Voyager la Côte-Nord en camping cet été (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

nous voulons aller sur la Côte-Nord cet été. Idéalement nous souhaitons camper sur une des Iles au parc des Iles Mingan. Est-ce qu'il y en a qui l'ont déjà fait ? Est-ce qu'une des iles est plus intéressante, ou un emplacement en particulier ? Ayant avec nous 2 ados "chiâleux" --mais heureux quand même je crois :), nous ne voulons pas marcher trop longtemps entre le quai et notre emplacement de camping...

Sinon, il semble que les 2 campings sur la Côte soient bien mais aux emplacements très rapprochés, ce qui ne nous emballe peu. Avez-vous des suggestions de camping un peu plus loin de Havre St-Pierre ?

En route vers là-bas, avez-vous des campings que vous avez aimés ? Nous avons entendu parler de celui Bergeronnes, et nous en cherchons d'autres sympathique près Baie-Comeau et de Port-Cartier.

Merci !
Camille Aja
CA Camilleaja Regular ·
Personne qui connaît ce beau coin de pays ??
Camille Aja
KA Kalf ·
Dommage ça m'aurait également interessé... Vous avez décidez quelque chose ?
on a qu'une vie et tellement de chose à découvrir !!
CA Camilleaja Regular ·
En fait il a fallu changer nos plans en raison d'un conflit d'horaire familial... Mais je ferai un compte rendu si je finis par y aller un jour :(

Par contre j'ai appelé à Parcs Canada, qui m'a transféré au parc des Iles Mingan et les gentilles dames à qui j'ai parlé m'ont donné beaucoup de renseignements utiles sur ces iles et comment fonctionne la location de bateau. Il semble qu'on avait pas besoin de réserver beaucoup d'avance non plus, quand j'ai appelé vers le 20 juin, il n'y avait pas encore de places réservé sur les iles qui nous intéressaient pour les 2 dernières de juillet.
Camille Aja
DO Dodocomik ·
bonjour!!! désolée pour le retard à vous répondre mais, j'étais en vacances!!! hi! hi! hi! Sommes toutes il y a de très beaux campings sur la côte-nord, spécialement celui de Pointe-des-Monts, Le domaine de l'astérie situé à 100 km passé Baie-Comeau, un petit camping en bordure de mer d'où on entends le souffle des baleines avant de les voir .... superbe et sympathique. Il y a aussi aux Escoumins, le paradis marin, un camping sympathique au bord du fleuve et encore les baleines... En direction de Havre St-Pierre à Longue Pointe de mingan, il y a un camping directement sur la plage mais beaucoup de vent quoique c'est ça la côte-nord!

Bon voyage!
CA Camilleaja Regular ·
Merci pour la réponse, ce sera peut-être utile l'an prochain (je l'espère !)
Camille Aja

Similar discussions

You might also like