Voyager avec un vélo modifié
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonsoir, me revoila et je veux restes dans ce theme voyager a velo. Mon velo est modifie. La manivelle gauche est raccoursi, elle fait 7 cm, comme ca ma jambe gauche ayant des problemes, reste poser sur la pedale automatique et tourne juste un peu pour pas avoir de crampe. donc je pedales d une jambe seulement. Mon reve est de faire le chemin de st-jacques, le canal du midi et le canal du nord. G fait un essai l annee derniere. Mais toute seule avec mon bardas mes problemes avec ma jambe.😕y renoncer au de 3 jours. 🙁 Mon reve de partir a l aventure est toujours la. Darryl cool.
BI Bikos Veteran ·
Salut !

C'est une belle leçon que tu nous donne là. Le handicap quel qu'il soit ne doit pas nous empêcher de vivre nos rêves. Tu as décidé de franchir cette barière, et c'est la première victoire... Dans ta tête ton aventure a déjà commencé, l'autre pas est de prendre ton vélo, puis claquer la porte de chez toi, et zoouuu !!! Bon courage à toi !
http://joaopepito1674.skyrock.com/
VF Vfpromeneur Veteran ·
ci-joint la photo d'un champion olympique. il s'appelle Laurent THIRIONET. Il travaille à la communauté urbaine de Dunkerque. Comme quoi c'est possible. Tu dois pouvoir lui demander des conseils ?

je suis pas sûr de son adresse :

laurent point thirionet arobas wanadoo point fr ou thirionet point laurent arobas wanadoo point fr
HE Helene80500 ·
Bonsoir, me revoila et je veux restes dans ce theme voyager a velo. Mon velo est modifie. La manivelle gauche est raccoursi, elle fait 7 cm, comme ca ma jambe gauche ayant des problemes, reste poser sur la pedale automatique et tourne juste un peu pour pas avoir de crampe. donc je pedales d une jambe seulement. Mon reve est de faire le chemin de st-jacques, le canal du midi et le canal du nord. G fait un essai l annee derniere. Mais toute seule avec mon bardas mes problemes avec ma jambe.😕y renoncer au de 3 jours. 🙁 Mon reve de partir a l aventure est toujours la. Darryl cool.

😇😛Bonjour Darryl, je suis revenu dans le blog reserve velocypedes dit normaux""" .Non je nes pas regardre les chemins a partir de la somme. Justement si quelqu'un a deja fait le chemin de St-Jacques en velo vtc en partant de la Somme, Picardie. Et combien de kms de Amiens a ST-Jacques de compostelle par le chemin traditionnel. Merci d'avance pour vos reponses.
OH Ohiana Regular ·
Tu as également Loïc GUIDON : http://lerenard51100.blogspot.com/ qui roule pas mal, ... mais à tricycle.
-- Bixente Délinquant de l'inutile
AZ Azraq Regular ·
Bonsoir Hélène,

J'ai envie de te féliciter, de t'encourager et de te serrer les pouces. Je ne peux pas te conseiller, mais je pense que comme toi, si quelque chose m'arrivait, j'essayerais ... L'idéal serait sans doute d'être à deux, en tandem, mais le parcours ne serait plus le même. Et ce n'est d'ailleurs pas le sujet de ton message. J'attendrai la suite de tes aventures si tu les partages. @ bientôt.
VF Vfpromeneur Veteran ·
Je pense à une solution.

ça doit être assez casse-gueule le départ et s'arrêter avec une seule jambe et tous les bagages. il doit y avoir un problème d'équilibre.

Pourquoi ne pas ajouter des petites roues à l'arrière comme on fait avec les vélos d'enfant ? bien sûr il faut adapter cette solution à un vélo pour adulte. Ou alors une sorte de béquille-ski ? Ce serait un moyen terme entre le tricycle et le 2 roues, non ?
YV Yvesg83 Regular ·
Les petites roues dans les virages en descente c'est casse-g....., non?

Le trike paraît une meilleure solution au problème de stabilité à l'arrêt.

Dans tous les cas, bravo à Hélène.

Pour parodier Mark Twain: Elle ne sait pas que c'est impossible alors elle va le faire 🙂
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" - Mark Twain
MA MajusC00L Regular ·
Bonjour Hélène

Avant de continuer, je préviens les autres loustics que la conversation avait été initiée ici mais déplacée là par la suite (pour les ceuzes qui veulent un petit retour arrière).

Je vais insister à nouveau sur mes craintes concernant le tracé "original", celui des sentiers pédestres en l'occurence, effectué en vélo. Comme je te le disais, même pour cyclobipède avec toutes ses pattes et plein de muscle dedans, j'ai plutôt eu comme retour que toutes les portions ne sont pas pratiquables en vélo.

Et là tu vas voir qu'il y a ici plein de gens qui sont légitimement en mesure de confirmer ou d'infirmer mes propos.

