Voyager avec enfants en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Je pars en Inde avec trois enfants. 12, 9 et 5 ans. Nous commencons au Rajasthan. Je cherche les voyageurs qui ont fait l'experience pour me guider. Merci, Shelley
WE Webamab ·
bravo, c'est une belle initiative. J'ai moi-même rencontré des couples avec leurs enfants et c'était apparement toujours une réussite. hélas je n'ai pas fait l'Inde du sud, j'ai juste parcouru le nord ou j'ai ramené beaucoup de photos que vous pouvez voir sur mon site à l'adresse suivante: http://webamab .free.fr

bon voyage
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je ne peux pas t'aider, car nous comptons partir nous-mêmes pour la première fois en Inde (Rajasthan également) en juillet prochain avec nos 2 garçons de 9 et 14 ans. En revanche, si vous partez avant nous, je serai très intéressé par votre expérience.
LA Lafamily Regular ·
Bonjour !

Nous préparons également un long voyage d'1 an avec nos enfants (12, 5 et le dernier aura 1an), dont une séjour d'un peu plus d'un mois en Inde (principalement du sud). Mais nous irons aussi A Madagascar (6 à 7 mois) puis en Thaïlande, Myanmar, Inde, Sri lanka, Iles Andamans puis retour paris....

Je vous conseille un site d'une famille qui a fait un Tour du Monde dont un passage en Inde :

http://www.souslesoleilexactement.net/.

En revenant donnez-nous des nouvelles : Quand partez vous, combien de temps ?

Francis.
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/
SH Shelley ·
Merci pour l'adresse du site c'est tres beau. Ca inspire. Nous partons le 16 Fevrier et resterons presque un mois. Nous somme invité d'abord chez une francaise au milieu du desert dans un centre culturel a Fatehpur Shekawati. Apres c'est l'aventure mais je ne veux sur tout pas aller a l'improviste avec les enfants. Pour l'instant c'est les elephants et les chameaux qui interesse la plus les enfants mais jaimerais aussi leur montrer la vrai vie indienne. On verra. Je quoi que nous resteront dans le Rajasthan mais j'ai tres envie de voir les montagne aussi. Ily a tant de chose a voir en Inde....C'est mon 5em voyage la bas mais jamais avec les enfant! J'ai hate de partir. Et vous? Vous partez quand?
LA Lafamily Regular ·
Bonjour,

Nous partons fin juin 2005 (fin d'année scolaire) pour un retour prévu en juillet 2006 (pour nous donner du temps de préparer la rentrée et le retour à la vie normale...).

Nous avons toujours voyagé avec les enfants (surtout en Afrique).

Je comprends que vous ayiez hâte de partir ... Nous aussi nous avons hâte. De plus, pour un voyage aussi long, les préparatifs sont complexes les questions nombreuses, avec les enfants cela nécessite de plus de préparation... Le retour est aussi un problème auquel il faut penser (plus que penser).

Francis
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/
WE Webamab ·
bravo, c'est une belle initiative et je pense qu'il n'y a aucun problème en tout les cas je parle d'ordre général, il faut juste faire attention à l'alimentation aussi bien pour vos enfants que pour vous. Pas de cruditées, pas d'eau du robinet ou proposé dans un verre, toujours acheter de l'eau en bouteille et bien vérifier que le bouchon est scellé. Sinon ne pas hésiter à manger des oignons crus car cela tue les microbes et les bacteries, d'ailleurs les épices comme le chilli c'est aussi une bonne protection. Attention aux jus de fruits préssés. Voilà pour le reste pas de problème car si le voyage ce fait avec des enfants, c'est bien plus agréable pour la femme qui se retrouvera bien mieux respectée par les Indiens. J'ai moi-même rencontré des couples avec leurs enfants et c'était apparement toujours une réussite.

J'ai juste parcouru le nord ou j'ai ramené beaucoup de photos que vous pouvez voir sur mon site à l'adresse suivante: http://www.joelcadiou.com

bon voyage
DE Desormiere ·
Bonjour,

J'ai le projet de partir en Inde l'été prochain (août 2008) avec mes 3 filles. Pouvez vous me raconter votre expérience.

merci

Anne
GA Gallinava Regular ·
Allez voir le blog et le site de Lafamily, pour la partie Inde, vous aurez une idée :)
SH Shelley ·
Bonjour, J'ai fait le voyage en 2005 et c'était très bien passer. Magique. Nous sommes allers dans le Rajasthan. Le trajet était Delhi-Orchaa-Gwalior-Agra-Sariska-Jaipur-Pushkar-Shekawati Region. Nous avons loué une voiture avec chauffeur pour les 3 semaines entières. C'était une grande 4x4. J'ai quand même réservé tous les hôtels à l'avance. Nous avons fait quelques hôtels de luxe de temps en temps pour pouvoir détendre et avoir une piscine et quelques hotels vraiments crades aussi!. Je me suis débroullé chaque nuit pour trouver des suites pour pouvoir tous dormir dans la même pièce. La route était un peu fatigante pour mon petit (5ans a l'époque) et lui il a eu une petite fièvre pas sérieuse. Personne était malade avec tourista. Nous avons mangé dans toute sorte de restaurant et même bord de la route et chez l'habitant, mais par contre était très vigilant pour l'eau et tout ce qui pouvait être touché ou lavé dans l'eau. Les enfants étaient tout de suite émerveillés par l'inde. D'abord par les animaux, après par l'extrême gentillesse des gens a leur égard. Ils ont bien aimé la nourriture et ont goûté aux choses qu'il n'aurait jamais touchées en France. Même la nourriture très épicée. Les pauses dans les villes comme Orchaa et Pushkar etaient très importants et ce sont les souvenirs le plus forts pour eux. La pauvreté et la souffrance des gens malades étaient des sujets abordés tous les jours. Ils étaient bouleversés par l'inde et nous avons parlé énormément de la vie, les injustices, le bonheur brefs les conversations on ne peut pas facilement avoir avec mes enfants en France car ça ne fait pas partie de leur réalité ici. C’était très positif. Ils rêvent tout les trois de retourner. N'hesite pas a me contacter si vous avez des questions.

Shelley
DE Desormiere ·
Bonsoir,

Je vous remercie de cette réponse et si j'ai à nouveau besoin d'informations, je vous recontacterai.

cordialement

Anne

Similar discussions

You might also like