Voyager avec de l'huile de CBD dans sa valise en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Une simple question qui risque d'être difficile de répondre, mais je la pose quand même. Est ce que quelqu'un a voyager avec l'huile de CBD dans sa valise en Indonésie et passer le douane sans problème?

Merci Sylvia
LA Langsuan Regular ·
Absolument NON Mais si vous voulez passer quelques années en prison c'est une possibilité
PO Pouma Regular ·
Merci Arthur, si je voulais passer ma vie dans la prison, j'ai même pas posé cette question!😉 En faite c'est comme tous les l'huile essentielles, qui sont naturelle, en Europe c'est considérer comme supplément alimentaire. Le seule différence c'est le CBD est de l'huile de chanvre. Le CBD n'est pas psychotrope.
PO Pouma Regular ·
Merci pour ce lien.
PO Pouma Regular ·
En faite amener de l'huile essentiels sera déjà dangereux à Indonésie: Article 1.1. Any substance or medicine derived from plants or non-plants, reduction through elimination of pain, codeine.

De cette façon les gens qui ont un maladie et ont besoin les l'huiles essentielles, le CBD ou le codéine, ne peuvent pas aller en Indonésie. Et pourtant j'ai vue dans les magasins et partout au marché plein de l'huile essentielles à vendre. C'est vraiment dommage car avoir une maladie ça veut pas dire qu'on ne peut pas voyager et profiter de la vie en découvrant d'autres cultures. ou ils sont obliger de prendre les médicaments chimiques.😠😕 Ah ...je suis déçue 🙁🙁. Je savais que la loi par rapport le drugs en Indonésie est très sévère et je suis d'accord avec ça, mais d'interdire les l'huiles essentielles ça vas très loin.
BO Bonnie53 Veteran ·
Vous êtes indonésienne et ne connaissez pas les lois (surtout celle concernant les drogues) de votre pays ?!
Le monde est mon horizon...
PO Pouma Regular ·
Je connais tres bien le loi par rapport les drugs. J'ai toujours averti les gens qui veulent voyager en Indonésie. Mais si vous lisez bien mon message sans jugement vous allez bien comprendre pourquoi j'ai posé la question.
MA Mathews Globetrotter ·
Est ce que quelqu'un a voyager avec l'huile de CBD dans sa valise en Indonésie et passer le douane sans problème?

si c'est à usage thérapeutique je pense qu'une prescription médicale genre ordonnance est vivement recommandée. Dans le doute se rendre à l'ambassade d'Indonésie
PO Pouma Regular ·
J'ai contacter l'ambassade et le consulat à Marseille mais ils ne répondent pas. Et probablement une ordonnance n'est pas accepté. C'est vraiment dommage car je me bats pour rester en vie en utilisant les produits naturelle et je dois 3 à 4 mois par an m'empoisonnée avec les médicaments qui me fait plutôt mal que du bien.
PO Pouma Regular ·
Unfortunately, since 2016 or so there has been an increasing number of foreigners who have been searched at customs in the Bali & Jakarta airports and ‘caught’ with cannabis in their possession (medical marijuana – herbs or oils, marijuana edibles such as cookies/brownies/other). Since 2018, every month there is at least one new person arrested and thrown in jail for as little as one small bottle of topical CBD oil or a cookie.

To repeat, the possession of or dealing with any drugs including CBD Oil, THC Oil (even if prescribed), medical Marijuana, cookies, edibles is indictable due to Indonesian law according to which drugs/narcotics are defined as follows:

Articl: Any substance or medicine derived from plants or non-plants, eit synthetic or semi-synthetic, which may cause degradation or change of consciousness, sensation loss, reduction through elimination of pain, and may cause dependence, which is differentiated into groups as referred to the law:

1. Therapeutically useless drugs, highly addictive like opium and its derivatives, heroin, cocaine, hashish, marijuana, MDMA (ecstasy), mescaline, LSD, amphetamine, methamphetamine, etc.

2. Therapeutically useful drugs but highly addictive like hydromorphone, oxycodone, pethidine, morphine , etc.

3. Therapeutically useful but not as addictive as group 1&2 like dihydrocodeine, codeine, buprenorphine, etc.

À mon avis, même les l'huile essentielles peut être dangereux d'amener. Et il y a maintenant beaucoup plus voyageurs qui se soigne avec les l'huile essentielles.

Any substance or medicine derived from plants or non-plants

Eh... Pas tout le monde le sais à mon avis. Ça vas beaucoup plus loin que les drugs.
AN Anasthasie Veteran ·
Change l'étiquette sur le flacon, t'as qu'à mettre que c'est de l'eau de rose 😏 😏 😏
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La définition est telle que l'eau de rose y entre... Comme le vin, le chocolat, le café. Et des tas d'autres trucs.

