Voyager en Australie avec deux enfants (4 et 8 ans) et y rester
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour nous souhaitons retourner en Australie mes deux enfants de 4 et 8 ans et mon mari. Nous avons choisi ce pays pour l acceuil que nous avons reçu et la possibilité pour nous de devenir bilingue nous ne connaissons pas les moyens disponibles pour avoir un Visa sans que cela nous coute un bras ( j ai 34 ans ) a part une année d étude à 30000dollars je ne sais pas quel autres moyens s offre à nous? Si jamais vous avez d autres news pour moi n hésitez pas a me répondre
Bayagov
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, en terme de visa qui vous donne le droit de travailler en dehors du visa etudiant (limite de 20h par semaine) il faudra vous faire sponsoriser par une societe pour obtenir un visa 457. Autre option, faire une demande de Skilled permanent visa mais la procedure peut etre tres longue, plusieurs annees. Tout depend de vos qualifications et de votre activite professionnelle, si celle si est recherchee en Australie alors ca sera plus facile d'obtenir un visa pour repondre a un besoin de main d'oeuvre etrangere sinon ca risque d'etre (tres) difficile.
GO Govin ·
BONJOUR, MERCI POUR TA REPONSE, sinon est il possible de rentre au pays avec un visa touriste et de là trouver un travail ou inscrire les enfants à l école le visa touriste le plus long serait de 1 an bref nous sommes en train de chercher baya
Bayagov
MA Marcetflo Veteran ·
Ah oui bien sur il est toujours possible de venir avec un visa touriste...cela dit je crois que meme si le visa est valable 1 an vous devez ressortir du territoire australien tous les 3 mois pour le renouveller pour les 3 mois suivants ce qui est assez contraignant et surtout assez couteux. Le visa de touriste ne vous donne pas le droit de travailler, hors la vie en Australie - vous avez du vous en rendre compte lors de votre dernier voyage - est tres chere surtout si vous decidez de vous etablir dans les villes principales comme Sydney, Melbourne etc... Pour l'ecole je ne peux pas trop vous renseigner mes enfants ont moins de 3 ans. Mais il doit etre possible de les inscrire dans les "public schools" locale qui sont gratuites. Ces ecoles publiques sont sectorisees selon votre lieu d'habitation. La plupart ont des sites internet donc si vous avez une idee de l'en droit ou vous voulez vivre vous pouvez trouver leur coordonnees sur internet et les contacter. Pour le boulot, comme je vous le disais il vous faut un sponsorship visa 457 et la tout depend de votre secteur d'activite qui est??
MA Marcetflo Veteran ·
Juste pour info supplementaire je vois que votre 2eme enfant a 4 ans. Ici l'ecole commence a 5 ou 6 ans, avant c'est la preschool non-obligatoire qui elle est payante a raison d'environ $80 par jour...
FR Fred7 ·
Bonjour marcetflo, Nous partons, mon mari, mes 2 enfants de 2 ans et moi-même, à Sydney pour une durée de 8 mois à partir de fin janvier 2012. Nous recherchons activement un logement : un meublé ou idéalement un échange d'appartement/maison avec notre appartement parisien. Pour le moment pas facile de trouver des gens intéressés ou c'est juste pour une courte période... Pensez vous qu'il soit possible de trouver facilement un meublé depuis la France ? On aimerait au moins avoir un point de chute à notre arrivée pour les premières semaines... Sinon est-il facile de trouver un meublé une fois sur place ? En ce qui concerne les enfants, on aimerait les mettre 1 ou 2 semaines en halte garderie (je suppose que les places en crèche sont prise d'assaut). Ce genre de système existe-t-il ? On aimerait aussi trouver une baby sitter qui parle aussi un peu le français. Est ce que ça vous semble faisable ? Merci pour ces infos Lise
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

Pour le logement vous pouvez vous orienter vers des appart-hotels le temps de chercher un meuble. Pour le long terme, je vous conseille de regarder sur le site www.domain.com.au ensuite cliquez sur "rent" et ensuite selectionner la banlieue qui vous plait. Les banlieues en bord de mer a Sydney et proches de la City sont Maroubra (on y trouve l'ecole francaise), Coogee, Clovelly, Bronte, Tamarama, Bondi. Il y a aussi Randwick, juste derriere Coogee. Sinon vous pouvez essayer le site www.gumtree.com.au

Pour les creches, ce sont des "childcare" et les places sont tres difficiles a trouver, les listes d'attente vont parfois jusqu'a 2 ans. Dans la city vous devriez pouvoir trouver. Vous pouvez essayer active kids a world square. C'est environ 115 dollars la journee par enfant, ca comprend les couches, le petit dej, dejeuner, gouter. Les horaires 7h - 19h.

Babysitter, vous trouverez aussi sur gumtree.

Similar discussions

You might also like