Voyager 8 mois pour changer de vie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MB
Bonjour,

j'ai décidé d'adopter un nouveau style de vie, celui que j'ai choisi.

Pour cela, je quitte le système du salariat (ou système du 09-17h) en démissionnant de mon emploi à temps plein et je pars 8 mois en voyage sur la planète afin d'adopter mon nouveau style de vie. Ma démission est effective le 01 septembre 2015 et mon voyage débute le 29 août 2015 par le Maroc.

J'ai planifié 6 mois. Pour le reste, je me laisse le temps de la réflexion et des rencontres pour décider de ce que je ferai.

C'est un grand saut que je vais faire après 25 ans de salariat. Je l'ai préparé avec plusieurs années de développement personnel et il est devenu inévitable tant j'ai évoluée.

Ayant un globe dans le tête depuis toute petite, une passion pour le voyage et un mappemonde dans chacun des lieux où j'ai vécu, l'association que j'ai imaginée entre un voyage de 8 mois sur la planète et l'adoption d'un nouveau style de vie est une expérience que je souhaite partager avec le plus grand nombre.

De quoi souhaitez-vous que je vous parle à compter du 29 août 2015 et de mon départ pour ma première destination Casablanca au Maroc?

Au plaisir de vous lire et de vous servir.

Murielle
KO Kola Globetrotter ·
l'association que j'ai imaginée entre un voyage de 8 mois sur la planète et l'adoption d'un nouveau style de vie est une expérience que je souhaite partager avec le plus grand nombre.

Pourquoi ?
ST Stephlurnet ·
Pourquoi ?

Ca sent l'embuscade à plein nez...😏
ST Stephlurnet ·
Bonjour,

J'ai bien ri avec vos vidéos, mention spéciale pour le « je vais bientôt me former à l'écriture de best-sellers » !...

Faites quand-même gaffe à Anthony Robbins : y'a pas pire manipulateur, démagogue et champion du lavage de cerveaux (ce qu'accepte (avec bonheur...🤪) un public sans doute au bout du rouleau et donc prêt à se délester de sommes mirobolantes pour se gorger de ses discours creux et totalement vides de contenu).
KO Kola Globetrotter ·
... avec vos vidéos,

Là est peut-être l'embuscade ?
MB Mbocquin ·
Bonjour,

pourquoi est une excellente question.

Ma décision est le fruit de trois années de développement personnel. Elle ne tombe pas du ciel. Elle est le fruit de mon évolution. Evolution qui va de plus en plus vite et que je gère au jour le jour.

Lorsqu'on évolue en termes de développement personnel, des paliers sont franchis, des paliers de niveau de conscience. Ces paliers donnent accès à des choses dont nous n'avons pas conscience si nous n'évoluons pas.

Le but pour moi est de sortir du salariat ou du 09-17h et du travailler dur. Mon but est de travailler dans les domaines que j'aime et de me créer mes propres sources de revenus.

A ce stade de mon évolution personnel, la salariat est une boîte dans laquelle je ne peux plus bouger tant elle est petite pour moi.

J'en sors! Et la décision n'a pas été facile à prendre. par contre, une fois prise, quel soulagement.

Très belle soirée.

Murielle
MB Mbocquin ·
Bonjour Stephlurnet,

le rire est excellent pour la santé!

Merci pour votre réponse. Peut en font et pour cela, je tiens à vous féliciter.

Pour ce qui est d'Anthony Robbins ou de toute autre personne inspirante, un proverbe dit :

"Quand l'élève est près, le maître arrive."

Pour ce qui est de la partie budget, pour évoluer, ce qui est mon souhait, cela passe par investit sur soi. C'est un choix. Certains investissent dans un appartement, une maison, une voiture, d'autres investissent dans des formations ou des séminaires. L'un ou l'autre ne convient pas forcément à une personne.

Je rectifie : je suis en train d'écrire un livre et j'ai l'intention d'en faire un best-seller effectivement.

Très belle soirée.
MB Mbocquin ·
Bonjour,

pouvez-vous préciser votre pensée quand vous parlez "d'embuscade"?

Par avance, je vous remercie.

Bien à vous.
KO Kola Globetrotter ·
L'embuscade... Nombreux viennent ici s'inscrire et poster un unique message contenant un ou plusieurs liens qui renvoient vers un blog, des vidéos... ou autres émanations personnelles. Et une fois cet appât déposé, ils comptent les clics sur leur(s) site(s)... et ne reviennent plus.

