Voyager dans le Sud-Ouest du Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous!

Fin juin une amie et moi meme arrivons sur Ouaga et nous avons 3 bonnes semaines pour profiter du pays (voyage sac à dos de village en village), apres une nuit à la "maison azaaba" nous partons sur Bobo nous avons déjà un bon plan à Tengrela chez Solo (merci jipi) avec les cascades et les hippos! mais ensuite je cherche d'autres bons plans pour le sud ouest du burkina que ce soit pour l'hebergement (chez l'habitant de preference) ou les choses à voir, à vivre à ne surtout pas louper... et je pense qu'il y en a tout plein!

Merci d'avance pour nous aiguiller!

Coralyne
TA Taharqa ·
Salut, En juin 2006 j'ai fait un court sejour au pays Lobi a l'est du Banfora et je pense qu'il vaut le coup. Il y a un hotel a Gaoua (je sais pas de la possibilite chez l'habitant), et aux alentours il y a les ruines a Loropeni et les villages Lobi (encore animiste) qui se composent de plusiers petits "forts" du boue et fumier. En plus les Lobi aiment leur 'cabarets' ou se boit la biere du mil (il y en a beaucoup a Gaoua). Moi j'ai reste a maison azaaba a ouaga, c'etait sympa.

J'ai la bonne chance a trouver un bon guide a Gaoua, il etait tres obligeant..... Bon voyage!
CO Coralune ·
Merci beaucoup de me repondre et de m'avoir donné ces infos!! Justement en parlant de guide sais tu comment on peut reconnaitre les vrais guides des faux?

Merci Coralyne
SO Somdèbda ·
Salut,

sur Banfora je te recommande le resto "Le calypso" très bonne cuisine, tenu par un couple franco-burkinabè avec trois merveilleux enfants.

Ils ont récemment ouvert un "hôtel"composé en fait de cases tout confort dans un jardin arboré. Super sympa et très local!

Voila

A+
Burkina Faso ya, noma noma, sa ya sida, faso noma...
TA Taharqa ·
Coralyne, A l'arrive a Gaoua je me suis promene autour du marche mais personne ne m'a approche comme guide, alors j'ai demande a une serveuse dans un bar au coin, et elle est alle chercher un jeune qui en fait. Il me semble qu'il n'y a pas 'vrai' ou 'faux' guides car ils sont treu peu. C'est un ville ou il n'y a pas de harcelement. Au moins, c'etait mon experience.
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

En général ils sont tous plus ou moins guide, le tout c'est de s'entendre sur un prix dès le départ .
Choucarde
SB Sbouby Regular ·
Bonjour à tous!

Fin juin une amie et moi meme arrivons sur Ouaga et nous avons 3 bonnes semaines pour profiter du pays (voyage sac à dos de village en village), apres une nuit à la "maison azaaba" nous partons sur Bobo nous avons déjà un bon plan à Tengrela chez Solo (merci jipi) avec les cascades et les hippos! mais ensuite je cherche d'autres bons plans pour le sud ouest du burkina que ce soit pour l'hebergement (chez l'habitant de preference) ou les choses à voir, à vivre à ne surtout pas louper... et je pense qu'il y en a tout plein!

Merci d'avance pour nous aiguiller!

Coralyne

86 km de ouga direction bobo il y a sabou et le lac des crocodile en s'aprochant du bord si un croco a fain il sort vers la personne et ouvre la gueule en grand le croco attend qu'on lui jette a manger devant le lac il y a resto bar et location de cases avec douche et mosticaires 3600 cfa pour 2 village de sabou a 150 metres !
Sbouby
FO Fofie47 ·
salut juste pour te préciser que le lac tengrela n'est pas à bobo, c'est environ à 2h de route en bus de bobo... tu as fait un bon choix en allant chez solo, c'est vraiment sympa.. et dépaysant... et les hippos et les chutes sont extraordinaires....

Sur bobo, il y a pas mal de petit hôtel... je n'ai pas vraiment de plan pour un logement chez les gens que je connais... en tout cas, vous pouvez aller voir le village de Koro, et surtout allez vous baigner a la guinguette... c'est assez éloigner de la ville, mais très très agréable...

c'est un voyage que vous n'oublierez pas.....
sophie
JI Jipi Globetrotter ·
salut vous avez raison toutes les deux elle parle du lac de sabou avec les crocos sacres a 85km de ouaga rte de bobo et toi tu parle de tengrela a cote de banfora (8km) je connais tres bien solo qui est un copain c est vrai que son campement est super j y serai dailleurs debut juillet et la guinguette aussi ne pas oublier les poissons sacres belle ballade
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
ZA Zanga ·
BONJOUR, me rendant environ 2 fois par an dans la region de banfora, je vous conseille apres avoir visité banfora de vous rendre a sindou par (taxi brousse) 1 heure environ, vous avez un camp avec des cases pour votre hebergement (pas trop chere ), visiter les pics de sindou, ensuite vous pouvez reprendre un taxi brousse pour vous rendre au village troglodytique de niansogoni, super village perché dans la colline, adrien sera la pour vous faire visiter son village, bonne humeur et humour garantis😎, il y a un campement a niansogoni, wc, douche et location de tentes, je vous conseille vraiment de vous rendre dans la region de sindou, ensuite vous pouvez continuer au village de faon et bien sur niantono . voila si vous voulez d'autre renseignements ??? tres bon voyage a vous zanga
CO Coralune ·
Merci beaucoup pour ces renseignements!!! ça y est c'est noté on ira sûrement! Plus que quelques jours avant d'y être... Merci encore et ne pas hesiter si y a d'autres tuyaux!!

A bientôt Coralyne
ZA Zanga ·
OK ? si vous voulez les numeros de telephones, n'hesitez pas a me joindre zanganitie@aol.com 😎
PI Pierrot0024 ·
salut coralyne en général on reconnait un vrai guide en fonction de la matiere dans laquelle il est fait . si il semble quil est en bois, je te le deconseille ou alors tache de bien negocier le prix . sinon sur banfora je te conseille les cascades et les domes. voila et de rien
la puichanche de la vie

Similar discussions

You might also like