Mon voyage de vingt-deux jours au Pérou: vos avis et conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

je pars au Perou le 20 avril. Voici mon itinéraire:

- Vendredi 20 Avril : Arrivée Lima - Samedi 21 Avril : Visite Lima + Depart Nazca - Dimanche 22 Avril : Survol Nazca + Depart Arequipa - Lundi 23 Avril : Visite Arequipa - Mardi 24 Avril : Visite Arequipa - Mercredi 25 Avril : Depart pour le colca - Jeudi 26 Avril : Cañon de colca - Vendredi 27 Avril : Depart pour le lac titicaca de Chivay - Samedi 28 Avril : Lac Titicaca - Dimanche 29 Avril : Lac Titicaca - Lundi 30 Avril : Depart Cuzco - Mardi 01 Mai : Visite Cuzco - Mercredi 02 Mai : Visite Cuzco - Jeudi 03 Mai : Visite des 4 sites autour de cuzco - Vendredi 04 mai : Visite Pisac - Samedi 05 Mai : Visite Chinchero, Maras, Moray et urubamba - Dimanche 06 mai : Visite ollay +train + aprem au macchu - Lundi 07 Mai : Wayna Picchu et Machu Picchu + retour cuzco - Mardi 08 mai : Vol pour Lima - Mercredi 09 Mai : Visite Lima centre + musées (notamment or, Larco) - Jeudi 10 mai : Visite Pachacamac - Vendredi 11 Mai : Retour en France

J'ai quelques interrogations par rapport à cela, et besoin de vos conseils.

1 - Dois je réserver sur le site de cruz del sur mon billet pour Nazca et Arequipa, ou puis je le voir le jour même sur place ? Dois t-on etre longtemps à l'avance avant le depart à la gare routiere ? La reservation par le site elle est fiable ? 2 - Pour nazca, comme je vais arriver dans la nuit, connaissez vous un logement ou la personne pourrait venir me prendre a la gare routière ? 3 - Quelle compagnie me conseillez vous pour le survol ?? 4 - Par rapport a mon planning que me conseillez vous pour le cañon du colca, que je puisse faire ?? 5 - Quelles sont les compagnies de bus qui partent de chivay pour rejoindre Puno ? Dois je reserver à l'avance ? 6 - J'essaie de réserver ma visite pour le macchu sur le site mais j'ai un peu de mal. Je souhaite réserver pour l'apres midi du 06 mai et la journée du 7 mai avec l’ascension du Wayna. Si j'ai bien compris, je dois faire 2 achats différents, on ne peut pas les cumuler sur le même achat ? On est obligé de choisir l'heure de l’ascension du Wayna ? Sachant que je veux faire des photos au lever du soleil, mieux vaut que je fasse le groupe 2, celui de 10h ? Pour confirmer la réservation, ils demandent l'adresse, doit on mettre l'adresse du passeport, sachant que depuis je ne vis plus a cette adresse ?? 7 - Ma dernière question, c'est Perurail, je ne comprends pas comment faire les réservations. Je souhaiterai réserver par train le dimanche 06 mai, vers midi, depuis ollantay (sagit il de la vallée sacrée ?? car le nom de la station n'est pas indiqué). Je souhaiterais faire des photos durant le trajet. Me conseillez vous le vistadome ? Y a il un endroit au fond du train où l'on se trouve sur une plate forme et non à l'interieur, afin de ne pas faire que des photos a travers la vitre ? Je souhaite faire le retour le lendemain soir, après la fermeture du site, quel est le train le moins cher ?

Merci pour vos avis, conseil et pour votre aide
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Ton itinéraire me semble très bien. 😎

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions par contre, ne méttant pas arreté à Nazca.

4 - Par rapport a mon planning que me conseillez vous pour le cañon du colca, que je puisse faire ??

Ce que je ferai (si tu souhaites descendre dnas le canyon): 25 avril : bus Arequipa - Cabanaconde, diner et nuit à Cabanaconde 26 avril : descente dans le canyon et nuit dans le canyon dans l'oasis 27 avril tot le matin : remonté à Cabanaconde , bus pour Puno (je ne sais pas quelles sont les liaisons, donc je ne peux pas répondre à ta question 5, j'étais pour a part retourné à Arequipa)

6 - J'essaie de réserver ma visite pour le macchu sur le site mais j'ai un peu de mal. Je souhaite réserver pour l'apres midi du 06 mai et la journée du 7 mai avec l’ascension du Wayna. Si j'ai bien compris, je dois faire 2 achats différents, on ne peut pas les cumuler sur le même achat ? On est obligé de choisir l'heure de l’ascension du Wayna ? Sachant que je veux faire des photos au lever du soleil, mieux vaut que je fasse le groupe 2, celui de 10h ? Pour confirmer la réservation, ils demandent l'adresse, doit on mettre l'adresse du passeport, sachant que depuis je ne vis plus a cette adresse ??

