Voyage de trois semaines au Sénégal en juillet: devises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour a tous .

nous partons au sénégal 3 semaines au mois de juillet en solo.

nous nous demandons ce qui est le mieux pour nous.

avoir des euros ou des francs suisses ou des travels cheques sachant que nous n`aurions pas toujours des banques a dispo.

merci de me conseiller euro ou francs suisse avec un change pour l`euro pas tres bon en ce moment

dominique
54 54Pierre Regular ·
dans les grandes ville toutes les monnaies donc le truc, c'est de changer dans les endroits important et touristique tu changes en fonction de ce qui est prévu pour la suite. il est dommage dans un change suisse / euro de perdre la commission pour rien il vaut mieux changer et avoir un petit capital en monnaie local sachant que si tu te fais voler que ce soit des cfa des euros ou des suisse ils sauront l'utilisé

les cheques de voyage en afrique c est lourd a gérer

moi je procède comme cela je n ai pas la science infuse non plus j'ai l'argent dans la monnaie de mon pays donc euro, je change comme expliqué en fonction de ce que je fais les prochain jours de facon a ne pas avoir des tonnes de billets dans certains pays ensuite dans le sac et a un autre endroit j'ai la CB qui ne me sert qu en cas de coup dur
SE Senecannois ·
bonjour

Nous allons souvent au senegal , car nous y avons une maison et je te conseil de ne prendre que des euros et une carte de credit internationale avec laquelle tu pourras faire des retraits dans des distributeurs de banques dans les villes , les travlers cheques et autres tu paieras des frais Si tu as besoins d autres infos n hésites pas , je te laisse par la même occasion mon adresse blog http://villajammuafrica.blog4ever.com

a+
PL Plateforme ·
je vous conseil de venir avec des Euros. Mais si vous souhaitez avoir plus d'information pour un premier voyage au sénégal, je vous conseil ce site: http://www.allo-senegal.com/voyage-tourisme-senegal.php
CI Cigale94 ·
Bonjour,

Nous rentrons du sénégal... pays fabuleux et envoutant!!! nous étions sur le Domaine de Nianing... génial...

je te conseille de retirer des francs CFA.... il y a des distributeurs sur place mais pas partout........ si tu es dans un hotel en pension complete ou tout inclus, tu n auras pas besoin de bcq d argent... la vie est tres peu chere sur place.... mais il est toujours bon d avoir des CFA sur soi...

voila pour l essentiel...

de mon coté je cherche une personne qui va sur Nianing pour envoyé un colis de vetements sur place (la pauvreté est effarante la bas..).... si quelqu un est ok pour prendre notre colis... faites le moi savoir svp.. j habite en région parisienne...

à bientot

Laetitia
PH Phlg59 ·
Bonjour, Je vous conseil vivement Saint-Louis plutôt que la Casamance: à Saint-Louis climat nettement plus propice toute l'année et, surtout, sécurité totale contrairement à la Casamance ... J'ai déjà séjourner plusieurs fois à l'hôtel Mermoz , sur la plage de Saint-Louis: super séjour à chaque fois. A recommander à tous le monde. L'euros se change partout même dans les stations services. Le taux officilel de l'euros est 1 € pour 653,95 FCFA moins 4 % de frais de banque. Il se change donc à +/- 1 € pour 640 FCA ... A bientôt et bonne vacance.
RV Rvgrens Veteran ·
Bonjour, je retourne sur nianing fin octobre si tu a toujours besoin de quelqu'un pour ton colis tu me fait signe('un RDV a l'aéroport est peut être faisable )je connais bien le village et les bonne personnes mais tu doit savoir une chose c'est que la majorité des vêtements que tu donne sont bien souvent revendu pour nourrir la famille ce qui en soit est de toutes façons bénéfique pour eux et j'en profite pour lancer un appel je recherche de la doc technique (un truc simple) sur des panneaux solaires pour faire fonctionner un congel de 50 MZ 130 WATT type de montage , surface du ou des panneaux type de convertisseur etc...pour des familles en brousse Hervé
LE Lesneg66 Regular ·
frigo solaire = http://www.solaref.com/ à peine hors de prix...😠

sinon BNP = BICIS pour le change... et en tirant au DAB = aucun frais....
CI Cigale94 ·
Bonjour

Je te remercie.... ce sera avec plaisir! oui j ai conscience que les vetements sont souvent revendus... nous nous sommes fait des amis qui habitent Nianing (Pascal Séne, Alain Ngome, Djibril, Jimy... peut etre connais tu?) et nous souhaitons aider Pascal notamment qui a 5 enfants... ainsi que Jimy..

l idéal serait que l on puisse s echanger nos mails persos... comment faire?

merci

Laetitia
RV Rvgrens Veteran ·
je t'envoie mon email par MP (Pascal Séne, Alain Ngome, Djibril, Jimy.) djibril il fait le guide pour les touristes je l'ai aperçu chez Rosalie (la maison de rose )une relation amicale de Nianing Hervé
RV Rvgrens Veteran ·
bonjour seneleg merci pour l'adresse du congel mais oupsss😠 le prix 😠je veux bien aider les gens mais la je peut pas acheter ca je vais éssayer de trouver autre chose il me semblait avoir vu un truc sur VF un gars qui avait même vendu un zébu pour faire du solaire pour son frigo et alimenter des portables c'était un montage solaire d'une ONG mais je ne retrouve plus merci encore hervé
TH Thierrysen Regular ·
Bonjour,

Le plus sûre est de prendre des cartes de crédit (peu de risque de les perdre et les distributeurs sont assez nombreux. Le change est meilleur pour les euros, malgré le double change et il vaut mieux aller chez les changeurs que dans les banques.

A savoir que la carte PostFinance Suisse est aussi acceptée par les distributeurs avec des frais réduits, voir sans frais je ne me souvient pas!

Bon voyage

Thierry
HA Halkin ·
🙂 Le mieux pour le Sénégal, est de venir avec des euros et de faire du change sur place. Beaucoup de commercants prennent les euros et au niveau du change, il faut obtenir 655 CFA pour 1 euros.....pas en dessous 650 il faut aussi bien vérifier la somme au moment de la transaction...recompter les billets devant le changeur et savoir a l'avance que si l'on change 100 euros, on aura 65.500 CFA
Aloubet ( Albert prononcé en Congolais )
PO Poulo0123 ·
salut, je herche une voiture pour dakar, si vous pouvez prendre un passager, je suis inteesé, mon tel: 067724509
VA Vath Regular ·
Bonjour Je pars seule avec mes 2 enfants 6 et 11 ans au Domaine de Nianing du 23 oct au 2.11.2010 C'est une première pour moi de voyager seule avec mes enfants. J'ai souvent voyagé à l'aventure avec mon ex mari. As tu des conseils, trucs ou idées pour les visites. L'école de mes enfants me donnent des livres scolaires Classe Cm2 je lis bcp de commentaires sur les objets à emporter. que dois prendre ? J'ai pas mal de vêtements de mon fils. Merci pour ton aide précieuse. Bonne journée slts vath

Similar discussions

You might also like