Voyage de trois semaines au Guatemala avec un enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Je voudrais avoir des bons plans au Guatémala...logement, choses à voir, restos, ...et au niveau santé, quels sont les vaccins nécessaires...

Ns partirions avec un enfant de 8 ans...et quel budget prévoir pour 3 sem ? en faisant un petit circuit tranquille avec 2 ou 3 jours par ville ???

Qui peut m'aider ???

le mieux c'est de louer un 4X4 ? ou une voiture simple suffit ?

un grand merci d'avance

vero
PA Pacaya67 ·
bonjour,

on est parti l'année derniere avec 3 enfants, c'était super et sans pb.... On a fait un volcan, visite de mangrove, de la plage coté pacifique et caraibe, et beaucoup de jungle pleis d'animaux et de singe hurleurs.... On est passé par sinfrontera, une agence d'antigua (2 à 3 x moins chère que les agences françaises) avec qui on a fait un parcours personalisé avec beaucoup de liberté. un aperçu de notre voyage (en trois parties) http://www.dailymotion.com/playlist/xn6s5_volpertravel_amerique-centrale-2008
VE VEFcom Regular ·
Bonjour

Nous revenons tout juste d'un mois au guatemala avec nos 2 enfants. malheureusement, je n, ai pas eu le temps de mettre notre site à jours.

Nous avons fait le tour en utilisant les autobus locaux (chicken bus) sans problème. Il est facile de voyager dans ce pays sans agence.

nous avons fait: Antigua San pedro la laguna chichi nebaj uspantan coban semuc champay sayakché el remate livingston

Pour ce qui est des vaccins, le standard est suffisant, plus pillules anti-malaria selon votre opinion

La conduite n'est pas facile au guatemala et les routes pas très bien indiquée. La location d'une voiture est aussi cher. Il faut compter environ 10 quetzal (1 euro) par heure d'autobus local, pas cher et efficace (évidemment, pas toujours confortable)

dans les choses à faire, il y a évidemment tikal, semuc champay et le marché de chichi le dimanche. Arrivé le samedi soir et dormez à chichi le dimanche pour la messe, une expérience inoubliable. le lac atitlan est aussi très beau mais touristique

question budget, nous utilisions environ 600 qz par jours (tout inclus, hotel pour 4, 3 repas au resto par jour, transports, souvenirs, bière, etc.)

N'hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez d'autres questions

Bon voyage

Vincent
Venez nous visiter au http://www.voyageenfamille.com
CL Claire2A Regular ·
le mieux c'est de louer un 4X4 ? ou une voiture simple suffit ?

bonjour si vous choisissez finalement de circuler en bus, éviter la compagnie "Fuente del Norte", et préférez LITEGUA. Vous aurez moins peur sur les routes. Je ne peux donner d'avis sur la location de voiture, si ce n'est que la conduite au Guatemala est plutôt "sportive". C.
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
IM Imalie Regular ·
Bonjour! Je suis actuellement en train de faire un itinéraire pour un voyage de 17 jours au Guatemala avec ma fillette de 3 ans et mes parents. Nous partons le 26 avril prochain. Nous irons à Antigua, Lac Atitlan et puis après, je ne sais pas trop. Je me cherche 2 autres destinations. On oublie Tikal parce que c'est trop loin et de toute façon, nous venons de visiter le Yucatan au Mexique avec ses nombreuses ruines. Avez-vous une suggestion. J'avais pensé à Semuc Champey, mais ça me semble un peu loin où on m'a également parlé de Quetzaltenango et de ses sources thermal qui serait plus près (une fois rendu à Atitlan), mais j'hésites, ou bien ailleurs? Nous aimons beaucoup la nature, les randonnées. Avez-vous fait des randonnées? Volcans ou montagnes ou autres balades, est-ce possible avec un enfant? Nous sommes habitués ici, mais au Guatemala qu'en pensez vous? J'aimerais inclure une baignade pour ma fille à quelque part, en évitant les vagues dangeureuses du Pacifique, avez-vous des suggestions? Je vous remercie énormément pour votre réponse. Isabelle
VE VEFcom Regular ·
Bonjour

En 17 jours, vous avez le temps de faire beaucoup de choses...

Chichicastenango serait à voir pour son marché du dimanche. Arrivé le samedi pour voir le marché se mettre en place et être là le dimanche matin avant l'arrivé des touristes...

Nous avons fais une randonnée dans le secteur de Nebaj, les montagnes sont très belles. La montée des volcans près de Antigua peut-être possible, mais c'est assez long avec un enfant de 3 ans sur le dos. Nous ne l'avons pas fait. Semuc Champey est une superbe place, surtout si vous voulez vous baigner, mais c'est assez loin.

En fait, la décision que vous devez prendre est si vous voulez descendre vers la côte est ou ouest. Vu que vous suggériez d'aller à Quetzaltenango et que vous n'envisagez pas Tikal, la côte ouest serait une bonne option pour faire une petite baignade. Vous pourriez ainsi profitez des montagnes ce ce secteur, pensez à Todos santos..

Bon voyage

n'hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez d'autres questions

Vincent
IM Imalie Regular ·
Merci énormément pour votre réponse. En fait, Tikal n'est pas une option puisque c'est trop loin. Si on ne va pas à Tikal, croyez-vous que ça vaille encore la peine d'aller à Semuc Chempey? Donc, oui, peut-être que l'on est mieux du côté de la côte Ouest. Mais Nejab, semble un peu loin pour nous, de même pour Todo Santos. Mais êtes-vous allés à Quetzaltenango? Avez-vous trouvé des hotels avec piscines? Puis avez-vous tenter les vagues du Pacifique? Dernière question la plus importante, est-ce que vos enfants étaient vaccinés contre la typhoide? J'hésite encore, c'est un vaccin assez nouveau pour les enfants. Le docteur me l'a recommandé, mais j'hésite. Je n'ai pas donné les hépatites et je suis sûre de mon choix, mais pour la typhoid, je ne sais pas trop. J'aimerais connaître votre opinion à ce sujet. Merci encore! Isabelle
VE VEFcom Regular ·
Bonjour

En fait, TIKAL n'est pas si loin que ça et les routes sont assez bien. Il y a même un autobus de nuit de guatemala à tikal. Vous pourriez aussi aller vers Livingston pour vous baigner dans la mer des caraibes, c'est à 6 hrs d'autobus confortable de guatemala city. Les distances sont plus grandes en bas des montagnes, mais les routes en meilleures conditions.

Si vous ne voulez pas trop faire de distance, pensez à rester dans le secteur d’Antigua, atitlan et chichicastenango, il y a plusieurs petits villages intéressent. Par contre, il faut oublier les piscines en montagnes, il fait trop froid.

Nous ne sommes pas allés du côté ouest, nous avons choisi livingston.

Pour le vaccin, je ne suis pas médecin, mais nos 2 enfants ont eu ce vaccin avant notre départ. Nous voyageons souvent et ce vaccin est un peu comme une base avec les vaccins contre les hépatites A et B

Bonjour
IM Imalie Regular ·
Bonjour! Je vous remercie pour votre réponse. Si vous voulez des infos sur l'Asie ou le Mexique, faites-moi signe. Isabelle

Similar discussions

You might also like