Voyager avec un bébé de 2 mois et demi à Phuket en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonsoir voyageurs(euses) voilas mon homme et moi nous voudrions aller en thailande (hôtel a phuket)en février!!! Mais accompagné de notre futur fille Talia qui aura 2mois et demi!!!!! Est ce raisonnalbe?😕 Quel temps feras t-il?

Sinon pour ce qui est des mesures a prendre point de vue vaccins, avion, (je demanderai l'avis de mon pédiatre)!!! Et organisation et bien nous verrons suivant allaitement ou pas!!! Je poserai mes questions au moment venu😉 MAIS AVT TOUT EST CE QUE NOUS POUVONS NOUS OFFRIRES CETTE BELLE DESTINATION AVC LOULOUTE?😇 Merci d'avance pour vos réponses et bon voyage a tout ceux qui sont en concrétisation😛 Biz élisabeth et benoit
SC Schmittou Regular ·
Bonjour Je suis rentré il y à 15 jours c'était mon 2 eme voyage en thailande et cette fois ci nous sommes allés 5 jours à phuket.Pour répondre à ta question je pense trés sincérement et je parle en conséquence de cause car j'ai deux filles adorables que de partir avec un bou de choux si petit serait un peu galére pour voux deux et le bébé. Tout d'abord l'avion qui à mon avis est déjà long, la récupération des bagages pour vous, la chaleur qu'elle risque de ne pas apprécier du tout et les excursions vous vous n'allez certainement pas faire car partir avec un bébé en bateau même si la mer est calme est à mon avis risqué (je suis assez prévoyante avec les enfants) De plus le voyage reste assez cher pour ne pas profiter pleinement (je parle pour vous et ce serait bien dommage) Il faudrait penser à ce voyage avec elles dans quelques années pour qu'elle profite de la baignade, de voir les poissons et leur donner à manger, de faire de l'éléphant et bien d'autres choses, elle en aura plein les yeux et en gardera un super souvenir.

Maintenant comme on dit chacun est libre de faire ce qu'il veut et d'aiileurs heureusement. Je t'ai donné mon avis qui reste bien sur perssonnel. BOnne décision et passe un super voyage quand même A BIENTOT DANNY
MA Malikone59 Regular ·
salut talia et bien nous partons dimanche donc apres demain avec mon petit de quatre ans et ma petite 4mois les enfants ne sont pas un grand obstacle si l on est prudent faire attention au soleil comme partout c et sur tu ne pourra pas barouder mais tu pourra visiter les trois gros point fort kophiphi krabi phang na c et de la route et la petite dormira.bonne vacance.
l homme qui veut s’instruire doit lire d’abord, et puis voyager pour rectifier ce qu’il a appri.
EA Earth Regular ·
Je n'aurais jamais eu le courage de faire se voyage avec un p'it bout de 2 mois et demi! Déjà selon l'accouchement tu seras pas forcément en super forme + le retour de couche... Bref, en plus si t'allaites pas faudra prévoir la quantité de lait pour ton séjour + les couches (que tu ne trouves pas facilement) = bonjour la quantité de bagage! le mieux est encore de demander à ton pédiatre. Personnellement, je trouve que partir si loin et ne pas vraiment en profiter c'est dommage, mais comme dit plus haut chacun agit de façon différente et selon ces critères.
EA Earth Regular ·
Je n'aurais jamais eu le courage de faire se voyage avec un p'it bout de 2 mois et demi! Déjà selon l'accouchement tu seras pas forcément en super forme + le retour de couche... Bref, en plus si t'allaites pas faudra prévoir la quantité de lait pour ton séjour + les couches (que tu ne trouves pas facilement) = bonjour la quantité de bagage! le mieux est encore de demander à ton pédiatre. Personnellement, je trouve que partir si loin et ne pas vraiment en profiter c'est dommage, mais comme dit plus haut chacun agit de façon différente et selon ces critères.
JU Julieflav ·
Bonjour, je me permet de te demander si tu comptes vacciner tes enfants contre l'hépatite A et thyphoide. Nous partons pour 1 mois, en janvier, avec notre fille qui auras 2 ans et demi . nous avons rendez-vous avec notre medecin, mais nous aimerions eviter les vaccins. Qu'en penses tu? Merci😉
LA Lalouloutte Regular ·
Salut, j'ai aussi un petit bout de 2 ans et demi et nous attendons confirmation pour partir en Thailande en janvier nous aussi. Côté vaccin, notre fils n'a que le DTP, et nous en resterons là. Je ne sais pas où vous comptez aller en Thailande, mais les risques sont quasi inexistants, comparés aux désagréments de ces vaccins. Notre pédiatre nous a confortés dans notre opinion... Voilà pour nous Fanny
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi...
MA Malikone59 Regular ·
salut la on est a phuket la petite se porte bien j ai rencontrer d autre enfant europeen meme une de 20jours la dame avie labas une europeen ma petite a fait seulement les vaccin normal il y a un magasin carrefour qui est tout nouveau seulement j aurai attendu son dernier vaccin celui du 4eme mois a plus je suis fatigue on a beaucoup marche
l homme qui veut s’instruire doit lire d’abord, et puis voyager pour rectifier ce qu’il a appri.
RO Rove Regular ·
bonjour, je me permets de juste vous envoyer un petit mot vous encourageant à vivre cette experience qui sera super j'en suis sure! nous partons régulièrement avec notre petite fille et ce n'est que du bonheur.... à l'age de la votre elle dormira surement dans l'avion, et sur place vous verrez que l'on trouve tout pour les bb il suffit de faire attention à la chaleur (eau minerale, ventilo), soleil (crème, lunette), moustiques (moustiquaire obligée) c'est tout. bon voyage!!!
MA Malikone59 Regular ·
escuse moi pour le retard de la reponse nous somme rentré la semaine derniere avec ma petite de4 mois mon petit de 4ans pour la petite j ai attendu que c es vaccin normal etait a jour ensuite on a pu aller faire du trekking avec des elephant aller sur l ile de jeames bond puis kophiphi j ai croisé pas mal de monde avec des bébés aufaites il y a un magasin carrefour a patong donc pour les couche il y en a du lait en poudre il y en a.le programme avec madame et moi c etait elle bronzé peu car elle devait mettre la petite a l ombre pendant que moi je gaspiller l energie de mon fils a la piscine l apres midi on manger ensuite je me reposer avec les bout de chou a la chambre pendant que madame se faisait bronzer quand elle rentre fin d apres midi on aller manger une glace pendant que madame se faiser un massage thai pour 5euro et le soir on aller sur la plage etoile mer.si tu a besoin de reponse n hesite pas
GI GilesB Globetrotter ·
Air France déconseille l'avion pour les bébés de moins de 4 mois et interdit complètement le vol pour les moins de 7 jours. Bien évidemment, c'est toujours possible mais les variations de pression peuvent avoir des conséquences sur les jeunes tympans.

Similar discussions

You might also like