Voyager l'Égypte durant le Ramadan?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Je pars en Egypte Samedi, et je viens d'apprendre que le ramadan commence aujourd'hui... Certaines personnes m'ont un peu effrayés me disant que le service dans les hôtels ainsi que les animations pendant cette période sont plutôt mauvais. Dois-je m'inquiéter? Je ne pense pas vu qu'ils ont l'habitude mais bon ... Merci de pouvoir y répondre.
MI Mirage Veteran ·
Bonjour,

La seule différence que j'ai observé entre mes séjours hors ramadan et pendant le ramadan, c'est que les sites touristiques ferment plus tôt.45 min à 1h avant la fin du jeun, les bureaux de ventes des tickets ferment.
[;)] Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
GA Gaemath ·
Merci beaucoup Mirage. On m'a dit que le problème était surtout à l'hôtel. Le service ainsi que tout le reste beaucoup moins soignés?

Merci
MI Mirage Veteran ·
J'ai jamais eu ce problème, ni en bateau, ni dans les hôtels, ni ailleurs et j'ai habité 15 ans en pays musulmant.
[;)] Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
CH Chocomusta ·
Salut, si tu y va c'est un très bon moment!Sur un site j'ai lu qu'il y aura des festivales pour attirer les touristes et qu'il se surpasseront!Et en plus, les rues seront beaucoup plus calme et il y aura moins de monde!Le seul bémole c'est peut-être le services.[:)]
DO Domayeux Veteran ·
Je pars en Egypte Samedi, et je viens d'apprendre que le ramadan commence aujourd'hui... Certaines personnes m'ont un peu effrayés me disant que ... snip ...

ne pas écouter les "pisse-vinaigre" la période de Ramandan, surtout en Égypte ... et après le coucher du soleil sera un de vos meilleurs souvenir, la (les) ville(s) s'anime(nt), les familles sortent vous allez découvrir une autre Égypte, surtout que le soir, du moins au Caire, il fait bon
à +

Dom
CA Catw Veteran ·
La seule différence c'est que les sites ferment une heure plus tôt et que les gens sont fatigués en fin d'après-midi puisqu'ils sont à jeun. Mais c'est très agréable le soir, car les rues sont décorées et l'ambiance est festive, un peu comme l'Europe pendant la période des fêtes de fin d'année.
DO Domayeux Veteran ·
car les rues sont décorées

encore que ... cette année .. restriction sur la conso d'énergie ... l'électricité [:P] des amendes sont prévues, seront-elles appliquées ?? pour ceux qui mettrons des "fanouzes" dans la rue mes neveux, sont passés outre ... on verra bien [:P] ce serait dommage que les traditions ne perdurent pas [;)]
à +

Dom

You might also like