Voyage au Vietnam avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Je cherche à réserver des vols et hôtels pour un voyage au Viet Nam en groupe (6 adultes, 3 ados et 4 enfants -12ans). Nous avons déjà les billets d'avion Paris-Ha Noi et Sai Gon -Paris. J'ai une multidude de questions, voilà les premières ...

Nous avons choisi des étapes de notre voyage, nous devons maintenant réserver des vols intérieurs et des hôtels.

Pensez-vous qu'il serait plus intéressant de réserver depuis la France ou le faire une fois sur place ? Nous voyageons avec des enfants et nous avons assez peur de nous retrouver bloqués quelque part : la période concernée est Juillet 2006.

Je suis en train d'essayer de faire des devis auprès de certaines agences trouvées dans les guides touristiques.

Pour les excursions ( à Ha Noi, sur la Baie HaLong-avec nuit à bord-, à Hue, Nha Trang etc...) : on pense qu'il serait moins cher de réserver sur place. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de votre aide.
Demain est un autre jour
Mémépat Regular ·
Nous(2 adultes 2 enfants de 11 et 14 ans) avons fait le Viet nam en août 2005 sans rien réserver. Il n'y a aucun problème vous trouverez les places dans tous les hôtels à des prix corrects. A hanoi nous avons trouvé 25 $la nuit pour 4 avec petit déjeuner. En moyenne nous avons payer entre 15 et 30$ pour une chambre pour 4 avec PD. Pour les réservations, c'est beaucoup moins cher sur place, de plus les viet namiens sont trés organisés, il faut même les stopés car pour le business ils osnt prés à tout. Nous sommes partis 3 jours sur la baie D'Along dans une jonque et le deuxième jour nous révions de faire du kayack au millieu des pains de sucres sans problèmes tout a été organisé à un prix correct. Si tu as des questions plus précisent.....

A+
Mémé pat
FO Forco Veteran ·
Je confirme. Vols interieurs et hotels sont a reserver une fois sur place, c' est bien moins cher. De plus, juillet est plutot une periode creuse donc pas de soucis pour avoir de la place.
TA Tatitam Regular ·
Pour un groupe de dizaines personnes, ce n'est pas facile de pouvoir tout etre bien réservé sur place (les hotels et vols intérieurs) surtout selon votre programme prévu. Pour voir un maximum de choses, je vous conseille de passer par une agence locale. Ces agences connaissent les sites à visiter, les modes de transport, les hotels, les guides… et vous proposont des prix nettement meilleurs que ce que vous pourriez trouver par vous-même. Elles sauront également accélérer la procédure d’obtention de visa (à l’aéroport). N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'autres infos, tamhanoi2005@yahoo.com
PR Prunier ·
Bonjour et merci pour vos réponses.

Pour les excursions, je suis convaincue qu'il vaut mieux réserver sur place. En revanche, pour les vols et hôtels, vu qu'on est quand même 13 personnes (dont 2 enfants de 6ans) avec valises ...je nous vois mal tout réserver sur places.

En revanche, si vous connaissez des agences (de là bas) honnêtes dont les presations sont correctes, faites nous savoir. Idem pour les hôtels. Quelqu'un a t-il réserver des hôtels de là bas sur le net ? Avez-vous des pb de sur-réservation une fois sur place ?

Notre trajet : Il nous faut 4 nuits à Hanoi, vol Hanoi-Hue, 3 nuits à Hue, trajet (en voiture privée) Hue-Danang, 2 nuits à Danang/HoiAn, vol Danang-Nhatrang, 3 nuits à Nhatrang, trajet en voiture privée Nha Trang- Dalat, 3 nuits à dalat puis trajet en voiture privée Dalat-Saigon.

Merci d'avance de votre aide🙂
Demain est un autre jour
BR Brusslee ·
bonjour a tous, j'ai voyagé en famille au vietnam, nous étions 9 personnes, la solution la plus pratique que nous avions trouvé était de louer un mini bus avec chauffeur. Il est facile de monter à plus, si il y a des enfants. les bagages se trouvant sur le toit. Nous avons remonter le pays de Saigon à Hanoi, deux solutions pour le chauffeur, ou vous lui payez repas et chambres d'hotels, et salaire, ou une somme forfaitaire tout inclus. L'avantage il vous emmène ou vous le désirez, il négocie au plus juste les chambres d'hotels, et connait les sites à visiter. Celà nécessite quand-même d'avoir un peu de temps 3 à 4 semaines devant soi. Il est vrai qu'en juillet il n'y a pas de problême pour louer plusieurs chambres, c'est la basse saison. Nous avons rencontré quelques problêmes d'inconforts vue la qualité de la route, mais largement compensée par la beauté du paysage et ne pas trimballer les bagages d'hotels en hôtels. pour plus de détails, si vous le désirez, pas de soucis. Cordialement Brusslee
BA Bang ·
bonjour,

une adresse d 'agence vietnamienne qui peut vous organiser un tour sur mesure indochina ventures www.indochina-ventures.com

email: indochinav@hcm.vnn.vn

bon voyage
bang

Similar discussions

You might also like