Voyager avec son chien en France ou à l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Que ce soit en France, ou à l'étranger il est toujours aléatoire de trouver hotel ou camping qui nous acceptent avec notre CHIEN. Coté info c'est quasi ZERO. Quant à trouver ce même accueil en Afrique, .... Où trouver de telles info? Vous avez peut-être été confrontés à de telles difficultés, ne pourrions-nous en parler afin que les organismes de tourisme se préoccupent -un peu- de nos difficultés!
EU Eurythmics ·
Comme je comprends! J'ai quasiment toujours eu un chien à mes côtés et peu d'endroits acceptent les chiens. Dans certains pays j'aurais même peur qu'il se fasse lapider... Je fais souvent fonction de nounou chez moi ou chez les autres lorsque des propriétaires de chiens doivent prendre l'avion pour aller à l'étranger. Je vais moi-même devoir faire garder ma chienne, 3 mois cet hiver car je pars en Inde. Impossible de l'emmener. D'ailleurs, j'ai aussi un chat, et si quelqu'un d'ultra sérieux et compétent désire garder ma petite maison de village et ma chienne... Je suis à Mons en Provence, région paradisiaque. Je suis ouverte à toute discussion. J'envisagerais un échange avec quelqu'un qui désirerait partir à une autre période bien sûr🤪... Je pars mi-novembre, décembre, janvier, retour mi-février. Avis aux amateurs. Bien cordialement, Agnès.
Agnès
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, hélas il y a en effet très peu d'hotels qui indiquent si animaux accéptés ou non. Il faut vérifier sur leur site internet ou téléphoner au moment de la réservation. De plus dans certains pays c'est carrément interdit, Espagne, Portugal, USA, meme au restaurant. Si c'est un petit chien on arrive a tricher pour accéder a l'hotel, ou il faut le laisser la nuit dans la voiture. Pour un gros chien cela est impossible. Et en Afrique ou dans d'autres zones il vaut mieux éviter, les chiens étant vecteurs de la rage les populations en ont peur et risquent de les tuer.J'ai eu des chiens en Afrique (pour ma défense) et la nuit je les rentrais pour éviter qu'ils ne soient empoisonnés.
FI Fistoulic ·
Lorsque nous descendons pour la Mauritanie, nous avons souvent trouvé des hotels qui acceptaient les chiens -bien évidemment pas au restaurant (bien que parfois, il faille passer par le restaurant pour entrer dans la partie hotel)- A titre indicatif, les hotels du groupe campanille, les prennent sans difficulté. Comme tu dis, en Afrique, et particulièrement dans la campagne les chiens sont moins que bienvenus. En Mauritanie, j'ai eu un chien de lapidé et les locaux étaient plus qu'étonnés lorsque nous avons effectivement enterré notre animal!
BR Brimont Regular ·
Bonjour

Aves vous trouvé des solutions pour vos chiens ; je suis moi-même dans les bouches du Rhône (Pélissanne) à côté de Salon et je recherche une solution d'une quinzaine de jours ; une famille garde mon chien pendant mes vacances (janvier) et j'en fais autant pendant les vacances de la famille.

Si vous avez de connaissance dans les bouches du rhône, merci de m'en faire part.

Cordialement

Martine

Similar discussions

You might also like