Voyager avec de jeunes enfants c'est possible
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, J'envoie ce message pour montrer aux parents de jeunes enfants (les notres ont 3 et 4 ans) que le voyage est possible dès cet age. Lors de la préparation de nos voyages et de nos questionnements, j'ai eu bcp de commentaires me dissuadant, m'indiquant que c'était sans interet pour les enfants. Ayant confiance en nous, nous avons perséveré et ces voyages ont été magnifiques. Nous avons donc fait un petit site internet très modeste dans le but de donner des idées aux parents et surtout à leur montrer que c'est possible.

https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/

Pour l'instant, seule la zone népal est terminée (avec de modifications à venir) PS : je voudrais remercier la famille Néau, la famille du site si belle la terre et marie31 de nous avoir soutenus et encouragés.

cordialement
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
JU JuliAdrien ·
Génial de faire ça avec vos petits bouts! Je n'ai pas d'enfants personnellement, mais je pense que vous avez bien fait de persister dans votre projet. Vos enfants vous en seront certainement très reconnaissants plus tard et a mon avis, ils auront chopé le virus du voyage grâce à vous! Hâte de voir la suite, d'autant que vos photos sont superbes !!
Suivez notre tour du monde sur notre site www.onceuponatrip.fr et sur notre page facebook (http://www.facebook.com/onceuponatrip) !
MA Marie31 Globetrotter ·
merci du compliment

meme si mes filles ont grandi cela me donne une crise de nepalite aigue ces photos !!!
FA Familleneau Veteran ·
Merci du compliment, Yoann ! Beau carnet que tu as fait là.

Nous ne sommes pas beaucoup de familles randonneuses à pied alors si on peut susciter des envies suite à nos expériences....
www.ceciletoulonneau.com
MA Marcetflo Veteran ·
Completement d’accord. Mon fils de bientot 3 ans est déjà un globe-trotteur et un frequent flyer ;) Nous sommes Français mais nous vivons en Australie donc forcement nous sommes ammenes a beaucoup voyager ne serait ce que pour rentrer en Europe. A 5 semaines il visitait la barriere de corail, puis apres qqes escapades en Australie nous avons commence les voyages a l’international, France 2 fois, Thailande, Bali, Fiji. Cela dit nous qui etions des adeptes du voyage improvise avec sac a dos, on a toujours le sac a dos mais on planifie un peu plus et surtout on choisit des endroits favorables sans malaria, fievre jaune etc…et on privilegie toujours un minimum de confort, clim, piscine, frigo, petits hotels avec du charme puisqu’on y passe forcement un peu plus de temps que quand on voyageait sans enfant. A mon avis la cle c’est de respecter la routine et le rythme des enfants pour les plus petits, ca les rassure et ca permet effectivement d’aller partout avec eux. C’est en tous cas ce que nous avons fait et meme si parfois c’est un peu contraignant, au final bebe content = voyage reussi !

Similar discussions

You might also like