Voyager avec Eurolines pour un tour d'Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour a tous.

Alors voila, je projette de m'acheter un pass chez Eurolines (compagnie de bus) en basse saison. Novembre pour etre precis. Le prix est tres interessant pour moi, 169€ pour 15 jours. Je compte faire un bon tour d'Europe en 10 jours, en changeant de ville quasi tout les jours. J'ai donc quelques questions

1ere chose, ce pass dessert une quarantaine de villes, mais j'aimerasi savoir si je peux FORCEMENT relier toutes ces villes entre elles ?

2eme point, j'aimerais connaitre votre avis sur mon projet (si quelqu'un l'a deja fait), et votre avis sur la compagnie.

Merci beaucoup par avance !! 😉
DE Delseve Veteran ·
Eurolines, c'est très sérieux, rien à craindre de ce côté; En revanche, comme c'est en bus, ça ne va pas très vite (les trajet de 20 h ou plus sont courants). Si tu veux changer de ville tous les jours, tu vas passer ton temps à rouler.

Et les retards sont toujours possibles...

A mon avis, il faut que tu fasses ça en plus de quinze jours ou que tu te limites à quelques villes.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
ST Stivinhoo Regular ·
Salut Delseve 😉

Merci pour ta reponse, j'avais effectivement un doute de ce coté, meme si je projete de faire que des trajets dits plus "courts" (type Paris-Bale, Bale-Venise, Venise-Prague). Il est vrai que je n'ai pas simulé d'horaire de route. Mais je pense supprimer une ville de mon periple. Ce qui ferait du 5 villes en 10 jours. Je compte egalement economiser une ou 2 nuits d'hotels dans un trajet de nuit du bus. C'est pourquoi je peut me permettre 1 ou 2l ong trajets de 15h ou plus.

Quelqu'un sait-il si on peut relier TOUTES les villes (les 40) entre elles avec le pass Eurolines ?

Si vous avez d'autres avis ou une experience a faire partager je suis preneur.

Au plaisir de vous lire. 😇
ST Stivinhoo Regular ·
Up 😕
AS Asutoriddo Regular ·
Salut,

Tu pose bien la BONNE question !

En effet, AVEC le Pass, ces 40 villes ne sont PAS toutes reliées entre elles. Et de plus, beaucoup ne proposent le voyage que dans un sens (et pas l'autre ! < va savoir pourquoi <_<), ce qui est assez handicapant pour préparer son parcours 🤪

Pour te renseigner, va sur le site de Eurolines PASS et PAS Eurolines (tout court). Sur ce site, tu verras les jonctions possibles entre chaque ville et la fréquence des trajets.

Sinon, en général, pas de problème de retard (sauf si problème technique et qu'il faut changer de bus en court de route).

Si tu as d'autres questions... 🙂
AU Audrey198376 Regular ·
Eurolines est sérieux, j'en reviens tout juste mais faut pas trop compter les heures. Paris Barcelone : 14h et 17h pour le retour et sans problème à la douane sinon ca peut devenir le cauchemar! Bref, prévois de dormir dans le car, je te conseille !
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
ST Stivinhoo Regular ·
Merci a tout les 2 pour vos reponses, c vous m'avez completement eclairé. Audrey oui, je compte faire des nuits dans le car afin d'economiser quelques nuits d'hotel. Asutoriddo merci beaucoup pour le lien Europass, il m'a grandemement aidé, notamment pour la simulation sur laquelle j'ai planché et dont j'aimerais connaitre vos avis respectifs:

(Vendredi) Jour 1 : Paris-Venise 17h15-12h00 (Samedi) Jour 2 : Venise (Nuit a Venise) (Dimanche) Jour 3 : Venise-Budapest 20h00-7h00 (Lundi) Jour 4 : Budapest-Vienne 15h30-18h25 (Lundi) Jour 4 : Vienne (Nuit a Vienne) (Mardi) Jour 5 : Vienne-Prague 08h-12h15 (Mardi) Jour 5 : Prague (Nuit a Prague) (Mercredi) Jour 6: Prague-Copenhague 15h00-05h15 (Jeudi) Jour 7: Copenhague-Amsterdam 22h45-13h15 (Jeudi) Jour 7: Amsterdam (Nuit a Amsterdam) (Vendredi) Jour 8: Amsterdam-Londres 19h30-6h00 (Samedi) Jour 9: Londres (Nuit a Londres) (Dimanche) Jour 10: Londres-Paris 14h30-20h45

7 villes, 9 jours, 5 nuits a l'hotel.

