Voyager le Costa Rica en autobus depuis San Jose ou Alajuela?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
2M
Bonjour, Nous partons en famille au Costa Rica en mai. Nous dormirons à Alajuela pour notre première nuit mais nous n'avons pas d'itinéraire de préétabli. Nous voyagerons en autobus seulement. Est-ce qu'il faut absolument se rendre à San José pour prendre l'autobus ou si Alajuela dessert des autobus nationaux aussi?? Nous comptons nous installer pour 3-4 jours à chaque destination. En comptant qu'environ 4h (des fois plus) séparent San José de chacune des autres régions (en autobus) et que nous devons repasser par San José pour changer de destination, devrons-nous dormir à San José pour reprendre l'autobus le lendemain pour éviter de faire 8-9 heures de route dans la même journée?? J'aimerais avoir vos avis parce qu'avec 2 enfants, c'est pas toujours évident... Si jamais nous voulions louer une voiture, est-ce qu'ils peuvent fournir les sièges d'autos?? Et si certains ont vécu un voyage semblable avec des enfants, tous vos conseils sont les bienvenus!!! Merci!
RO Routard14 Veteran ·
🙂Alajuela c'est principalement l'aéroport tu vas a san josé a 10km en bus local d'ailleur pas besion de prendre le taxi et de la tu iras au terminal coca cola il dessert tout le pays 4 a 5 h de bus et tu est dans une autre ville de la tu reprend un bus pour continuer ton périple pas besion de revenien a sj sauf pour passer du coté pacific au coté caraibe achete lonely planet tout est dedans le tout en 200 photos

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
TA Tavofd Regular ·
Bonjour,

J'espère que vous allez passer un agréable séjour au Costa Rica en famille. Je suis costaricien et cela me plaît beaucoup de partager des infos avec ceux qui désirent découvrir le pays. Moi-même j'aime beaucoup aussi visiter d'autres pays.

Je vous conseille fort de penser plutôt à louer une voiture si vous êtes avec des enfants, vous serez plus tranquilles et les enfants aussi seront plus à l'aise.

C'est toujours une bonne idée de voir des contacts locaux pour passer par des bonnes adresses aussi.

Je vous laisse mon email si vous désirez communiquer à ce sujet et ce sera avec plaisir.

Tavofd ropemoc@hotmail.com
AR Aryflo Regular ·
bonjour la famille de shawinigan, moi c'est clair avec des enfants je regarderai coté voiture, en bus pas toujours agréable mais vous pouvez essayer et rajuster le tir après.Lonely planet devrai être du voyage très pratique pour bien planifié l'itinéraire.Aussi regardé avec la cie (inter bus)c'est privé et plus confortable mais plus cher.vous pouvez avoir les horaire sur leur émail, tapé inter bus.com .Vous partez en bohème pour moi ce sont de vraie vacance, viva l'aventure, , bonne vacance soyier prudent, ah oui apporté vous un produit pour les puces de lit très pratique hi, , , a plus marcelo de potrero guanacaste costa rica.......p.s.pour le siège d'auto(bébé)juste a le demandé
2M 2MEA2 ·
Merci à tous pour vos conseils et suggestions! Nous voulons voyager en autobus parce que nous voyagerons petit budget... Nous ne sommes pas totalement fermés à l'idée de louer une voiture mais peut-être juste pour un 3-5 jours pour une destination particulière ou si on voit que l'autobus c'est vraiment trop quelque chose avec les enfants! Nous avons le Lonely Planet et c'est vrai qu'il risque d'être vraiment très pratique!! Merci encore!
JU Jucochama ·
hello nous sommes actuellement au costa rica avec deux enfants en transport en commun, nous avons commencé par allajuela , ou nous avons pris taxi pour visiter les environs, puis nous sommes descendu a cahuita en bus si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas
2M 2MEA2 ·
Comment ça se passe avec les enfants de voyager en bus?? Est-ce que le trajet jusqu'à Cahuita a vraiment été long pour eux ou ça s'est bien passé? Et les arrêts-pipi et compagnie, est-ce qu'il y en a quelques-uns? Les autobus ont l'air de quoi (côté confort, etc..)? Ça fait beaucoup de questions n'est-ce pas.....!! Je veux juste savoir à quoi m'attendre... Mais si vous me dites que c'est très faisable avec des enfants, je serai très contente!!!! Je trouve ça vraiment cher la location de voiture... Comment trouvez-vous Cahuita? C'est un endroit qui m'attire beaucoup mais plusieurs personnes disent qu'il n'y a rien à faire d'autre que le Parc national Cahuita... Merci beaucoup!
JU Jucochama ·
hello, pour le bus en direction de cahuita il faut compter 3h de trajet, nos enfants ont 2 ans et 6 ans (gratuit pour la petite), il a fait un peu chaud, les bus ne sont pas tout confort, pour les arrets pipi, on a prevu avant le départ, il y a des toilettes a la gare des caraibes. en ce qui concerne cahuita, effectivement il y a le parc a voir avec une chouette balade, nous avons logé a alby lodge 5 min du parc, nous nous sommes baigner tous les jours sur le long du parc a 500 m de l'entré la baignade est possible(on a payer 5000 colones pour la semaine pour pouvoir rentrer autant de fois qu'on le souhaité) alby lodge est super, on peut se faire a manger Apres il y a des bus pour limon ou puerto viejo facilement accessible nous avons fait une excursion pour voir des paresseux avec le bus de limon, on peut aller voir aussi les bribri et leurs plantation de cacao tout ça accessible en bus mais nous avons fait plutot plage parce qu'il fait bien chaud cahuita est tout petit, tout ce fait a pied n'hesitez pas si vous voulez d'autres infos
2M 2MEA2 ·
Un gros merci! On a bien hâte de partir! Passez une belle fin de voyage!
JU Jucochama ·
Notre voyage touche a sa fin et nous sommes vraiment ravie, si tu veux des infos sur le budget, les hotels , les lieux que nous avons aimait, des renseignement sur les bus ou autres.... avant pendant le voyage tu peux m'écrire en privé, en tout cas, sac au dos a pied avec deux enfants, ça se fait tres bien et même mieux que d'autres pays, en plus les ticos adorent les enfants, donc isl viennent plutot t'aider et te renseigner, on a pas était embetter questions vols, drogues... même si vigilance oblige, comme dans tous les pays d'ailleurs enfin n'hésite pas

Similar discussions

You might also like