Voyage de trois semaines à Rodrigues et l'île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour

Nous avons le projet de passer 3 semaines à Rodrigue et l'Ile Maurice

Que conseilleriez vous comme répartition du temps entre les deux ?

Nos intérêts sont surtout centrés sur les visites coupées de petites pauses hôtel plage et pas l'inverse

Et plutôt découverte de la nature que des centres urbains ou urbanisés

Merci d'avance pour vos réponses
CA Catherine74 Regular ·
très difficile de vous conseiller une répartition du temps. Tout dépend ce ce que vous aimez faire. Rodrigues est une ile authentique et si vous aimez marcher et rencontrer les habitants et apprendre à les connaître, vous pourrez y rester plus d"une semaine voire deux. Certains aiment passer en coup de vent à Rodrigues , et reparent vers Maurice, plus touristique. Il est certain que vous n'aurez pas autant le choix en d'excursions qu'à Maurice

A ne surtout pas manquer le marché du samedi matin dans la "capitale" mais vous pourrez vivre au rythme des rodriguais. Pour notre part, nous y sommes allés une fois quatre jours la première année et une semaine l'année suivante et dorénavant nous passerons deux ou trois semaines à Rodrigues et quelques jours à Maurice (qui nous enchante moins qu'avant) . Si vous voulez voire les incontournables de Maurice il faudra au moins dix jours . Mais là encore, c'est un avis très personnel . Pourquoi pas moitié moitié. ? Vous avez plein de sites bien fait sur Rodrigues dans les moteurs de recherche et des adresses de chambres d'Hôtes (voir mes précédents posts) et plus de calme et de sécurité qu'à Maurice.
cc
DE Delest67 Regular ·
Merci de m'avoir répondu

Je sais que ce n'est pas toujours facile de donner un avis

Je suis assez souvent sur ce forum

Je pense qu'en plus des sites sur le net avoir des avis forcément subjectifs c'est quand même assez sympa

Votre réponse correspond assez à notre premier ressenti a priori - nous allons creuser d'avantage
CL Clodmu Veteran ·
Bonsoir,

Je connais les deux puisque habitant Maurice mais en quelle saison viendriez-vous ? Ces îles sont très différentes à tous points de vue et si vous n'en connaissez aucune je vous direz une dizaine de jours pour Rodrigues et le reste ici. Pour faire la traversée vous avez l'avion mais aussi la possibilité que ce soit mixte, bateau et avion. C'est à discuter suivant ce que vous pourrez découvrir d'intéressants sur mon site.
JA Jardinet ·
tout à fait d'accord avec les réponses précédentes - Rodrigues est une ile de rêve - vous pouvez y rester au moins 10 jours et choisir une chambre d'hôtes 4 jours vers Anse aux Anglais et 6 vers St François

à Anse aux Anglais adresse de chambres claude et benett qui vous donneront tous les bons tuyaux pour découvrir l'Ile et pourra vous emmener avec son bateau (pêche ou promenade) de plus c'est un excellent cordon bleu je sais qu'il a gagné des prix de concours de gastronomie à la Réunion - son épouse française, vous fera découvrir le marché.

et ti pavillon très bonne adresse

et de L'autre côté à St françois chez Claudine

un petit bémôle : évitez Port Mathurin pour dormir (un peu bruyant le soir et la nuit)

Mais où que vous alliez sur cette ile, vous serez accueillis comme des rois, et vous ne pourrez que pleurer en partant ! Qunat à Maurice, je connais également un peu : ( trois séjours), c'est plus touristique mais il faut compter une bonne semaine pour voir quelques beaux endroits - Les mauriciens sont également très accueillants (dans un autre style que les rodriguais) et le mélange de culture y est très intéressant.

Bonnes vacances
DE Delest67 Regular ·
Bonjour

Merci à clodmu et Jardinet pour toutes ces informations

Ce serait plutôt pour novembre et nous voulons prendre le temps d'apprécier les deux iles - (je prends bonne note de vos conseils).

D'ailleurs dans le cadre d'un projet précédent nous avons renoncé à faire le classique sépour Réunion - Maurice et avons décidé de scinder en deux. Nous n'avons pu que nous féliciter de consacrer les 3 semaines entières à la Réunion.

Donc le but est de réitérer au mieux pour ces nouvelles destinations
GR Grizelitte Regular ·
Bonjour, Je suis de l'avis des reponses que l'on t'a fait .Rodrigues est une ile fabuleuse et si en plus tu fais un peu de plongée, tu seras enchanté.
bab
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Novembre voit le début des floraisons, surtout en seconde quinzaine et c'est aussi l'été donc aucune côte à privilégier sauf si vous préférez un peu moins de chaleur. Dans ce cas pour Maurice il est préférable de s'orienter vers l'est et le sud, les hôtels y sont un peu plus isolés. A Rodrigues, les environs de Port-Mathurin sont moins "déserts" que le sud-est.

Similar discussions

You might also like