Je trouver ce parcours assez eclectique. Je passe un peu de temps a Venise, beaucoup moins a Budapest et Vienne (simple escale pour moi), pour lesquelles je me rattrape sur Prague. J'ai du temps a Amsterdam et a Londres. Par contre je suis en train de me rendre compte que ca ne fait pas beaucoup de temps en Europe de l'Est et en Scandinavie, il y'a peut etre des choses a revoir.

Si vous avez un trajet type a me proposer, je suis preneur. Merci encore une fois a tous de m'accorder un peu de temps 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Donc, si je comprends bien, tu arrives à Budapest à 7:00 pour repartir à 15:30, tu arrives à Copenhague à 5:15 pour repartir à 22:45... Et tu te cognes 80 heures de car..... J'admire ta jeunesse. 🙂

Michel
ST Stivinhoo Regular ·
Oué, j'suis chaud bouillant !! 😏

Nan, plus serieusement, justement je ne suis pas sur d'assumer ce parcours. Mais bon avec un gros dodo dans le car le trajet passe bien plus vite (un retour d'experience la dessus ? ^^). Maintenant ce n'est qu'une simulation, et comme dis un peu plus haut je suis en train de me dire que mon intermede "europe de l'est" va etre compliqué, c'est pourquoi je pense le revoir dans ses grandes largeurs. Vienne ne m'interesse pas tellement, ca n'est qu'une "escale". Je pense prolonger le sejour d'un jour ou plutot deux deja, cela me parait plus raisonnable.
TA Tatra Globetrotter ·
Moi je suis totalement incapable de dormir même une seule minute dans un car....

Michel
AS Asutoriddo Regular ·
"7 villes, 9 jours, 5 nuits a l'hotel" C'est faisable, mais il faudrait mieux en effet, prolonger ton séjour, et rajouter une ville en Scandinavie, par exemple... la Suède n'est pas loin et c'est un de tes objectifs de voyage apparement 🙂 Et si vraiment Vienne est une escale pour toi (moi, j'ai bien aimé pourtant), n'y a-t-il pas moyen de faire directement un Budapest-Prague ?

Au sujet de dormir dans le car, c'est parfois difficile même fatigué 🤪 Ca dépend du confort du car, de l'envie de tes voisins de discuter, de la luminosité, des bruits extérieurs...

Conseil : Essaie d'être le premier à l'arrivée du car pour pouvoir te précipiter sur la banquette arrière et la monopoliser 😛 > On dort mieux allonger que plier en 4 ! ^^' Et pense à ramener une petite couverture (plaid), ou si tu as prévu un sac de couchage... car on a vite froid la nuit dans le car.
ST Stivinhoo Regular ·
Je reste donc a l'ecoute d'avis de trajets, de bons plans, des choses a visiter, et surtout d'hotels (!!) dans des villes de mon trajet (meme celles ou je n'ai pas forcemement projeté de nuit). Je me suis mis en tete un budget de 50 a 80€ par nuit d'hotel. Pour Venise je pense que je devrait allonger un peu plus.

Merci 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

": Essaie d'être le premier à l'arrivée du car pour pouvoir te précipiter sur la banquette arrière et la monopoliser > On dort mieux allonger que plier en 4 ! ^^'"

Les places sur Eurolines ne sont pas numérotées ?

Michel
ST Stivinhoo Regular ·
Tu me rassure quelque peu Asutoriddo. La Suede m'intrigue effectivement... Mais le Danemark aussi. En fait j'ai choisi Copenhague car c'est un point de chute ideal. Si tu regarde bien le trajet Prague-Copenhague est TRES long. Imagine un Prague-Stockholm... Pareil pour un Copenhague-Amsterdam comparé a un Stockholm-Amsterdam. Tu as soulevé un autre point interessant, le trajet Budapest-Prague. Je n'en ai pas trouvé, d'ou cette escale a Vienne, qui m'encombre il est vrai.

Merci pour le conseil, j'y ai vaguement pensé 🤪😏

Tu m'a l'air d'etre un voyageur chevronné et experimenté (ce que je ne suis pas). Tu m'avance beaucoup dans ma reflexion. C'est donc pourquoi - au risque d'abuser de ta gentillesse - j'aimerais connaitre ton trajet type.

