Voyage de trois semaines en Inde du Nord fin septembre-début octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour a tous, avec mon chéri on a décidé de partir 3 semaines en inde du nord pour visiter le Rajasthan fin septembre debut octobre. Ce sera une premiere on a acheté le routard et on se demandait si l itinéraire conseillé était bien ou s il fallait le modifier... donc je m en remets a vous. Pour le guide le mieux c'est: Dehli 2 jours, Le Rajasthan ( Jaipur, Pushkar, Udaipur, la forteresse de Kumbhalgarh, ranakpur, jodhpur) 10 jours, Agra, Gwalior, Khajuraho, Benares et retour a dehli pour l avion.

Ca vous semble bien ou un autre itinéraire serait plus sympa? On compte voyagé en train et je souhaité avoir les tarifs entre les differentes destinations si quelqu un peut me renseigner... On a un budget un peu ric rac et je voulais savoir quels serait les frais sur place entre la bouffe les transports et les hotels? et derniere question je suppose que pas mal d entre vous sont partis avec l aide du routard et je me demandais si leurs conseils valaient le coup sur l inde ou si certains étaient a oublier... voili voilou j ai hate d y etre 😉et tous vos conseils sont les bienvenus Merci a tous pour votre précieuse aide. 😛Sihem
sihem
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour !

pour les trains, tu peux toujours te renseigner sur les trajets, les tarifs etc... à cette adresse : http://indiarailinfo.com/ tu peux aussi réserver des billets de trains à cette adresse : http://www.irctc.co.in/ (il faut s'enregistrer...) (une page d'aide si besoin, apparemment y'a un bug persistant à l'enregistrement... http://www.irctc.co.in/cgi-bin/bv60.dll/irctc/services/bookticketterms.do?click=true )

pas d'inquiétude sur les tarifs des transports, c'est très abordable pour un budget européen. tout dépendra de la classe que vous choisirez . en fonction de la distance, du temps passé dans le train , vous pourrez prendre soit sleeper, soit 3AC, etc etc... pareil pour les tarifs des hôtels. j'ai trouvé des chambres correctes dans le rajasthan pour environ 150 - 200 roupies ! et pour les repas, tout dépend de ce que tu veux manger, évidemment, mais sache que pour 40 - 50 roupies, tu peux avoir un repas super copieux, du genre que t'as du mal à finir tellement y'en a dans l'assiette (par exemple dans les cantines "pure veg"... ambiance très très indienne en plus) ! et les thalis rajasthani... wow !

en fait, dans le nord, il m'a semblé que ce qui pouvait coûter un peu cher, c'était les monuments, les palais, etc... là tu peux en avoir pour quelques centaines de roupies pour deux entrées à chaque fois.

pour ce qui est du routard... hmmm... comment dire... pas mal d'erreurs, quand même... voire vraiment beaucoup... des restos, des hôtels qui y sont mentionnés et qui ont fermé y'a plusieurs années, les tarifs des monuments qui ont doublé y'a deux ans... j'ai trouvé le planet plus fiable et plus pratique à l'usage, même si on y trouve les mêmes erreurs... alors un guide est très souvent très pratique, mais il ne faut pas considérer ses infos comme infaillibles, et toujours garder en tête qu'elles peuvent être complètement obsolètes !

et pour ce qui est de ton itinéraire, ça rejoint ce que je disais plus haut, un trajet relativement court sur une carte peut se révéler très long en train. en fait, il ne faut pas compter en kilomètres, mais bien plutôt en heures ! alors aller du rajasthan à varanasi, puis retour à delhi... tu risques de courir pas mal. et de ne pas prendre le temps de te poser tranquillement dans un endroit qui te plairait. tu peux peut-être essayer de le resserrer un petit peu vers l'ouest, histoire de voyager un peu plus relax...

pas facile de faire des choix ! mais si tu ne visites pas une ville cette fois, ça te donnera une bonne raison supplémentaire de revenir !!!

bon voyage !

el concombre
SI Sihemou ·
merci beaucoup pour toutes ses infos je vais essayé de modifier l itineraire. si ca ne te derange pas je te le renverrai pour que tu me dise ce que tu en pense...😊. et oui si on ne peut pas visiter une ville ce ne sera pas un grod soucis la frustration permet d evoluer et ca nous donnera, comme tu le dis, une bonne raison d y retourner... j ai hate d y etre! ca fai des annees que je reve d y aller. merci merci merci sihem
sihem
DE Deedou Veteran ·
POur info, les carnets de voyages des compères de VF devraient répondre à tes questions; Monsieur le moteur de recherche est aussi trés utile ! 😛 Pour précher pour ma paroisse tu as mon carnet : http://voyageforum.com/voyage/inde_3_semaines_au_rajasthan_D303094/ Je te conseille aussi ceux de Phil64

Lis tout ça et on en reparle !
« Seuls ceux qui risquent sont libres »

Similar discussions

You might also like