Voyager avec une mineure en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour! Je suis mineur, j'ai la nationalité française et la nationalité algérienne et je voudrais partir cet été avec une amie de mes parents en Algérie. Pour rentrer en Algérie, il me faut une autorisation paternel. Mon père est français et je voulais savoir si ça pose un problème. Ensuite, pour rentrer en France, il me faudra encore une autre autorisation parentale? Je ne trouve pas grand chose sur les sites de consulats... Merci! Jeudie
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

Tu vas sortir avec ta carte d'identité française et entrer en Algérie, avec ton passeport algérien - retour inverse !

Il te faut surtout une autorisation paternelle (surtout si cc'estton papa qui est algérien) pour la sortie du territoire algérien ! Cela se fait au consulat ppar la présence de vous deux !

Pour l'entrée je n'en sais rien, mais cela est à voir avec la mairie !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
KA KabyleAlg ·
Bonjour, j'ai un cousin il y a 2 ans de cela, il était venu en Algérie seul, mais en voulant rentrer en France on l'a bloqué à l'aéroport car il était mineur selon la loi algérienne ( moins de 19 ans ) donc il a du attendre que ses parents lui envoient par fax une autorisation paternelle .

Amicalement

Bonjour! Je suis mineur, j'ai la nationalité française et la nationalité algérienne et je voudrais partir cet été avec une amie de mes parents en Algérie. Pour rentrer en Algérie, il me faut une autorisation paternel. Mon père est français et je voulais savoir si ça pose un problème. Ensuite, pour rentrer en France, il me faudra encore une autre autorisation parentale? Je ne trouve pas grand chose sur les sites de consulats... Merci! Jeudie
Bienvenue chez Moi !
WA Wahrani1969 ·
bonjour, il vaut mieux entrée en algerie avec ton passeport français et comme ça tu auras un souci en moins . bon sejour en algerie
ZV Zviti ·
le choix est celui ci passeport algerien et carte identité française et autorisation paternelle délivré par le consulat algerien, si ton père est français et pas double nationalité comme toi, l'autorisation de sorti de territoire ce fait a la mairie.Ensuite passeport français et carte d'identité algerienne, pas besoin de visa dans ce cas;et toujours l'autorisation de sorti de territoire.Si tu as ces papier n'est aucune inquiétude et passe de bonne vacances.
JE Jeudie ·
Merci beaucoup! Je vais appeller le consulat demain, j'éspère que je n'oublierai rien et que je pourrais partir...
LO Loranaise ·
si ton pere est algerien tu doit avoir une autorisation paternelle faite au consulat d'algerie par contre, si ton pere est français tu dois avoir une autoristion de sortie du territoire faites a la mairie.
Algérie mon amour Algérie pour toujours Jazaîr enti hobby dima sakna fi kaalbi
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

" si ton pere est français tu dois avoir une autoristion de sortie du territoire faites a la mairie."

Pas si elle ou il a un passeport français.

Michel
LO Loranaise ·
si j'ai bien suivi, elle a la double nationalite et donc pour partir en algerie c'est peu etre mieux d'utiliser la nationalite algerienne, ça evite de payer le visa.
Algérie mon amour Algérie pour toujours Jazaîr enti hobby dima sakna fi kaalbi

Similar discussions

You might also like