Choix de voyage avec bébé de 9 mois aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

J'aurai aimé votre avis sur les hypothèses de roadtrip que je suis en train de préparer. Grosso modo, nous voudrions partir en Juin 2019 avec notre fils, qui aura environ 9 mois.

J'ai émis 5 grandes hypothèses de parcours et j'aurais aimé votre avis sur celui qui serait le plus pertinent (Sachant que nous avons déjà fait la Floride 2 fois, la côte Ouest 3 fois, ..)

Mes 3 préférés: 1) Seattle > Denver (Grosso modo, le parcours Glacier, Yellowstone/Grand teton, mont Rushmore et Denver). Bien sûr, mon parcours idéal. Yellowstone reste le dernier parc mythique de l'ouest que nous n'avons pas fait (Bon y'en a plein d'autres en fait, mais c'est celui qui nous fait envie). Niveau kilomètre, l'un des parcours les plus chargés avec des étapes importantes. C'est aussi l'un des parcours qui nécessite le plus de temps (Nous devrions avoir 20j max).

2) San Francisco > Seattle (Via Redwood NP, Crater lake et sûrement Olympic NP) Parcours plus cool niveau km, mais peut être beaucoup moins de truc sympa à voir? J'ai peur que le parcours soit plus redondant.

3) Boucle Boston (Ou Boston > Toronto voir Chicago mais peut être un peu long). Boston et ses alentours (Salem), Arcadia NP, White mountain, Niagara falls et soit arrêt à Toronto, soit voyage un peu plus long via Cleveland et Chicago.

Les 2 un peu en dessous:

4) Houston (ou Austin) > Atlanta via la Louisiane (mais sans le Tennessee) 5) Boucle Atlanta (Louisiane > Memphis > Nashville)

Qu'en pensez vous? Es ce que ces boucles vous semblent plausible avec un enfant en bas âge? Ou es ce que certaines vous semblent déconseillées?
DU Ducono Globetrotter ·
slt

tu vas me trouver ignoble mais le petit il n a pas des grands mères ?

ce serait bien plus simple et quel plaisir de le retrouver au retour !!!
BL Bladkaizer Veteran ·
slt

tu vas me trouver ignoble mais le petit il n a pas des grands mères ?

ce serait bien plus simple et quel plaisir de le retrouver au retour !!!

😉

Tu as bien raison. C'est une option pour les années suivantes mais on aurait voulu (égoïstement sûrement ^^) qu'il soit présent avec nous pour cette année, malgré la logistique.

D'où l'idée d'adapter le roadbook à ce projet et peut être de ne pas faire Yellowstone cette année (Qui me parait être le parcours le plus compliqué à appréhender avec un enfant en bas âge) mais l'un des autres parcours.
DU Ducono Globetrotter ·
yellowstone , comme bcp d autres place aux USA, a des emménagements style chemin en bois pour les poussettes et les handicapés

ceci dit pitié pour ses poumons !!!!
SA Saladnicoise Regular ·
Bonjour Alex

Alors les miens ont toujours très bien dormis en voiture sur de long trajets. Le problème c'était plus le soir pour les rendormir😛. Mais on a jamais fait de road trip avec de si petits bouts. Ceci dit, il va falloir, je pense vraiment adapter votre parcours genre. : Etape : réveil- Ballade en plein air dans un porte bébé dorsal ou autre - route (sieste du petit en voiture) - hotel fin d'après midi (piscine ou lieu où il peut bouger ou ramper). Dodo toute la famille et recommencer....

Tout ça pour dire que je privilégierai un parcours où les étapes sont genre 4h max les unes des autres et celles où vous pouvez rester au moins 2 jours au même endroit de temps en temps. Ne négligez pas aussi les avions entre 2 étapes très longues. Faites attention au climat également: début Juin est limite pour les parcs en altitudes. Il risque d'y avoir de la neige et de faire froid pour le petit immobile dans son porte bébé. Donc compte tenu de la période choisie, je privilégierai plutôt les parcours 2 ou 3 où les températures, le climat et les distances seront idéales. Pour le 2 vous pourrez avoir un rythme plus tranquille et donc passer quelques jours au bord d'un lac peut être sympa avec bébé. Pour le 3 une fois à Toronto prenez l'avion depuis Buffalo (USA) pour Chicago. Pourquoi Buffalo? je pense que vous aurez de meilleurs tarifs qu'au départ de Toronto.

Voila mon ressenti Bon voyage.
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour Alex

Alors les miens ont toujours très bien dormis en voiture sur de long trajets. Le problème c'était plus le soir pour les rendormir😛. Mais on a jamais fait de road trip avec de si petits bouts. Ceci dit, il va falloir, je pense vraiment adapter votre parcours genre. : Etape : réveil- Ballade en plein air dans un porte bébé dorsal ou autre - route (sieste du petit en voiture) - hotel fin d'après midi (piscine ou lieu où il peut bouger ou ramper). Dodo toute la famille et recommencer....

Tout ça pour dire que je privilégierai un parcours où les étapes sont genre 4h max les unes des autres et celles où vous pouvez rester au moins 2 jours au même endroit de temps en temps. Ne négligez pas aussi les avions entre 2 étapes très longues. Faites attention au climat également: début Juin est limite pour les parcs en altitudes. Il risque d'y avoir de la neige et de faire froid pour le petit immobile dans son porte bébé. Donc compte tenu de la période choisie, je privilégierai plutôt les parcours 2 ou 3 où les températures, le climat et les distances seront idéales. Pour le 2 vous pourrez avoir un rythme plus tranquille et donc passer quelques jours au bord d'un lac peut être sympa avec bébé. Pour le 3 une fois à Toronto prenez l'avion depuis Buffalo (USA) pour Chicago. Pourquoi Buffalo? je pense que vous aurez de meilleurs tarifs qu'au départ de Toronto.

Voila mon ressenti Bon voyage.

Bonjour,

Merci de votre retour. C'est également mon ressenti sur le parcours n°1. Je vais regarder ça mais je pense en effet que le n°2 et n°3 sont dans la short list.

Similar discussions

You might also like