Mea culpa, il semble que ce ne soit pas ton cas.

je suis en train d'écrire un livre et j'ai l'intention d'en faire un best-seller

S'il y a bien une chose qui échappe au contrôle et à la volonté, c'est le désir des autres. Et n'est-ce pas les autres et l'intérêt qu'ils manifesteront, ou pas, qui fera de ton livre un best-seller... ou pas ?
VI Viléna Veteran ·
je suis en train d'écrire un livre et j'ai l'intention d'en faire un best-seller effectivement.

😎
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
MB Mbocquin ·
Merci pour l'explication de ton point de vue. Je le comprends.

De mon côté, je pense que la pensée est un choix. J'ai le choix de penser que je ne vais pas écrire de livre, j'ai le choix de penser que je vais écrire un livre et faire en sorte qu'il passe inaperçu et ne se vende pas et j'ai le choix de penser que je vais écrire un livre et que je vais en faire un best-seller pour qu'il inspire le maximum de personne.

Ce que je pense est à la source de ce que je vais créer dans ma vie. Enfin, c'est ce que je pense. En même temps, je suis détachée du résultat. Ce qui m'intéresse est "être" et "faire". Etre auteur (être), écrire un livre et le publier. (faire). Arriver au bout de ce processus est ce qui m'intéresse. Je l'ai fait une fois déjà, à moindre échelle. Je peux aller plus loin maintenant que j'ai une première expérience en la matière.

Je suis sur ce forum de voyage car à partir du 29 août prochain, j'associe deux de mes passions : le voyage et le développement personnel. Côté voyage, c'est une première pour moi de partir 8 mois, de plus sans savoir où je vais me fixer (ou pas) à l'issue (et en démissionnant de mon emploi). C'est vraiment une première et peut-être quelqu'un à déjà vécu cette expérience. Je serai enchantée d'entrer à son contact pour pouvoir échanger sur ce sujet.

Et si personne ne l'a fait, cela peut être intéressant de laisser une trace de mon expérience pour les personnes intéressées.

Très belle journée.
MB Mbocquin ·
Bonjour Kola,

mon expérience de changement de style de vie (et de façon de travailler) fait partie de mon évolution en termes de développement personnel et de libération du potentiel humain débutée il y a trois ans maintenant.

Cette expérience me permettra, quel qu'en soit le résultat, de tirer des enseignements qui seront intéressants à partager aux autres. J'ai d'ores et déjà constaté qu'il est possible de détecter les croyances limitantes et freins qui nous empêchent d'agir. Cela libère une partie de notre potentiel. Et ainsi de suite au fur et à mesure de notre parcours de vie et des choix que nous faisons.

Autour de moi, j'entends beaucoup de personnes dire qu'elles ne se sentent pas bien ou à leur place là où elles sont. Cependant leurs peurs et croyances limitantes les empêchent de faire le pas ou de chercher une solution qui leur est propre.

Libérer son potentiel s'apprend et c'est un cheminement. Je le vis depuis trois ans et je vais le poursuivre tout au long de ma vie.

Partir 8 mois en voyage en démissionnant de mon emploi à temps plein fait parti de mon processus d'évolution. Et il n'a pas été facile de prendre la décision. Pour cela, je devais avoir suffisamment évolué.

Très belle journée.
KO Kola Globetrotter ·
Être et faire sont des itinéraires intimes, personnels. Et à l'aube de ce cheminement là, songer déjà aux traces que tu vas laisser n'est-il pas un peu... romanesque ?

En tout cas je te souhaite de trouver les mots, les tiens. Des mots assemblés à partir de la réalité, un propos que tu débarrasserais des formules formatées avec lesquelles tu présentes ton projet, et qui semblent tirées d'un manuel de propagande vaguement sectaire... donc un peu inquiétant.
VI Viléna Veteran ·
Des mots assemblés à partir de la réalité, un propos que tu débarrasserais des formules formatées avec lesquelles tu présentes ton projet, et qui semblent tirées d'un manuel de propagande vaguement sectaire... donc un peu inquiétant.

