Voyager avec un bébé avec Swiss International Air Lines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Nous partons pour Los Angeles fin janvier avec notre bébé de 8 mois. Mis à part les conseils de le faire téter au décollage et atterissage, avez-vous des conseils pour que le voyage se passe bien? C'est un bébé très réveillé et qui a besoin de beaucoup d'occupation. Le personnel de swiss est-il sympa avec les petits loulous? les petits pots sont ils mangeable? Qui a déjà utilisé le baby basket? quelle impression?

Merci d'avance!!!
4 suisses en Amérique... encore :-)
IA Iamflox ·
J'ai voyagé avec Swiss et un couple a utilisé le 'baby basket' pour leur bébé. Ils étaient assis en éco, au 1er rang juste devant le mur...ce qui plutôt agréable compte tenu de la place à disposition. Le bébé a dormi comme un ange et il semblerait que tout se soit passé à merveille, l'équipage venait souvent aux infos, et les hotesses arrêtaient pas de faire des gouzis au bambin.
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai justement voyagé avec Swiss avec un bébé de 8 mois, c'était il y a 1 an.

Le baby basket vous sera offert (mais téléphonez Swiss pour le réserver!!) seulement si le poids de votre bébé le permet. Ils conviennent généralement aux bébés de moins de 6 mois, après cela ils sont souvent trop grands ou trop lourds pour y être. Je l'avais demandé mais vu la taille de ma fille de 8 mois l'hôtesse nous l'avait fortement déconseillé et l'a enlevé. Elle a plutôt choisi de nous trouver un siège libre additionnel pour que je puisse coucher ma fille entre moi et son père (je n'avais pas réservé de siège pour elle pour économiser sur les frais de voyage). Si vous pouvez avoir un siège supplémentaire, je crois que c'est mieux que de mettre un enfant coincé dans un panier trop petit. Mais là encore, j'ignore la taille et le poids de votre bébé.

Je n'ai pas trouvé le personnel de Swiss particulièrement attentionné pour les parents et leurs jeunes bébés. Pour le repas, ils n'offrent qu'UN banal petit pot de compote Heinz (mais en insistant ils vous en donneront un autre j'imagine) et quand c'était le temps d'avoir de l'eau chaude pour le biberon cela avait l'air d'une tâche insurmontable pour l'hôtesse...Cependant, je crois être simplement tombée sur une mauvaise équipe d'agents de bord. À l'aller cependant, c'était des agents de bord d'Air Canada qui travaillaient pour le compte de Swiss et j'ai trouvé le service nettement supérieur, mais là encore ça ne veut rien dire. Globalement, n'attendez pas grand-chose du personnel de Swiss, que je trouve froid et incapable de s'exprimer en français, même vers une destination francophone.

Si vous faites un vol de nuit, le voyage sera + facile. Votre bébé s'endormira environ tout le trajet après un gros biberon. Apportez des jouets qu'il ne connait pas pour le divertir. S'il aime manger, apporter des trucs faciles à manger qu'il aimera, ça l'occupera. Essayez autant que possible d'obtenir un siège pour lui (au pire, achetez lui un siège pour être certain d'avoir une place). Il ne marche pas encore, alors vous trouverez le temps long si vous l'avez constamment sur vos genoux.

Bon voyage!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DA Daperret Regular ·
Bonjour, Merci pour votre expérience, j'espère que l'équipe de bord sera plus sympa... Pour le baby basket, vous vous souvenez tout par hasard quel était son poids et sa grandeur? pour que je puisse prévoir avant si je change d'avis et me renseigne des tarifs pour un siège. (il est peut-être trop tard).

Merci d'avance, meilleures salutations.
DA Daperret Regular ·
Bonjour, ça m'a rassuré votre récit et vous en remercie!!!🙂 Je viens de découvrir ce site il n'y pas longtemps, c'est super efficace!!!
IA Iamflox ·
De rien, 🙂

Je tiens à ajouter que j'étais bien sur le vol Los Angeles-Zurich et que les deux hotesses, de surcroit fort jolies et très gentilles, parlaient parfaitement le français.

Par contre, effectivement je ne connais pas les limites de tailles pour un baby-basket.

Concernant la 'rigueur' des équipages de Swiss, elle est toute helvétique. Il ne faut pas s'attendre à des grands éclats de rires 'on est tous des potes' mais du respect, le sourire, de la discretion et un grande disponibilité. J'ai fait plusieurs vols transatlantiques avec Swiss, en éco, et j'ai jamais été déçu. Avions neufs, système interactif qui vous permet de choisir des films en français, nourriture très correcte avec évidemment, la petite glace Mövenpick offerte lors du vol qui est un petit luxe appréciable, miam.

Par contre pour la 'froideur', je vous conseille d'essayer KLM, avions vétustes, écrans à tubes dans les couloirs, sale, et service inexistant si ce n'est pas limite aggressif (et j'ai voyagé de nombreuses fois avec KLM cause low budget).
DA Daperret Regular ·
Merci beaucoup, ça me rassure, en lisant un peu plus dans le forum, la compagnie a l'air bien côté. J'espère que ça jouera pour le baby basket et qu'il ne sera pas trop grand... Merci pour votre réponse rapide.
DA Daperret Regular ·
Le baby basket c'est pratique mais il faut savoir qu'il est petit et que le bébé ne peut pas se retourner dedans, à voir si c'est pas mieux de prendre un siège avec votre propre siège auto, car il est possible de le faire et le coût est moindre...

Similar discussions

You might also like