Voyage au Vietnam avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
bonjour,

nous partons au vietnam avec nos 2 enfants 13 et 9 ans est ce facile pour se loger a quatre, il y a t il des precautions a prendre dans ce pays avec des enfants, si vous avez vous aussi voyager dans ce pays avec des enfants pouvez m aider et me donner des renseignements merci par avance nelly
ME Mecenou ·
Bonjour,

Ce sera également notre cas cet été en juillet puisque nous partons avec nos enfants de 13 et 15 ans pour un mois du Nord au Sud. Quel périple avez vous envisagé ? Avez vous pris vos billets d'avion ? Nous serions ravis de partager les informations que vous pourriez obtenir!
MA Maer ·
Bonjour, personnellement je suis allée enceinte au vietman pendant 5 semaines en 2004. C'est dire comme il est agréable d'y voyager! Pour vos ados ils n'y a pas de problèmes...nous avons rencontrer beaucoup de jeunes familles (surtout à Hanoi!) . Si vous n'avez pas d'itinéraire encore je vous suggère fortement Hanoi et le nord (Sapa...) et puis la côte si vous aimez la plage. Pour d'autres infos n'hésitez pas, c'est un plaisir pour moi de parler de ce merveilleux périple!!!
ME Mecenou ·
Oui, nous envisageons de monter à Sapa. Par contre, hormis les trecks et les fameux marchés, que fait-on dans cette région du Vn ? Nous avons un peu la crainte de nous retrouver dans une usine à touristes ... Qu'en pensez-vous ?
MA Maer ·
Pour Sapa j'y suis allée 3 jours en forfait au mois d'avril. Je précise parce qu'il y avait peu de touristes à ce moment, mais qui sait durant les chauds mois d'été? De plus, nous ne sommes pas fan des forfait mes dans le cas de sapa il est difficile de rejoindre l'endroit part nos propres moyens, surtout de réserver des billets dans un train!! Mais méfiez vous, les vietnamiens sont loin d'être des thai...l'infrastructure touristique n'y est pas aussi développé, bien que maintenant ils commencent à s'y mettre sérieusement!En d'autre mots, ils ne comprennent pas toujours qu'ils ont intérêts à nous donnez ce qu'ils nous ont vendus (j'ai plusieurs histoires à ce sujet!!) pour garder une bonne réputation. Autre chose, je n'ai pas pu faire les marches dans les rizières, c'était beaucoup trop difficile...même mon conjoint un joueur de soccer à trouver les randonnées avec son guide essouflantes! Donc pour vos enfants je sais pas, il y avait une famille avec nous qui avait un petit garçon de 4 ans et ils ont pris un jeep pour faire les randonnées (très bonne solution)et je vous déconseille la moto avec les viet (très périeux!!!) Dernière chose, je compte retourner dans cette région avec mon fils et à ce moment j'irai voir un Monsieur d'origine australienne qui tient un café (bonne bouffe!) avec tours offerts à Hanoi. Ces tours sont un peu plus cher (j'ai fait la baie d'halong avec lui) mais combien plus agréables et sans mauvaises surprises je vous le recommande donc fortement: Kangaroo Cafe (kangaroo@hn.vnn.vn) 18 Pho Bao Khanh (tout proche de la rive ouest du lac Hoan Kiem) il apparait dans le lonely planet! Et pendant que j'y suis...je vous recommande le restaurant Hoa Sua (un peu chic mais très bien avec les enfants) c'est une école de cuisine-restaurant avec des jeunes de la rue qui ont repris leurs vie en main!Il en a un à Hanoi et un à Sapa. Je reste disponible pour d'autres questions c'est un plaisir de replonger dans ce voyage!
MA Mandadrine ·
🙂Bonjour nelly, nous aussi on part au Vietnam au mois juillet avec 3enfants( 14, 11 et 5 ans) et ça sera la 2ème fois.Pas de précaution particulière avec des enfants, ils sont plus tot adapter plus vite que nous, vous trouverez facilement des hotel pas chere du tout avec 2 grandes lits pour 4 personnes(tarif selon les villes, ex a saigon de 10a 35 euros hotel 2 étoiles tout confort).Pour se déplacer:le taxi pour vous rendre ou vous voulez! Bon voyage!
TH Thl Veteran ·
Salut Nelly,

Aucun problème pour le Vietnam avec 2 enfants. Je l'ai fait du Nord au Sud avec un mais cela aurait été pareil avec 2 enfants. Vous pouvez trouver des chambres pour 4, les prix sont pas chers. De même vous pouvez faire comme moi, louer un minibus avec chauffeur et même guide. On a fait avec lui Nha Trang-Saigon pendant 10 jours à peu près. Vous pouvez tous tenir à 4 dans le minibus...
Thierry
SI Sissibot ·
J'aimerai savoir comment c'est passé votre séjour au Vietnam. Si vous aviez réservé des hôtels de France? et quel était votre budget? car nous aimerions partir l'été 2007 avec nos 2 enfants 11 et 14 ans.
sissibot

Similar discussions

You might also like