Donc au delà du kilométrage, intéresse-toi à cette question car tu disais ne pas vouloir rouler sur les routes bitumées. Une fois ceci éclairé, tu n'en seras plus à quelques kilomètres prêt. Mais une bonne évaluation du trio Condition/ Véhicule/route me parait être un point de départ valable. C'est à toi de voir en fonction de ta condition jusqu'à quel point tu es prêtes à modifier les deux autres variables que sont le véhicule et la route. Suis-je prête ou ais-je le budget pour changer ou modifier mon bicloune To Bitume or not to bitume? (c'est pas vraiment terrifiant la plupart du temps) To Bus or not to bus? (pour des petits sauts. Personne ne s'en voudrait. ça ne regarde que celui qui pédale) - ???Des questions dans ce genre t'vois 😎

Allez zou

Amitiés

Darryl
Darryl -- https://twitter.com/Cycl0pathe
FO Foudevélo ·
Bj Hélène Je te confirme, c’est un super projet de vouloir traverser la France d’Amiens à st Jacques. j’ai réalisais cet été Amiens – Bayonne (distance environ 1 300 km). Cela vaut le détour. Je ne disposais que de 15 jours, j’ai du m’arrêter aux pieds de la montagne à mon grand regret. J’aurais adoré aller jusqu'à st Jacques et même jusqu’au Maroc. Je ne connais pas exactement la route de st Jacques, j’avais une étape à Tours pour voir des amis (petite déviation ! ). Je ne sais pas si tu voyages avec un GPS, moi non, si tu le souhaites, je peux te prêter une douzaine de cartes IGN au 1 /100 000.

Peut etre mon itineraire est un peu trop à l'ouest ? (Chateau thierry, Orleans, Tours, Poitier, Angoulème, Bordeaux, Agen, Pau, Bayonne. Rien que sur des routes secondaire. les paysages et les rencontres sont inoubliables. Si tu souhaites des infos pratiques n'hésite pas.
HE Helene80500 ·
😉bonsoir Foudevelo, tu es parti d'Amiens, ta pris les routes ou les chemins. g vais demenager fin juin pour aller sur Amiens avec ma fille car elle va continuer ses etudes la bas. C pour ca aussi que g ne sait pas encore exactement partir pour mon periple. Lequel ? Par quoi g pourrait commencer, le Canal du midi ou le Chemin de Compostelle ? Toujours personnes ayant un soucis de sante ne peut m'apporter son experience, son periple ? Je voudrais tellement un temoignage pour me reconforter. Je ne suis pas la seule a rouler avec une jambe (handicaper) quand meme.😠🙁😕 Please ! aidez moi
FO Foudevélo ·
j'utilise les routes communales, les sentiers, les chemins de hallage. Pour ma part, avant mon premier voyage de 15 jours, j'ai fait plusieurs petits parcourts exemple 3 jours en Thierrache, visite des églises fortifiées (camping sauvage et à la ferme), une semaine la vallée de la Marne et une semaine dans la Creuse. tj en solitaire, camping et chez l'habitant. j'ai un VTC et une remorque 20kg + 6kg. je voyage tj seul. c'est mon choix, cela me permet de rouler comme je veux, d'admirer les paysages, de faire des photos, cela m'oblige aussi a aller a la rencontre des gens. j'ai appris à connaitre mes limites physiques et psychologique. ce n'est qu'au troisième voyage que j'ai commencé à ne plus trop penser à l'endroit ou j'allais dormir le soir !!! (je n'organise rien a l'avance à ce sujet) Ma traversée Nord Sud de cet été m'a renforcé, je n'ai plus trop "d'angoisse" et je me prepare pour réaliser mon rêve ( un tour du monde en 3-4 ans) vivement la retraite !!! je ne suis pas a la base une grand voyageur. Les conseils des autres sont interessants et riches en info, mais rien ne vaut l'experimentation. Il n'est pas question de réaliser un exploit, mais juste de se faire plaisir et il n'est pas necessaire d'aller au bout du monde. Réaliser un circuit de 200 km en vélo en une semaine procure des émotions uniques. Mon sentiment est qu'il ne faut pas griller les étapes et que pour profiter pleinement de son voyage et se sentir bien, il faut y aller progressivement. chacun à sa vitesse... Cet été je part pour Sofia (possible en avion ou en camion si je trouve) et je reviens à Amiens en suivant le Danube (jusqu'en Suisse) j'ai 5 semaines. je ne me sentais pas capable de réaliser ce voyage il y a 2 ans !! il n'y a pas d'age pour "grandir"
CA Carlos45 ·
Salut

Je ne peut que t'encourager dans le voyage en velo, pour le Chemin de St Jacques tu peux le faire par la voie de Tours, la plus 'facile' ??. Si tu passe par Orleans je serais content de te servir de guide.

Carlos

http://pagesperso-orange.fr/vtt.compostelle/accueil.htm

http://pagesperso-orange.fr/viaturonensis/
HE Helene80500 ·
🙂bsr Foudevelo, merci de tes conseils. Tu as raison, c un peu ca que je recherche partir a l'aventure. Mais pour une femme c different quand meme surtout si on dort en sauvage. Ca peut etre dur pour une femme non ? Tu as un projet chouette pour ta retraite. Un conseil d'une amie profite un max quand meme. Car tous et toutes ont dit cela. Mais moi ayant eu un cancer en 2003 qui ma fait perdre ma sante, mon boulot, mon mari, tu sais la vie peut basculer du jour au lendemain. Maintenant, je vois la vie differemment.Elle est venu sur le tard ta passion du velo, moi g les toujours eu, et j'aurai du en profiter plus avant t'avoir cette salete qui a fait des ravages sur mon bassin et ma jambe. Si ce message peut te donnez et donnez aux autres encore plus de realises leurs reves. Allez vite, prenez votre velo !!!😉lol, je sais tres bien que beaucoup travail et que c pour cela qu'on dit a la retraite je ferais ? Salut et bon periple pour le danube, j'aurais une pensee pour toi. Peut-etes que je devrais macheter une petite remorque. Ou on peut trouvez une remorque a une roue ?
HE Helene80500 ·
😉bsr Carlos45, merci pour tes encouragements et merci pour tes sites. G jeter un oeil dessus, pas mal. Encore merci

Similar discussions

You might also like