Voyage à vélo et vaccination pour l'Asie Centrale et l'Asie du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut,

J'ai le projet de partir en asie centrale et asie du sud en vélo pour une durée de 6 mois environ. Je me demande si je peux éviter de faire vacciner pour tout ce qui est conseillé (hépatites, rage, méningite...). Est-ce que certains sont partis sans vaccin ? quels sont vos conseils ?

Merci pour les infos.
Maxime G.
PO Poissonr Regular ·
Hello

Je te dirai que pour ma part je suis parti sans faire tous mes vaccins (je n'ai que hépatite B, DTP, fièvre jaune)... mais je ne suis pas sûr d'être un exemple à suivre. Je pense que si tu as le temps, le vaccin pour l'hépatite A me semble être nécessaire. Moi je m'y suis pris trop à l'arrache... et je ne l'ai pas fait.

Il faudrait aussi vérifier mais il se peut que la vaccination fièvre jaune soit nécessaire dans certains pays d'asie (c'est le cas en Amérique du Sud)
http://vagabondage.blog
MA Maximeg Regular ·
et tu passes par où car je pense passé en inde et au pakistan mais la fièvre jaune, c'est pas obligatoire. Quant à l'hépatite A, il me semble qu'il faut surtout faire attention à l'eau (filtre, chlore...).

Dans ce que tu as, je n'ai que le DTP. Hépatite B pas question. Fièvre jaune pas besoin. Je me pose plus de question pour la typhoïde et la méningite.

Bonne route !!!
Maxime G.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

' mais il se peut que la vaccination fièvre jaune soit nécessaire dans certains pays d'asie'

Non. il n'y en a pas en Asie.

Michel
HA Halo Veteran ·
Pour l'hépatite A, "faire attention" à l'eau ça me paraît très théorique... tu vas toujours manger dans des restaus où ils auront cuisiné ou fait la vaisselle avec une eau dégueu, des mains pas lavées, tu ne vas sans doute pas te laver les dents tous les jours à l'eau minérale, tu vas boire du thé qui n'aura pas bouilli bien longtemps, bref tu auras beau "faire attention" il y a beaucoup de choses que tu ne pourras pas maîtriser.

Quant à la typhoide mon médecin (à Paris) m'a dit avoir soigné trois cas de touristes au mois d'aout qui revenaient d'inde du nord avec la typhoide.

Non sérieusement j'étais en Inde cet été et malgré toutes les précautions d'hygiène, on a pas arrêté d'avoir des épisodes de dhiarrée, fièvre etc, pas grave mais il y a aussi qq trucs méchants qui se balladent et ça serait bête de les attraper.
MA Maximeg Regular ·
c'est vrai que je ne serai pas dans une " bulle " mais en même temps, en vélo, je ne sais pas vraiment quel est le risque le plus grand, les moustiques ? les virus ? les bactéries ? ou les camions?

Bien sûr, les risques sont là mais il est difficile de mesurer l'importance de ces risques. Ce n'est pas l'institut pasteur, bayer ou sanofi qui vont nous donner une image correspondant à la réalité. Il ont plutôt intérêt à dramatiser. Cf. hépatite B en France

Bref, je continue à me questionner.
Maxime G.
HA Halo Veteran ·
Bof, pour continuer la discussion, je pense qu'effectivement tu as beaucoup plus de chance de mourir d'un camion sur une route que d'une de ces maladies... par contre il y a le risque de te gâcher le plaisir du voyage en chopant des maladies qui sont bien ennuyeuses, quoique pas mortelles. Devoir renoncer à un itinéraire parce que t'es trop malade etc, c'est pas bien marrant. Mais tu connais la chanson : chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait... 😛 Bon voyage!!!! 😎

Similar discussions

You might also like