Merci 😕
AS Asutoriddo Regular ·
A Tatra :

Non, non, les places ne sont PAS numérotées.

Je suis partie en Juin qui est une période de Moyenne saison pour Eurolines, et en général, le car n'est jamais plein : genre 40%-50% de places occupées, donc pas e soucis pour choisir ta place préférée 🙂

Mais, j'ai dû faire un Cracovie (Pologne) - Strasbourg avec un car rempli à 100%, et c'est déjà moins drôle de devoir dormir complètement assis. Ils ont passé un film avec Stallon version polonaise = 😉 (je ne comprends rien au Polonais)
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Je suis étonné que tu puisse être aussi certain, car en Europe centrale et de l'Est Eurolines sous-traite souvent à des compagnies ou branches locales, et je doute que toutes aient la même politique en la matière.

Michel
AS Asutoriddo Regular ·
Salut,

Tout d'abord, "petite" précision : je suis unE voyageuSE 🤪 😛

Pour Stockholm, j'imaginais juste que tu pouvais y aller faire un tour après Copenhague, le trajet est court. Ensuite, pour les trajets entre chaque ville, je comprends que ce soit difficile, les correspondances ne sont pas vraiment adaptées :s Pour un trajet type, je ne sais pas trop. Le tien a l'air assez logique, une boucle, il faut "juste" s'amuser à jongler entre les destinations et leurs horaires jusqu'à trouver le puzzle qui te convient le mieux. C'est assez fastidieux... mais pour un prix aussi intéressant, on ne peut pas trop se plaindre. Et puis, tu as jusqu'à novembre pour le faire. J'ai dû tout faire à l'arrache, mais vite-fait bien-fait quand même !

Moi, chevronnée ! 😎 Je viens d'avoir 21 ans, et cela fait seulement 1 an que je connais Eurolines (utilisé à 3 reprises)

Au sujet du logement, pourquoi l'hôtel ? Tu n'as pas l'air d'être Crésus (comme moi ^^'), va donc à l'auberge de jeunesse ! Tu peux trouver déjà pas mal d'adresses sur hostelworld.com. C'est moins cher, et beaucoup plus sympa ! 🙂
AS Asutoriddo Regular ·
Re :

De mon expérience (environ une dizaine de trajets avec Eurolines) en Europe de l'Ouest et de l'Est, je n'ai jamais eu de place numérotée, même si parfois ce n'était pas un car d'Eurolines.

C'est tout ce que je peux te dire.
ST Stivinhoo Regular ·
J'ai l'impression que tu m'a totalement cerné 😄 Tu m'apporte les reponses dont j'ai besoin, je cherchais justement un bon lien pour les auberges de jeunesse. Tres bon site, je t'en remercie. Si d'ailleurs tu en as fais quelques unes et que tu peux me conseiller/deconseiller, ca ne serait qu'un plus appreciable. Concernant mon "circuit", il restera le meme dans ses grandes largeurs. Je vais tenter de l'affiner, avec peut etre un passage en Suede (Stockholm ? Goteborg ?) ou une escale a Dublin. Asu, a toi 😏😏😏😏
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut !!! 🙂

Ton programme est alléchant, mais tu sais parfois, à trop vouloir en faire on finit par tout louper !!! 😕

Si j'ai un bon conseil à te donner, c'est de réduire le nombre de villes à visiter et de rester plus longtemps dans chacune d'elles. Par exemple, consacrer une seule journée à Prague est impensable car il faut bien compter 3-4 jours pour voir le minimum. Ajouter à cela les heures de trajets en car que tu va te taper... Et crois-moi, dormir dans un Eurolines, ça peut dépanner et te faire économiser des nuits d'hôtel, mais c'est loin d'être reposant.🤪

Si tu suis ton programme, tu risque d'être crevé tout au long de ton voyage et au retour tu sera frustré de n'avoir pas vu le quart de ce qui est possible de visiter.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
ST Stivinhoo Regular ·
Bonjour Stadium 😉

Fan de foot a ce que je voit. On est deux.

Merci pour ton conseil, je compte effectivement rallonger de 2-3 jours, de peur de m'essoufler et de ne pas assez profiter effectivement !! C'est prevu ... 🤪

😇

Similar discussions

You might also like