Voyage à Zanzibar, Nosy Be ou Maurice fin janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à Tous, Je suis en vacances à partir du 18 Janvier mais je n arrive pas a choisir ma destination...j'avais pensé à Zanzibar mais des amis m ont dit que Nosy Be est vraiment plus beau. Maurice j'ai peur qui soit trop "farniente".Heeeellllp j'ai besoin de vos conseils!!!A savoir que j'aime les belles plages mais aussi les excursions et la découverte de la faune et flore.Merci
TI Titere Veteran ·
Tout dépend de l'endroit où les cyclones frapperont !! A cette saison, j'irai plutôt sur les Caraïbes, le Mexique .. Partir loin et rester consigné dans un hôtel est déprimant, non ?
AL Alexp79 Globetrotter ·
Titere a raison; janvier est le début de la saison des pluies et cyclonique; on peut voyager dans ces régions mais faut en être conscient. Selon tes 3 choix, perso je dirai Zanzibar N°1 (et penbar à côté); par contre vérifie le climat en cette période. nosy be très beau mais je n'ai pas accroché pour divers motifs déja explicités sur le forum. Maurice sympas je pense mais Zanzibar un brin plus authentique et mytique comme île. a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
PA Panzerotto ·
Merci merci pour vos réponses!!!! en effet j'ai déja voyagé aux Caraibes et Mexique, c'est pour ca que je voulais changer!!! Au début j'avais pensé à l'Inde et à la Thailande (période perfect pour ces destinations!!!)mais vu tous les problèmes qu'il y a eu ça me donnait plus trop envie. Finallement j'ai vu que sur Zanzibar Janvier ça devrait aller ; c'est vrais sourtout le Mada Janvier c'est la "bonne" période coté cyclons!!!! Sur bcp des forums j'ai vu que les avis par rapport à Nosy Be sont TRES partagés.Je vous cache pas que c'est un peu démotivant!!! bonnes fetes de fin d année et thanks encore pour vos conseils!!!
PA Panzerotto ·
A propos de Zanzibar, pourriez-vous SVP me conseiller un hotel correct et pas trop cher? j'avais pensé au coral Rock mais j ai vu que les avis étaient trés partagés!!! Merci beaucoup Bonne journée
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Merci merci pour vos réponses!!!! en effet j'ai déja voyagé aux Caraibes et Mexique, c'est pour ca que je voulais changer!!! Au début j'avais pensé à l'Inde et à la Thailande (période perfect pour ces destinations!!!)mais vu tous les problèmes qu'il y a eu ça me donnait plus trop envie. Finallement j'ai vu que sur Zanzibar Janvier ça devrait aller ; c'est vrais sourtout le Mada Janvier c'est la "bonne" période coté cyclons!!!! Sur bcp des forums j'ai vu que les avis par rapport à Nosy Be sont TRES partagés.Je vous cache pas que c'est un peu démotivant!!! bonnes fetes de fin d année et thanks encore pour vos conseils!!!

Bonjour!!!!!!!!!!!🙂

Le mois de janvier n'est pas excellent pour aller dans cette partie de l'Océan Indien mais si tu y tiens absolument, il vaut peut être mieux aller à Zanzibar!!!!!!! Mais à mon avis, je choisirais la Thaillande ou l'Inde comme tu le préconises!!!!!!!!😉

Concernant Mada, il ne faut pas y renoncer en fait je veux dire qu'il faut bien sur y aller mais durant une autre période de l'année et peut-être aussi aller ailleurs que Nosy bé!!!!!!!!!!!!!!🙂

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Hola

Si ca n'était pas que la mer qu'il recherchait, je lui aurais conseillé un tour en Tanzanie avec extension balnéaire à Zanzibar; Oui la thailande pourrait être sympas par rapport à sa recherche à cette période; ou alors les philippines (mais la je sais pas si c la bonne période) Veloma😉

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Hola

Si ca n'était pas que la mer qu'il recherchait, je lui aurais conseillé un tour en Tanzanie avec extension balnéaire à Zanzibar; Oui la thailande pourrait être sympas par rapport à sa recherche à cette période; ou alors les philippines (mais la je sais pas si c la bonne période) Veloma😉

Re!!!!!!!!🙂

Les Philippines c'est un de mes rêves concernant les iles avec la Nouvelle Calédonie mais bon; on ne peut pas tout faire et comme j'adore Mada alors je suis fidèle et pour deux raisons!!!!!!!!!!!!🙂😄😉😇

A+😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
On est 2; ca me plairait les philipp; on sait jamais si tu y vas un jour, préviens moi avant😉😛 Veloma!!🙂

PA Panzerotto ·
Malheureusement les Philippines ce n'est pas la bonne période, mais c'est vrai moi aussi je reve d y aller!!! Seul hick...Manille...niveau securité...pas terrible... Merci pour le sejour Tanzanie avc extension ZNZ mais j'ai déja pensé de m arreter à Dubai vu que je ferai un escale dans cette ville avant de rejoindre Dar es Salaam.Aprés bateau por ZNZ...moins cher que les cie aeriennes. Oui c'est vrai qu'il fait chaud et humide en ce période de l'année mais l'Asie en ce moment...je sais pas j'ai l'impression que les "esprits" ne se sont pas encore calmés!!! Je viens d' envoyer un e-mail au karamba resort à kimikazi...prix dispos etc...apparement c'est trés bien.. D'autres suggestions?eh eh Meeeeeerccciiiiii pour tous vos conseils!!!
CO Colysee Globetrotter ·
fin Janvier...Ce n' est vraiment pas la bonne période sauf si tu es fan des chambres d' hôtel

J' ai adoré Nosy Be mais c' était il y a la derniére fois il y a 25 ans, vu ce que je lis sur le forum, je crois que je n' y retournerai pas

A Maurice, il y a des choses à faire, ce n' est pas les maldives( et encore en vacances il y a toujours des activités). Janvier il pleut mais moins qu ' à Mada. Il parait que l' hiver a été très froid et pluvieux et que l' Eté s' annonce chaud. j en suis revenue hier, il a fait chaud et sur 11 jours 1 de pluie et 2 ou 3 émaillées d' averses

zanzibar c' est très tentant, mais je rejoins les avis du forum: je choisirais l' asie, c' est le début de la bonne période aux philippines

Similar discussions

You might also like