Voyage de trois semaines à Madagascar en mai-juin 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

nous partons pour Madagascar sur la période du 22/05/09 au 13/06/09. Pour la première semaine, nous avons prit un guide qui nous emmène d'Antananarive à Tuléar (RN7) avec un programme définit. En revanche, pour les deux dernières semaines, il est prévu que nous les fassions seuls avec comme objectif de faire Tuléar- Antananarive, du côté de Manja, Morondava, Miandrivazo. Pouvez-vous nous conseiller un itinéraire ou des points d'intérêt à ne pas manquer, ou des choses typiques à faire(pirogue...) ?? Quant au transport, y en a t il à privilégier??

Merci à tous ceux qui pourront nous conseiller.
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour à tous,

nous partons pour Madagascar sur la période du 22/05/09 au 13/06/09. Pour la première semaine, nous avons prit un guide qui nous emmène d'Antananarive à Tuléar (RN7) avec un programme définit. En revanche, pour les deux dernières semaines, il est prévu que nous les fassions seuls avec comme objectif de faire Tuléar- Antananarive, du côté de Manja, Morondava, Miandrivazo. Pouvez-vous nous conseiller un itinéraire ou des points d'intérêt à ne pas manquer, ou des choses typiques à faire(pirogue...) ?? Quant au transport, y en a t il à privilégier??

Merci à tous ceux qui pourront nous conseiller.

Bonsoir,

Une semaine n'est pas du tout suffisante pour la RN7. Entendons nous bien, est évidemment techniquement faisable mais je déconseille de découvrir Madagascar au pas de course. C'est une spécialité d'un tas d'agences de vendre n'importe quoi, n'importe comment. Ensuite il vous faut 9 jours pour les pirogues sur la Tsiribina et les Tsingys et encore du temps pour aller de Morondava à Tulear ou à Tana via Antsirabe. Faites le calcul vous même!
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
JI Jipi Globetrotter ·
salut il vous faudra diminuer la voilure c est de la pure folie sauf si le trip consiste a passer le plus de temps possible sur les routes et pistes route (goudron en moyenne 50km./H ) piste 20 km/h en moyenne faites le calcul et ceci sans pbs mecanique, crevaison ou autres a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
QS Qsf Veteran ·
meme constat que que acer et jipi qu'elle domage de faire autant, mada au pas de course cela ne convient pas mais vous comprendrez sur place mada c'est mora mora😉
MA Mathmada ·
merci pour les infos, pour la première semaine nous allons voir avec notre guide. Mais pour les 2autres semaines, pensez vous qu'il est possible d'établir un itinéraire nous permettant de découvrir un max de choses entre Tuléar et Antananarive par l'ouest ???
MA Mathmada ·
merci pour les infos, pour la première semaine nous allons voir avec notre guide. Mais pour les 2autres semaines, pensez vous qu'il est possible d'établir un itinéraire nous permettant de découvrir un max de choses entre Tuléar et Antananarive par l'ouest ???
JI Jipi Globetrotter ·
salut un retour sur mada par l ouest possible mais necessite de disposer d un 4X4 avec un chauffeur guide mais il faut bien se renseigner qu il est possible de passer la riviere a gue pas loin de morondava le tour possible bien sur avec un 4X4 mais a mon avis c est un trip de 4 semaines a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AC Acer Globetrotter ·
Deux semaines pour remonter la RN7 à partir de Tulear c'est possible, dans ce cas il faut tirer un trait sur le train et Manakara. En tout cas c'est totalement impossible de descendre en passant par la Tsiribina et Tsingys en une semaine par l'ouest jusqu'à Tulear.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation

Similar discussions

You might also like