Sectaire, c'est le mot que je m'apprêtais à employer. Les mots, toujours les mêmes, dans le même ordre, formulés comme un précepte. Une litanie.
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour, Juste une question pratico-vitale : Tu comptes t'y prendre comment pour te procurer à manger ? pour te loger ? pour te soigner ?

Murielle
... là-bas si j'y suis...
VO Voyajou Globetrotter ·
De quoi souhaitez-vous que je vous parle à compter du 29 août 2015 et de mon départ pour ma première destination Casablanca au Maroc?

De tes rencontres et de leur influence. Plus tard, à Marrakech, des pensées (s'il en est) du Jardin Majorelle.
MO Mong1 Globetrotter ·
Cette dernière phrase m'avait amusée, mais en parcourant un des liens du profil le reste m'a plutôt fait fuir... (Parler des autres plutôt que de parler de soi, me semblait mal parti dans ce 1er message...)
Tu préfères les mots bleu majorelle? 😏
MO Mong1 Globetrotter ·
Mais où lis-tu qu'il est question de Marrakech dans ce message ? 🙂 (J'aime aussi le blanc...)
Huit mois devant soi, en commençant à Casa Blanca, devraient bien mener à Majorelle (ne serait-ce que pour un bel arrière-plan dans les vidéos didactiques 😇) ...

Le blanc, c'est entre les mots, non? (Quand ce n'est pas la page)
MO Mong1 Globetrotter ·
Bleu Majorelle - Blanca casa - Rouge comme la Ville Rouge de Marrakech.

D'accord, Voyajou : "Tu as le choix de penser que... bla bla bla..." 😉
KH Khoukhamasi ·
bonjour Murielle;

c'est intéressant ce projet mais, je ne sais pas comment le dire, votre discours me met un peu mal à l'aise car il semble tout droit sortie d'un (mauvais) manuel de "développement personnel". Un seul exemple avec ceci :

Lorsqu'on évolue en termes de développement personnel, des paliers sont franchis, des paliers de niveau de conscience. Ces paliers donnent accès à des choses dont nous n'avons pas conscience si nous n'évoluons pas.

La fin de cette phrase se rattache au début et elle tourne ainsi complètement en rond (c'est le "serpent qui se mord la queue" en quelque sorte) et ne veut au final plus rien dire du tout.

est-ce de vous? ou bien avez-vous copié vos phrases dans un manuel? si oui, méfiance !
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne pense pas qu'elle "copie" des manuels ou des pratiques, je pense qu'elle s'en inspire, et qu'elle souhaite partager. Tu peux consulter ses nombreuses videos, dans les liens en bas de ses messages.

Ce projet me laisse également bien dubitative. J'ai voulu savoir comment il était ancré dans le concret - d'où ma question, plus haut : "Juste une question pratico-vitale : Tu comptes t'y prendre comment pour te procurer à manger ? pour te loger ? pour te soigner ?"

Elle n'a pas répondu. Pour quelqu'un qui dit souhaiter "lire et servir", c'est intriguant...

Cordialement, Murielle (une autre !)
... là-bas si j'y suis...
KH Khoukhamasi ·
Juste une question pratico-vitale : Tu comptes t'y prendre comment pour te procurer à manger ? pour te loger ? pour te soigner ?

elle le dit elle-même dans une vidéo : elle a "investit sur elle" (brrrr, ça aussi ça fait peur😕). investit au sens premier du terme, 50000 €...😐
DJ Djalma Globetrotter ·
elle le dit elle-même dans une vidéo : elle a "investit sur elle" (brrrr, ça aussi ça fait peur😕). investit au sens premier du terme, 50000 €..

Investir sur soi même n'est à mon avis pas une mauvaise idée quand la démarche est vraiment honnête... Investir sur soi même... la démarche comme le terme utilisé peut paraître étrange, pourtant ça signifie payer à la fois de sa personne mais aussi en monnaie sonnante et trébuchante une sorte de "formation" ou une aide visant à une "transformation personnelle" "une métamorphose" de son être. Il existe bien des moyens pour y parvenir. Chacun à son parcours de vie, sa méthode fonction de sa culture, de son milieu géographique, de son "karma" familial. Sa méthode à elle, un peu à l'Américaine m'apparaît très formatée, cherchant avant tout l'efficacité, ça me fait un peu penser au coaching pour améliorer ses perfs afin d'être plus rentable au sein d'une entreprise si ce n'est plus largement au sein de la société, mais bon.. , pour ma part elle n'offre pas vraiment de liberté elle met les gens dans un moule ou du moins cherche à ce que ceux ci s'adaptent aux exigences extérieures plus qu'intérieures. Enfin c'est un peu comme ça que je le ressens et c'est aux antipodes de mes conceptions.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DJ Djalma Globetrotter ·
"Juste une question pratico-vitale : Tu comptes t'y prendre comment pour te procurer à manger ? pour te loger ? pour te soigner ?"

