Le Gujarat en juin avec nos deux enfants (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous, Nous comptons partir en juin pour 1 mois dans le gujarat avec nos 2 enfants de 3 ans et 4 ans. J'aurais voulu connaitre l'avis de voyageurs qui sont allés dans cette région avec des enfants, de façon à nous organiser un peu à l'avance et partir tranquille.

Nous pensons arriver à ahmedabad en avion, depuis là aller à palitana, diu, jamnagar, et pourquoi pas bhuj et le kachchh (bien que l'infrastructure me semble legere pour mes enfants...) Si vous avez fait ce voyage en famille, pouvez vous me dire où vous avez séjourné (hotels, wwoof...), les transports pour lier ces villes ne sont ils pas trop éprouvants pour les enfants(trains, bus...), l'alimentation?, et au niveau médical en cas de pépins..., le kachchh est-il possible avec des enfants petits?(Certains connaissent ils le resort dans le village de hodka?) merci à tous ceux qui pourront nous donner quelques infos, et contacts cecile et xav
ST Stalingrad Globetrotter ·
Au mois de juin ça va être la canicule (renseigne-toi sur les températures à Ahmedabad en jun avant que la mousson n'arrive --> heat and dust) 🤪 Tes enfants il faudra les protéger du soleil et de la chaleur. Les sorties ne se feraont que le matin et le soir, et il faudra la clim partout (hôtel et voiture) sinon vous ne résisterez pas. 😕
CE Cecileetxav ·
Merci je sais que juin n'est pas la meilleure période mais nous ne pouvons partir qu'aux mois de juin, juillet ou aout. J'avais éliminé juillet et aout à cause de la mousson. La température est-elle aussi chaude sur les côtes du gujarat? n'y gagne t'on pas un peu de fraicheur? Quelle destination est-elle la meilleure à cette période? Darjeeling, l'himachal pradesh? merci de vos conseils cécile
SO Softrambo ·
Je suis allé très souvent à Ahmedabad mais uniquement en janvier quand le climat est idéal. J'ai des amis qui habitent sur place et quand ils me parlent des températures d'été qui vont flirter avec les 50°C, ça n'est pas très engageant. Surtout avec de jeunes enfants je ne te recommande vraiment pas d'y aller en juin. Ensuite c'est la mousson. Apparemment, l'été là bas ce sont les mois de Avril à Juin qu'il faut absolument éviter à cause de la chaleur. Sauf à passer ses journée enfermées dans une pièce avec air conditionné! En regardant ce site tu verras que sur ta période possible, c'est sans doute le mois d'aout le mieux, à condition de supporter les dernières pluies de mousson. http://www.mustseeindia.com/Ahmedabad-weather

En été l'Europe du Nord ou le Canada c'est beaucoup mieux!
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Je reviens du Gujarat. Pour ton info, il faisait 44°C à Ahmedavad. Je te déconseille vivement de partir en juin, c'est le mois le plus chaud. Avec de telle température tu ne peux vraiment rien faire, et surtout c'est risqué avec des enfants. Ma fille a été hospitalisé pendant 5 jours suite à un grave problème de déshydratation et coliques très fortes en seulement deux jours. Au passage, en cas de problème de santé, je conseille l'hôpital Appollo à Amhedavad (la section des étrangers) qui m'a été recommandé par Europe Assistance. Les médecins sont très compétents et l'hôpital remarquablement équipé. Août me parait aussi le meilleur mois parmi tes possibilités, mais je te recommanderai de monter vers le nord de l'Inde près de l'Himalaya, tu y trouveras un meilleur climat. Pour le Gujarat, Rajasthan, Madhya Pradesh, l'idéal est de novembre à février du point de vue climat. Jean-Martial
DE Deborah75001 Veteran ·
oui je rejoins les autres, je te déconseille le mois de juin, c'est le plus chaud (jusqu'à 50 degré). Les enfants ne pourront patienter que dans un hotel avec piscine! il faut dormir sur les toits terraces en s'enroulant dans un drap mouillé sur un matelas arrosé d'eau à cette saison. ce n'est pas agréable pour visiter !🙂 finalement la mousson ca rend l'air plus frais en fin de journée, donc plus supportable. Juin est horriblement sec (sable, sécheresse!)

Deborah http://voyageforum.com/v.f?post=2567412;search_string=r%E9cit%20de%20voyage%20au%20%20Rajasthan;

Similar discussions

You might also like