Voyage Ürümqi (Chine) - Kazakhstan - mer d'Aral en mai et juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, je prevois d'effectuer un voyage en Asie Centrale au mois de mai et Juin. Je compte rejoindre Almaty en train depuis Urumqi mais j'ai lu sur ce forum que le passage de la frontiere pouvait s'averer problematique avec des backshish exorbitants. quelqu'un aurait il des informations a ce sujet ?

Je souhaiterai d'autre part visiter la mer d'Aral, vaut il mieux s'y rendre du cote du kazakhstan ou de l'ouzbekistan ? il m'a semble lire que le trajet etait plus simple et moins couteux du cote kazakh. Toutes informations sur les trajets et le budget sont les bienvenues. Merci :)
NA Naps Globetrotter ·
des backchiches entre la chine et le kaz? ma foi, je suis passe en train par cette frontiere il y a 5 ans et ils m avaient rien demande. par contre ca prend des heures car ils doivent changer les roues du train pour s adapter aux rails kaz. ca revient moins cher en bus mais parfois la frontiere ferme pendant assez longtemps(genre pour le 1 er mai quand j y etais🏴‍☠️). pour la mer d aral je dirais cote ouzb car la vie y est moins chere(hebergement, bouffe etc...).
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
LE Lesoy ·
salut

effectivement le bus est une option a considerer pour aller de Urumqui a Almaty, tout d abord parce qu il serait preferable que tu reserves un train afin d etre sur d avoir de la place, et secondement parce que les bus couchettes sont tres mdernes, tres confortables et a un prix concurentiel (je me rappele plus du prix). Pour la frontiere pas de probleme en perspective.

pour la mer d Aral, il est facile d y acceder depuis Nukus (Ouzbekistan) et je me rappele plus le prix du taxi pour la journee mais c est un peu eleve. Sache cependant que y a rien de tres joli ni tres gai a visiter la mer d Aral et que Nukus peut s averer un peu deprimante comme ville. Le prix des hotels dans cette ville est eleve aussi (au moins 20 dollars la nuit voir plus en discutant le prix)

Similar discussions

You might also like