Voyager du Costa Rica vers la Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous ! Je vais bientôt partir (fin Novembre 2014) Pour mon premier voyage en solo.

J'aimerai savoir quels sont les moyens de transport pour passer du Costa Rica vers la Colombie, pour pas trop cher ? Connaissais vous des petites entreprise qui propose de le faire en biplan par exemple ? Le bus est-il une bonne solution ? Est-ce qu'il faut prendre en compte l'éventuelle danger que pourrait représenter des trafiquants entre les 2 pays ?

Faut il un visa ? Et comme je l'ai lu dans d'autre article, ai-je besoin d'un billet retour pour pouvoir entrer en Colombie ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
JE JeremFlash Regular ·
Salut Sidow.

Je suis un routard d'Avignon qui reviens tout juste d'un voyage de 5 mois en Amérique Latine du Costa-Rica à l'Equateur.

J'ai voyagé et pris mon temps de découvrir le Panama avant de me rendre en Colombie. Tu as des lignes de bus pour aller n'importe ou à des prix corrects, après à toi de voir si tu veux y aller le plus vite possible ou prendre le temps d'aller à droite à gauche avant de te précipiter en Colombie ! Tu as un San José- Panama city par exemple et ensuite à toi de voir si tu veux prendre un bateau ou un avion. En sachant que l'avion c'est minimum 200€ si tu as de la chance, et le voilier environ 550$ les 5 jours de croisière tout compris en passant par - l'incroyable et magnifique - archipel des San Blas, jusqu'à Cartagena. Tu peux toujours tenter de chercher un bateau gratos ou en échange de ton travail. Mais ça demande beaucoup d'efforts. NB : Il n'y a pas de frontière terrestre entre le Panama et la Colombie.

Les trafiquants ? Reste en dehors de tout ça et il ne t'arrivera rien. Niveau sécurité en général, il faut rester prudent comme partout, mais pas de risques particuliers !!!!!!

Tu n'as pas besoin de visa du Panama à la colombie. On te tamponne ton passeport et tu as droit à 3 mois pour le CR, 6 pour le Panama et 3 pour la colombie ! En ce qui concerne les billets retour, je n'en sais rien pour le CR étant donné que j'avais pris un A/R pour y aller, le panama j'ai eu un gros soucis à la frontière car ils en exigaient un, mais...aucuns soucis pour la colombie. A toi de mieux te renseigner après !
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez." Mark Twain
SI Sidow ·
Merci Jerem !

Ton message m'aide pas mal. :) C'est marrant ça qu'il n'y est pas de frontière terrestre, il y a un parc naturel interdit ou quelque chose comme ça entre le Panama et la Colombie c'est ça ?

Du coup une croisière me semble un peu chère même si ça doit etre très jolie. Il faudrait que je vois s'il n'y a pas des bateaux qui font juste la navette.
LE Le16 ·
Avion, nouvelle compagnie viva colombia 44 dollars
SI Sidow ·
Merci je viens de checker ça ;) Par contre c'est à quelle date que tu as trouvé ce tarif là ?
LE Le16 ·
Tout le temps en semaine, le we ça monte a 65 dollars, c est une compagnie qui vient de démarrer depuis le mois d août, tu descends a panama city en bus et ensuite avion. Ta carte devrait pas passer sur leur site alors tu passeras par undertrail.com en les contactants par mail. Je t en dirais plus quand j aurais fait la liaison semaine prochaine mais je suis déjà en contact avec undertrail. Ils sont biens et prennent 10% par contre ce qui est normale.
SI Sidow ·
Ah okok j'ai hate de te lire alors, parce que moi je regardais pour un dimanche fin novembre et ça passe a 140 environ
LE Le16 ·
C est possible je crois que les prix sympas sont en août pour le lancement. 140 dollars je crois que ça reste intéressant comparé au 200€ des autres compagnies.
RA Rawe Veteran ·
Du coup une croisière me semble un peu chère même si ça doit etre très jolie. Il faudrait que je vois s'il n'y a pas des bateaux qui font juste la navette.

Il est possible en allant à San Blas de prendre les petits bateaux qui ravitaille l'Ile depuis Turbo en Colombie. Là le prix se négocie directement avec le capitaine, et les gens que j'ai rencontré l'avait fait pour des prix variant entre 20-50$. Seul soucis, il faut des fois attendre plusieurs jour pour qu'un bateau passe, un gars que j'ai rencontreé à San Blas attendait depuis 10 jours!

Et à San Blas, qui est un des plus beau archipel au monde, il n'y a pas tant de possibilité de logement, ça veut dire que cela peut te revenir assez cher aussi (je payais 25$ /jour logement et nourriture incluse)...

Mes informations date un peu ( c'était en 2009), il faut donc vérifier si cela n'a pas changé depuis!
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
SI Sidow ·
Salut Rawe, merci du tuyau mais je ne pense pas prendre le risque d'attendre si longtemps et pas etre sur de pouvoir y arriver. J'ai finalement prit un billet d'avion pas trop cher que j'ai trouver sur kayak et qui est délivré par la sncf. Fun fact ^^ :)

Similar discussions

You might also like