Voyager avec un bébé à Cancún: logistique transports

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Je suis allée il y a 2 ans en périphérie de Cancun, j'avais loué un appartement Air Bnb. J'envisage le sud cette année aussi et je me demandais, maintenant que j'ai un bébé qui a actuellement 2 mois et demi (il aurait entre 4 et 6 mois lors du voyage potentiel), comment ça fonctionne les taxis, les transports en commun avec un bébé? Je connais déjà le fonctionnement en tant qu'adulte. J'ai un porte-bébé et probablement une poussette. Merci!
JO Joanyve Regular ·
Ma fille viendras nous rejoindre en février elle aussi avec son bébé qui aura 5 mois lors du voyage. Elle apportera son porte bébé qu'elle porte sur elle et elle n'apportera pas sa poussette. Elle trouve que les trottoirs et les rues sont trop en mauvais états pour circuler avec une poussette. Nous étions à Playa Del Carmen dans un appartement avec AirBNB à notre dernier voyage et les mexicains n'utilisent pas de poussette ni de siège d'auto. Nous prendrons très souvent les taxis et les autobus et le bébé n'aura pas son siège comme ici au Québec. Faut dire que la sécurité au Mexique est pas du tout la même qu'ici. Est ce qu'elle va le regretter de ne pas apporter la poussette moi je crois que oui car le petite pourrait dormir dans la poussette et elle sera mieux que tout le temps dans un porte bébé. La maman peut aussi avoir chaud avec le porte bébé les journées très chaudes. Ton bébé tu le portes sur toi dans tous les transports en commun. En tout cas c'est ce que j'ai vu à Playa Del Carmen. Nous seront 4 pour s'occuper du bébé, la maman pourra se reposer un peu. Bon voyage avec ton bébé
Joanyve

You might also like