Voyager 2 semaines avec un bébé d'un an et demi au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Nous aimerions partir en février 2 semaines avec notre bébé au Nicaragua. Nous avons l'habitude de voyager sac à dos (tour du monde de 9 mois en 2006) et nous voudrions tenter l'aventure avec notre petite fille. On a bien conscience que le voyage sera tout autre mais l'idée serait de se pauser dans une petite ville pendant 4/5 jours autour de laquelle on pourrait rayonner pour faire et voir les incontournables. Et faire la même chose dans un second endroit . Nous aimerions aussi connaitre le cout de la vie, surtout pour le logement, catégorie moyenne voire petit budget. Merci pour vos Infos Lili
http://liliced.blog.mongenie.com/

Life is short, don't waste it...
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Si tu disais quels sont tes intérêts, je pourrais mieux t'orienter. Tu peux aller sur mon site et voir ce que j'y ai mis à propos du voyage avec des enfants. Deux de nos filles sont nées au Nica, la dernière y voyage depuis qu'elle a quelques mois. Les conditions y étaient plus difficiles que maintenant, mais tout c'est toujours bien passé. Il faut veiller à l'alimentation, surtout l'eau car elle est très chlorée. Emportez une moustiquaire pour la petite. renseignez-vous pour un répulsif à moustiques pour enfant. Autrement, ce sont les mêmes aléas qu'ici question maladies et petits bobos (les miennes ont eu sur place la rougeole, la varicelle, et d'autres maladies ainsi que de multiples coupures et bleus, bref, rien que du normal). Le prix des hôtels dépend du lieu.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
LI Liliced Regular ·
Merci pour ta réponse. Effectivement j'aurais du préciser où on voulait aller, le problème c'est qu'on ne le sait pas encore.😉 On a déjà un voyage de prévu (qui va nous couter cher) à la toussaint 2014 pour un mariage à l'ile Maurice. Du coup on n'est pas certain d'avoir le budget pour partir en février. J'ai donc fait des recherches sur des pays où les billets ne sont pas trop trop chers, un pays qui ne soit pas trop grand et surtout un pays que l'on ne connait pas encore. Il me semble que l'amérique centrale est peut être plus adaptée que l'asie pour voyager avec un bébé même si le cout de la vie y est plus cher. Le dernier voyage qui était prévu avant que je tombe enceinte c'était les philippines. Bref, le nicaragua me semble être un bon compromis de tout ça, en plus il y a du surf, pour le plus grand bonheur de mon mari. On va essayer de se décider rapidement avant que le prix des billets ne monte trop. Habituellement on prend les billets, et on fait notre itinéraire dans l'avion, avec bébé, ça ma semble plus difficile. Donc, comme tu as l'air de bien connaitre ce pays, je vais me pencher sérieusement sur ton lien. Merci lili

LI Liliced Regular ·
Ha oui et j'oubliais, nos points d'intérêts: TOUT 🙂. Que ce soit au niveau de la découverte de la nature, de l'architecture, des marches, du surf. on est intéréssé

PH Philippe2003 Veteran ·
Salut, Avec des enfants, on va plus lentement. Pour le surf, c'est sur la côte pacifique. Sur mon site tu trouveras quelques liens avec les plages recommandées. Autrement, les lieux intéressants, faciles à visiter avec les enfants, Ometepe, Granada, Masaya, Leon. Ometepe est une île réserve de la biosphère. Il y a pas mal de tourisme, mais c'est assez sympa avec des lieux à découvrir. Granada et Leon sont 2 villes coloniales avec un cadre architectural intéressant. Masaya (quelques km de Granada) possède le plus grand marché d'Amérique centrale. Toujours sur la côte pacifique, il y a des plages sympas pour se reposer : Pochomil ou la Boquita. près de la Boquita, il y a des lieux faciles à visiter : la réserve de la Maquina, celle de Montibelli, des chutes d'eau, de petites villes agréables comme Diriamba, Masaya, San Marcos ou Niquinohomo. Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut,

Voyager au Nicaragua avec un entant ne présente pas plus de problème que dans d'autres pays d'amérique centrale ou du Sud. Le site de Philippe est efficace et donne de bons conseils.

Pour la moustiquaire à bébé, je pense que tu trouveras mieux et de meilleure qualité en France, par contre pour les répulsifs, je pense qu'il vaut mieux les acheter sur place.(beaucoup moins cher et mieux adaptés) Quant à l'eau, il y a de l'eau minérale en bouteille dans tous les pays du monde aujourd'hui, donc ce n'est pas un problème

PS : A l'époque où j'avais votre age, j'ai fait pareil que vous avec 3 enfants.

Similar discussions

You might also like