Voyage de trois semaines au Pérou en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
partir 3 semaines au mois d'avril, Est-ce la saison idéale, pas trop chaud et peu de pluie ? Prix du billet Montréal-Lima ? Je réserve que les hotels, transferts, excursions les repas sont libres...la nourriture est-elle abordale ?
micheline
SO Solyanne ·
Bonjour Micheline,

J'arrive du Pérou, 3 semaines, j'ai payé avec air canada 950 $ mais sans escale, tu peux y arriver avec un petit budget et pas vraiment besoin de réserver longtemps à l'avance, sauf pour le machu picchu. bien sur.
LO Losninos Globetrotter ·
Bonjour

on ne reserve pas pour monter au Machu Picchu, seulement pour le chemin de l'inca si on veut le faire (2 mois à l'avance en moyenne).

Attention pendant la periode Pascale ( 24 avril 2010) , il est bon de reserver les hebergements et le train pour aguas calientes

los ninos
MI Mia78 ·
enfet ce n'est pas l'entree en MP qu'il faut reserver (elle s'achete sur place), mais le billet de train depuis cusco ou ollataytambo, pour y aller. pour cela, il faut aller dans une agence.

je reviens d'1 mois dans la region de cusco (j'y etait en mission de ce qu'on appelle communement "mission humanitaire"). je ne m'y connais pas trop en temperatures, mais l'on m'a dit que jusqu'en avril c'etait la saison des pluies (et surtout janvier-fevrier).

la nourriture au perou est abordable. on peut facilement manger un bon plat copieux pour 10 soles (2 euros 50). biensur, cela evoluera selon ou vous vous trouverez. ce sera par exemple un peux plus cher a aguas calientes (et pas forcement + bon)

je reste a votre disposition si vous avez d'autres questions!
PE Peron Regular ·
la réservation du train est faite pour Aguas Calientes, suit une visite guidée de 2heures. Les hébergements sont réservés pour nos 3 semaines. Quelle température au Machu Picchu au mois d'avril ?
micheline
PE Peron Regular ·
Bonjour, Toutes réservations hébergements, transferts et quelques excursions sont déjà programmés et payés. 950$ pour le vol Montréal-Lima je trouve cher... je vais encore magasiner et trouver moins cher, je pense avec escale , pas pressée je suis en retraite. Est-ce la bonne saison le mois d'avril ? pour éviter la pluie et une température confortable ?
micheline
LO Losninos Globetrotter ·
Beau et chaud dans la journée sous le soleil et un peu frais quand la nuit tombe ( vers 17.30h - 18.00h)

C'est le debut de l'automne et la saison des pluies est terminée surtout à cette altitude (on n'est pas à l'abri ou d'une averse ou d'une petite bruine broullardeuse.........)

Bon voyage

los ninos.
PE Peron Regular ·
Je dois me rendre au village inca d'Ollantaytambo en véhicule privé, visite du village de Chinchero. Je suis en contact avec une agence de là-bas pour mes excursions étalées sur 3 semaines. Elle me dit qu'au mois d'avril les pluies cessent. J'ai 2 versions, ce qui me désole...Ok pour la nourriture, merci.
micheline
GA Gaudreau ·
Bonjour !

Nous avons acheté nos billets sur Expédia et payé 706$ tx incl. chacun pour le mois de mai 2010. Mais départ de Burlington, Vermont. Escale de 3h à New York.

De Montréal, le moins cher que j'ai vue à ce jour est +/- 800$ tx incl.

Bonne recherche !

Julie
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonjour le Québec ! Au mois d'avril-mai 2009 nous n'avons pas eu de pluie et la température vers Cuzco supporte une polaire. Prévoir un coupe vent imperméable ... Le prix des repas est très abordable même à Aguas Calientes à cette période .... saison touristique encore calme ! Vous trouverez la température sûrement plus douce qu'au Canada 😉 Bon séjour C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com

Similar discussions

You might also like