Voyage à vélo dans les gorges du Tarn
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour Voyage à Vélo sacoches dans les gorges du Tarn et Jonte en mai , est -il vrai qu'il y a bcp de tunnels , dans quel sens le faire ? nous pensons faire un tour sur le Causse Méjean ;Que faut il voir? merci pour vos réponses
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour Annick, concernant les tunnels je ne me souviens pas qu'ils soient bien gênants ou dangereux. Effectivement ce coin c'est le paradis pour le vélo. Le causse Méjean une splendeur, ne pas hésiter à aller faire la balade des balcons de la Jonte à pied, coin sud-ouest du causse Méjean. En laissant son vélo au gîte, dont je parle dans le texte que j'ai écrit, on en a pour quatre heures d'une balade fabuleuse le long des falaises avec des rochers à couper le souffle. Je vous mets le lien vers le CR de cette balade que j'ai faite en 2011. Bonne journée Luc

- Les Causses à vélo en juin 2011 (29 juin 2011)
AL Alizarine2 ·
merci Luc pour la réponse
VI Vieuxpicard Regular ·
Bonjour

Pas de vrais tunnels, des passages sous roches pas très longs.... aucun problème de visibilité. Pour les gorges du Tarn à velo, je conseille de ..... les remonter, car le spectacle est dans ce cas sur votre droite, côté parapet, sans besoin de traverser la route pour admirer...et la pente est raisonnable. Le Causse Méjean vaut le détour, le balcon sur la Jonte bien sûr mais aussi l' Aven Armand sous terre et puis le causse lui même. ! Ste Enimie est une village protégé superbe, touristique mais superbe... Un tour en canoé s'impose si vous aimez ! Vous ne dites pas d'où vous partez, mais un circuit de Meyrueis - la Jonte - Le Rozier -les Gorges du Tarn - Ste Enimie puis le Causse Méjean et retour à Meyrueis fait bien le tour du secteur.
AL Alizarine2 ·
Loic Merci pour les renseignements , le circuit n'est pas établi ; le départ de Meyrueis me parait bien bonne journée Annick
TO Tof74 Regular ·
Ci joint une vidéo sur laquelle figurent des images des gorges du tarn et de la jonte qui pourraient t'interresser...

http://www.youtube.com/watch?v=kGUH-fNu0Yk

Tres jolie région...
Tof74

http://www.youtube.com/results?search_query=letof74170&oq=letof74170&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=6094l9660l0l10313l10l10l0l5l5l0l376l1031l1.0.2.1l4l0
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour Christophe

Un rythme d'enfer! Son et images donnent un ensemble superbe!

Luc
TU Tubaab Regular ·
Salut il faut faire chaos de Nîmes le vieux qui se trouve sur le causse Méjean

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaos_de_N%C3%AEmes-le-Vieux



😉
AL Alizarine2 ·
merci Christophe
AL Alizarine2 ·
Merci Dimitri
ST Stef3080 Regular ·
bonjour on as prévu la même destination pour les vacances de printemps les campings devrait être ouvert a cette époque nous partirons D'uzès direction Florac et les gorges du Tarn et retour stef

You might also like