Elle n'a pas répondu. Pour quelqu'un qui dit souhaiter "lire et servir", c'est intriguant...

Bonjour, Bonne question! J'aimerais qu'elle nous en parle... de ces basses considérations matérielles😏 On peut penser qu'elle s'est grandement privée ces 2 ou 3 dernières années afin d'économiser pour son voyage... A son retour faut espérer que cet investissement portera ses fruits!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

"Investir sur soi-même", ainsi que toutes ses réponses sur le bien-être, le développement personnel, la pensée positive, l'évolution... s'apparentent à une certaine philosophie et façon de vivre. (Sophrologie, pratiques Zen etc.) Je ne conteste pas ces pratiques en vogue, ni leurs bienfaits.

Par contre, désolée si je me trompe Mbocquin, mais je n'adhère pas du tout à tes messages, ni à ton site qui comme je l'ai dit me ferait plutôt fuir. (A tel point que je me refuse à cliquer sur tes videos...) Ni au fait de ce 1er message (après 4 ans d'inscription sur VF) au titre un peu trompeur, qui me fait aussi penser à un message intéressé... une pub pour cliquer sur tes liens par exemple, comme Kola l'a exprimé, ou à te faire connaître. Ces messages sont sans aucun doute sincères quant à ton histoire personnelle, mais mettent légèrement mal à l'aise comme certains l'ont dit, laissent sceptiques ou font sourire par le ton employé, le blabla, les formules toutes faites, une forme d'endoctrinement...

Cette recherche du bien-être, tout ce que tu exprimes et qui transpire de tes messages est quelque chose de personnel, une (re)découverte de soi, un besoin d'être avant tout, de valorisation, qui pour moi n'a pas grand-chose à faire sur un forum de voyage... (malgré le titre nous faisant croire que l'on va parler voyage.) Le bien-être s'apprend, soit tout seul, en lisant des livres, soit avec un coach...

N'est-ce pas la clé de ton message ? Le coaching non pas désintéressé, mais qui t'apportera des revenus pour changer de vie ?

Comment veux-tu partager une expérience de changement de vie à propos de ce voyage au Maroc qui n'a pas encore eu lieu ? On imagine qu'il y sera davantage question de toi que de parler de ce pays... et que tu en feras un second (ou 3ème ?) livre.
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour

Certains éléments que tu as fait ressortir m'avaient échappé et tout compte fait je crois que tu as vu juste sur l'ensemble et je suis d'accord avec ton point de vue.
MO Mong1 Globetrotter ·
La pratique de VF rend méfiant... ainsi que ce genre de message un peu "bizarre", déconnecté.

Certains mots employés, auxquels l'auteur croit peut-être ? Les "Au plaisir de vous servir" - "De quoi voulez-vous que je vous parle", qui font sourire, etc.

Ce changement de vie dont parle l'auteur, semble être la suite d'un "Burn out"... Ça explique certaines choses, mais j'ai du mal à croire au côté désintéressé de ce message lorsqu'on a tant besoin de se reconstruire, de trouver sa voie... A moins que se reconstruire par les autres ? En parlant de soi ? Peut-être... (Mais on est sur un forum de voyage et non de psychologie ou autre...)
DJ Djalma Globetrotter ·
Ça explique certaines choses, mais j'ai du mal à croire au côté désintéressé de ce message lorsqu'on a tant besoin de se reconstruire, de trouver sa voie...

C'est le côté intéressé ou , commercial qui m'avait échappé étant peu méfiant car peu réceptif à ce type de "reconstruction". J'avais cru déceler une certaine naïveté de la part de l'auteur du post mais c'est plus tard en regardant les 2 vidéos qui m'ont fait sourire( sur le lâcher prise! un vrai sketch! ) que j'ai mesuré l'ampleur du désastre!

Similar discussions

You might also like