son authenticité.

Merci beaucoup!
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour C'est plus compliqué que "la quadrature du cercle" :-))

Comment comptez vous vous y prendre toutes deux? exemple :

Le transport, ta mère n'aime pas le bus, mais ton budget à toi (serré) te porterais à le prendre. Le logement, ta mère préfére un certain niveau de confort, toi pour "voir le vrai visage de l'Équateur, son authenticité" (je te cite) tu es prête a accepter des conditions de logement modestes... On pourrait multiplier les exemples, essaye de developper un peu plus, car là, comme ça, on a envie de vous dire "voyagez séparément".

Cordialement Albert
MI Micmag Veteran ·
vas y comme tu le sent, et laisse ta mere garder les bagages!!! ca lui fera peut etre couper le cordon, une bonne fois pour toute!!! ou bien alors, c'est elle qui paie, mais dans ces cas là, tu ne fera pas un voyage a ton gout. comme dit Albert, grave dilem!!
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
MI Micmag Veteran ·
salut apres recherche sur le net, concernant les logements que tu cites, ce n'est pas "tres routard" et pas bon marché (enfin pas pour ma bourse!!) Hostería Cabañas Hakuna Matata y Hakuna Lodge Primera Categoría (Ministerio de Turismo) 2 noches / 3 días, mínimo 4 personas (adultos) Precio por persona: 177 USD, incluido impuestos

hakuna 2j/3 nuits 269 $ (non merci, c'est decidement pas pour moi!)

et semble plutot du "tout inclus" comme ce que recherche ta mere(et toi aussi apparement, puisque ce planingue a été conçu par toi!)

je suis egalement a la recherche de bons plans pour juillet aout, mais plus rando en individuel et pas a ces prix
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hello,

Si ta mère n'est pas sportive, je te déconseille fortement la descente Banos Puyo à vélo car, même si Puyo est plus bas dans la valée, il y a malgré tout quelques sérieuses pentes à escalader.

BAT
DJ Djodjo1021 ·
bonjour a toi,

Si tu le souhaites, j aimerais discute avec avec toi et je comprends ta maman bien volontier. Je suis actuelenment en Equateur depuis debut novembre, autour de moi je n ai pas encore vu de volience et les endroits touristiques, la police est bien presente. Il faut juste eviter de se ballader le soir seul, mais tu peux toujours rentre en taxi, pour un prix tres raisonable.

En tout cas, je suis tout dispose a repondre a tes questions

PS : je sius Equatorien

hasta luego
Georges-Eric MARTIN
CA Cathrigny ·
bonjour Je serai moi aussi en equateur pour un mois du 1/4/2008 au 27/3/2008, je dois y retrouver mon fils qui lui s'y installe pour 6 mois( il accompagne son amie qui a un travail làbas) nous avons prévu de visiter le pays, mais rien de précis jusqu'à présent. Moi aussi je privilégierai les contacts avec les équatoriens, mais je n'ai jamais encore voyagé de cette manière, je pars à l'aventure. Votre programme paraait interressant. A bientot peut être Catherine
RI Rici29 Regular ·
Je pense que ce voyage va ouvrir l'esprit à ta mère, car la pauvreté, vous en verrez, que vous voulez ou non..mais ce n'est pas si terrible, et tu apprends beaucoup en voyant cela, cela t'ouvre l'esprit, et à ce moment, vous pouvez changez de comportement aussi, en essayant les restaurants locaux (allez manger à Pedernales des camarones (crevettes) géantes et délicieuses!!)..

Si vous allez à Banos, il faut faire absolument les bains thermaux!!

Juste faire attention dans l'ancien quartier à quito, c'est même mieux de ne pas y aller.

Aller voir le mirador à Quito, Cuenca est une très belle ville parait-il, que je ne connais pas encore..et Puerto lopez non plus, je connais pas..

Je compte tout visiter l'année prochaine..

On a fait l'amazonie, Santo domingo de los colorados, Pedernales, Bahia de caraquez (chouette excursion à faire en pirogue pour voir les oiseaux et mangroves!!, tourisme équitable sur l'isla corazon!!)..10/10

Vous aimerez certainement toutes les deux Otavalo et son marché local..

Bonnes vacances!

Similar discussions

You might also like