Voyager au Costa Rica à 16 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjours à tous et à toutes (et bonne année 2007)

J'ai le projet de partir au Costa Rica pendant un mois et demi (de juillet à aout)! Je partirai seul, et j'ai que 16 ans! Pour dormir sur place, je suis en train de contacter des "Salésiens" (puisque mes parents ne sont pas d'accord autrement!). Sachant qu'ils ont 4 "maisons" sur places et si ils acceptent de m'aceuillir, je pourai fairs San José à Cartago et Cartago à San isidro. Mon but est d'aprofondir mon espagnol, mais aussi de rencontrer des gens afin de connaître leurs cultures, tout en allant d'un endroit à un autre!

Mais j'aurais quelques questions à poser à ceux qui connaissent le pays!Est-ce que partir seul à 16 ans au Costa Rica se révèle être dangereux?Les vacances scolaires sont quand la-bas?Le voyage de San José à San Isidro est-il dangereux?

Merci d'avances pour vos réponses !!
"Les falachas sont les seuls juifs parmi les Noirs et les seuls Noirs parmi les juifs".

"Il est un chemin semé d'épines et d'étoile".

"Dans le silence et la solitude, on entend plus que l'essentiel..."
JU Julyy ·
salut, le costa rica comme tous les pays du coin est plus ou moins dangeureux... il s'agit de se tcheker un peu et tout va bien aller. a vrai dire c'est surtout san jose qui est plus touché apr ca vu que c'est la capital et qu'ils savent très bien reconnaitre les touristes. pour ton espagnol, c'est sure que c'est mieux quand tu le maitrises, mais sinon la-bas avec l'anglais tout va bien... pour ce qui est des bus, c'est très facile!!! mois je été l'été dernier dans un petit village près de San Isidro alors je connais pas mal cette ville et c'est très sécuritaire. seule chose, a part le chirripo qui est proche, la ville n'a pas grand chose à offrir... Cartago c'est un peu la meme chose quoiqu'esthétiquement plus beau. Alors bonne chance
les frontières ne sont que des prisons que partagent les cons...
EL EliCR Regular ·
Je reponds a tes 3 questions:

Voyager a 16 ans n'est pas plus dangereux qu'au 20, 30 ou 40! Mes filles de 18 et 15 ans circulent livrement en bus au Costa Rica, sans problemes.

Nous sommes en pleines vacances scolaires. Quand tu viendras il y aura 15 jours de vacances en juillet

Pas de pbs pour aller a San Isidro en bus
GO Goeland16 ·
Merci pour vos réponses!!

Malheureusement, mes parents en ont parlé longuement, ils en ont conclu que j'étais vraiment jeune pour partir seul, donc il m'ont proposer de monter un même projet pour l'espagne! Donc à moin que l'espagne ne soit pas possible, et qu'il change d'avis, je n'irais pas au Costa Rica...tout du moins, pas pour cette année, parce que c'est un pays que j'ai vraiment envie de visiter, donc je n'abandonne pas le projet, je le repousse soit pour l'année prochaine, soit pour dans 2 ans.

Merci quand même, puisque que si j'y vais l'année prochaine (j'aurais un an de plus, un peu plus de maturité, et si je part déjà en espagne cette année, mais parents auront plus confiance pour le Costa Rica l'année prochaine!), mes souci seront les mêmes pour la sécurité, et les vacances scolaires aussi parce que je vais essayé d'aller dans des écoles pour voirs des jeunes et échanger pourquoi pas ma culture à la leur!

Donc vraiment merci à vous!!
"Les falachas sont les seuls juifs parmi les Noirs et les seuls Noirs parmi les juifs".

"Il est un chemin semé d'épines et d'étoile".

"Dans le silence et la solitude, on entend plus que l'essentiel..."

Similar discussions

You might also like