Change l'étiquette sur le flacon, t'as qu'à mettre que c'est de l'eau de rose 😏 😏 😏

Michel
VI Vikingboy Regular ·
.. Merci d'avoir posé cette question ( et à " langsuan " d'avoir posté ses sources ) , je suis sûr que cela servira à d'autres. Je suis comme toi, extrêmement surpris que cela aille aussi loin ... Quel dommage pour les gens malades ! 🏴‍☠️
Récits d'Indonésie : Aceh / Java / Kalimantan ( 1999 - 2017 ) https://fortgonodeux.blogspot.com/
LA Langsuan Regular ·
En Thailande, nouvelle du jour

fr.thaivisa.com/...m/topic/14468-la-thaïlande-retire-des-produits-issus-du-cannabis-de-la-liste-des-stupéfiants/
VI Vikingboy Regular ·
Espérons que l'Indonésie suive très rapidement cet exemple ! 😎
Récits d'Indonésie : Aceh / Java / Kalimantan ( 1999 - 2017 ) https://fortgonodeux.blogspot.com/
PO Pouma Regular ·
Merci Momo et aussi pour lnfo très assurant.
PO Pouma Regular ·
Merci Langsuan ! 🤗
RA Ratus Regular ·

"Any substance or medicine derived from plants or non-plants, eit synthetic or semi-synthetic, which may cause degradation or change of consciousness, sensation loss, reduction through elimination of pain, and may cause dependence, which is differentiated into groups as referred to the law:"

et non pas

"Any substance or medicine derived from plants or non-plants"
mieux vaut allumer une petite chandelle que de pester contre l'obscurité
MI Michelzen Globetrotter ·
si c'est à usage thérapeutique je pense qu'une prescription médicale genre ordonnance est vivement recommandée. Dans le doute se rendre à l'ambassade d'Indonésie

Oh que non ne surtout pas venir en Indonésie même avec prescription médiacle avec un médoc contenant un opiacé ( tramadol pour en citer un)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
.. L'eau de rose, la café, le chocolat, l'alcool, en sont pas moins concernés si on lit cette formulation. La fin de la phrase renvoie à la législation sans l'exposer...

Michel

"Any substance or medicine derived from plants or non-plants, eit synthetic or semi-synthetic, which may cause degradation or change of consciousness, sensation loss, reduction through elimination of pain, and may cause dependence, which is differentiated into groups as referred to the law:" et non pas "Any substance or medicine derived from plants or non-plants"
PO Pouma Regular ·
Je le sais Ratus, c'etait juste pour indiqué que même les l'huile essentielles, qui sont 'derived from plant' rentre dans cette article!!!😕
RA Ratus Regular ·
seulement certaines HE en effet elles doivent correspondre à un de ces critères

1. Therapeutically useless drugs, highly addictive like opium and its derivatives, heroin, cocaine, hashish, marijuana, MDMA (ecstasy), mescaline, LSD, amphetamine, methamphetamine, etc.

2. Therapeutically useful drugs but highly addictive like hydromorphone, oxycodone, pethidine, morphine, etc.

3. Therapeutically useful but not as addictive as group 1&2 like dihydrocodeine, codeine, buprenorphine, etc.
mieux vaut allumer une petite chandelle que de pester contre l'obscurité
PO Pouma Regular ·
Oui, c'est le lien Langsuan m'as déjà donné et que nous avons déjà cité au début de cette discussion.
PO Pouma Regular ·
J'ai posé cette question non pas seulement pour moi, mais surtout aussi pour les participants qui voyage avec moi. J'ai la responsabilité le moment j'organise un voyage en Indonésie. Et j'aime de savoir exactement ce que je dois savoir pour pouvoir voyager tranquille. J'aime de partager les expériences avec les membres qui sont pas dans le jugement et sérieux. Et comme je suis juste une simple être humaine, je ne sais pas tout. Alors c'est pour ça je suis membre de cette forum et je remercie tous qui m'aide. Et une gentil blague temps en temps est bienvenue aussi. 😎
AN Anne92 Veteran ·
J'ai déjà ramené une centaine d'huiles essentielles, et même un paquet de superfood bio avec graines de chanvres. L'huile de cbd j'y avais pensé mais ça va être non du coup.. Enfin ils en vendent sur Bukalapak ceci dit..
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
RE Renosu Globetrotter ·
de toute facon rien ne vaux une bonne herbe bien grasse vendu en stick
TO TouristiKe ·
Bonjour,

concernant le CBD, difficile à dire.

Pourquoi prendre des risques inutiles ? Dans certains pays d'Asie (plus conservateurs que d'autres), le CBD peut vous coûter très cher.

Pour les autres qui souhaitent en apprendre plus et voyager avec du CBD, il est intéressant de se tourner vers les ambassades, agences de voyage voire même les consulats français sur place, qui sauront vous donner un plus de renseignements.

Dans tous les cas, faites vraiment attention à vous :)

Similar discussions

You might also like