Voyage de trois semaines à Madagascar en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Je vais 3 semaines à Madagascar a partir de mi-novembre et j'ai prévu un programme en 2 parties à peu-près égales en temps (donc 10j chacune): faire la RN7 à Tuléar (ou l'inverse) en passant par les parcs de Ranomanfana, l'Andringitra et l' Isalo. faire de la chasse sous-marine (ma passion) le long du bord de mer à partir de Tuléar soit vers le Nord soit vers le Sud. Donc questions: pour la partie N7, j'ai pas mal lu ce forum et il semblerait que les problèmes de transport fassent perdre beaucoup de temps. N'est il pas plus pratique de louer les services d'une voiture avec chauffeur pour cette partie (nous sommes 2) plutot que taxi-brousse ou Madabus mais galèrer pour les transports vers les accès aux parcs ? Avez vous des adresses à conseiller en ce sens ? Louer les services d'un chauffeur permet il de faire des transports dans les parcs en sa compagnie ? 3 parcs c'est beaucoup et 10jours peu, y a il une selection à faire entre ces 3 ? Est ce que ca caille seconde quinzaine de novembre et est ce tres humide ? Vaut il mieux fair ce parcours depuis Tulear ou depuis Tana ? Pour la partie bord de mer: j'ai vu qu'il y avait une barriere de corail tout le long de la cote jusqu'à Morombe, y en a il une également vers le Sud ou est ce une cote sableuse ? quel coté parait le plus intéressant pour la plongée ? Si je choisis le Sud, j'aimerai aller dans un coin peinard et j'ai pensé à Itampolo voire Androka : cela vaut il le coup pour la plongée ? Je n'ai rien trouvé non plus sur la facon d'y aller. Est ce faisable sans trop galèrer ? idem pour revenir ! Sinon des endoits sympas et pas trop difficiles d'accès sur la cote vers le nord de Tuléar ? J'ai lu qu'il était possible de se déplacer en pirogue avec des Vezos. Possible en novembre ? possible vers le nord et vers le Sud ? Est le plus pratique pour se déplacer ? Merci de vos conseils éclairés
PA Pat2Toul ·
Bonjour,

Je peux vous donner éventuellement, le nom et l'adresse d'un loueur de voitures pour descendre vers Tuléar, avec des prix compétitifs, au départ de Tana.......Le chauffeur est Malgache et guide, il vous attend a l'entrée des parcs...... bon voyage Veloma
TH ThierryBe Regular ·
Bonjour,

je suis en train de chercher pour faire de la plongée dans le sud, et j'ai trouvé un club qui s'appelle Atimoo à Ifaty au nord de Tuléar Il ont un site internet et j'ai eu plusieurs témoignages favorables de gens qui ont utilisé leurs services. Il font des safaris plongée ou des sorties à la journée. Je pense retourner à Mada l'année prochaine.

Bon voyage Thierry
Partir, pour revenir avec un autre regard.
MI Mimi58 ·
bonjour, je voyage beaucoup moi aussi, et j'ai l'expérience avec taxi-brousse, avec voiture de location. depuis, je loue une voiture pour mes missions et voyages professionnels pour ne pas perdre de temps et faire ce que je veux pour m'arrêter faire tous mes besoins !!! avec un temps plus ou moins précis ou à temps... alors, essayez de louer une voiture avec chauffeur avec ses services complémentaires. je peux vous conseiller de contacter l'adresse suivante pour voir son prix, ses conditions etc... le chauffeur parle bien courammant le français, sympa etc. j'ai déjà conseiller deux couples l'un pour côté sud fort dauphin et le deuxième côté sud-est fianara, manajary et manakara; ils ont été satisfait de leur voyage. randrianjatovo_jbr@yahoo.fr j'espère que faire l'axe que vous avez choisi, il est bien préférable d'en prendre l'option location voiture pour question de temps et besoins nécessaires... allez, bon voyage et bon séjour à mada ! à +
SI Sissi Regular ·
😎Bonjour, beaucoup de questions en effet. Si vous voulez réussir votre voyage à tous points de vue, voici l'e-mail d'un chauffeur-guide qui vous concoctera les circuits, vous mènera partout en toute tranquillité, en toute confiance. Il a été mon chauffeur pendant 5 ans et je ne peux dire que du bien de ce monsieur.Si vous le désirez, il va vous chercher à Ivato et vous n'avez plus qu'à vous laisser guider pendant votre séjour. Il vous donnera tous les renseignements que vous voulez.

Voici son e-mail rjlmartin2@yahoo.fr

Son tel (à partir de France No complet) 00 261 32 04 24 284

Je vous souhaite un exellent séjour.
VA Valerie0610 Regular ·
bonjour, je reviens juste de Mada où j'ai fait le trajet Tana-Tuléar en 6 jours en visitant Romonafana et Isalo, et la réserve de l'Anja (qui est très agréable). On avait pris un chauffeur avec nous qui connaissait très bien les endroits à visiter, et chronométrait très bien les arrêts, on avait un van qu'on louait avec chauffeur 80 000 A la journée. Les chauffeurs ne visitent pas en général, et tu marches tout le temps. C'était un très beau voyage. Je pense que 10 jours pour les 3 parcs et la route ça sera parfait. en plus la route a été fraichement refaite, elle est très bien. Tu peux en voir les photos sur mon blog si ça te dit. Bon voyage! ps: on avait trouvé le chauffeur à Tana en face du "buffet du jardin", il s'appelle Doda et est très sérieux.
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com

Similar discussions

You might also like