J'étais au Pérou en 2007, ça a peut-etre changé... J'avais reservé (depuis une agence locale à Puno) le billet d'entrée au Machu Picchu avec le train (c'est surtout le train qu'il fallait reservé d'ailleurs) En dormant la veille à Aguas Calientes, on était monté tot au Machu Picchu pour le voir au lever du soleil. Pour le Huayna, seuls les 400 premiers à se présenter pouvez monter, donc après les photos au lever du soleil on avait traversé le site pour rejoindre la file d'attente pour le Huayna. Des personnes revenus plus recemment du Pérou pourront surement te dire comment ça se passe concretement maintenant du coup...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JU Juansintiera ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Oui depuis 2007 le mode de visite du Macchu à changer (depuis l'été dernier), et c'est bien mieux pour le site je pense ! il faut maintenant reserver à l'avance son entrée et sa visite, pour le macchu et l'ascencion du Wayna.
ZU Zuri Regular ·
Hola

Voilà qq réponses qui vont peut-être t aider :

1. C’est mieux de réserver a l’avance, si tu ne veux pas le faire par internet, tu peux le faire le jour où tu arrives à Lima, si tu le fait le même jour, il y a le risque de ne plus trouver des places. Il faut être à la gare 30 min. avant le départ. La gare de Cruz del Sur se trouve à 10 min. de la place d’armes de Nazca (à pied). Je n’ai jamais eu des problèmes quand j’ai acheté par le site de cette compagnie.

2. A côté de la gare routière de Nazca il y a pas mal des hôtels, il y a un juste en face, tout dépend de combien penses-tu payer pour l’hôtel, tu peux tout faire à pied a Nazca, c’est pas trop grand comme ville et tout et dans le centre ville.

3. Maintenant toutes les compagnies ont le même standard donc tu peux aller tôt le matin à l’aéroport et chercher une place dans un avion, en avril il y a pas bcp de problèmes pour en trouver car c’est pas encore la haute saison touristique.

4. Si tu veux marcher c’est bien l’option proposée par Tokala.

5. la compagnie que fait le trajet Chivay - Puno s’appelle 4M, pars à 13h30 de Chivay, tu peux réserver de que tu arrives au Pérou ou à Arequipa même de que tu y arrives.

6. Il faut acheter un billet pour chaque jour de visite. Pour le premier jour tu achètes que pour le Machupicchu (S/. 126 soles normalement) et pour le 2eme jour Machupicchu + le Waynapicchu (la dernier fois le prix été S/. 150 soles) c’est mieux choisir le groupe de 10h car comme ça tu auras plus de chance de voir le Machupicchu dégagé, tôt le matin il y a normalement encore des nouages. Je te conseille prendre plutôt des photos du couche de soleil que du levé, vu que tu seras le premier jour a l aprem, normalement au couche de soleil il y a pas de nouage, il y a une meilleur lumière et surtout il y aura personne sur le site car tout le monde quitte le site pour prendre le train pour rentrer. Le matin il a toujours de monde sur le site.

7. Le seul train qui a la plateforme et qui va à Machupicchu c est le Hiram Bingham, est si je ne me trompe pas, cout presque $600 dollars. L’autre option moins cher c’est le vistadome (des vitres au toit) et l’option la moins chère pour le retour c’est l’expédition. Aussi tu peux les réserver à ton arrivée à Lima.

J’espère t avoir aidé un peu

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
JU Juansintiera ·
Hola Señor,

Merci pour tes réponses !! Je vais donc suivre tes conseils et reserver pour mes trajets via cruz del sur sur le site pour plsu de securité.

Ca me rassure pour les hotels de nazca, au moins je suis plus tranquille sur ca deja, il ne me reste plus qu'a en prendre un ! Pour le survol ca me rassure également, car avec la mauvaise publicité dont jouit nazca et du fait que je sois seul et non en groupe ou voyage organisé par agence, j'ai un peu peur de ne pas décoller... Mais bon je suis tenance et je veux tellement survoler ces lignes que je serais à l'aérodrome a 7h !!

Merci pour l'info pour le bus de Chivay a Puno, ca me laisse une matinée supplementaire à profiter du paysage et j'espere d'apercevoir des condors...

Pour le train grace a toi et losninos j'ai pu voir sur le site et comprendre le fonctionnement ! Pour le train Hiram non ce n'est pas la peine... Je me contenterai des fenetres alors...

Merci pour ton aide (ainsi que losninos) ca m'a grandement aidé !!

Similar discussions

You might also like