Voyager en Australie avec un petit d'un an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Salut à tous.

avec ma femme nous souhaitons faire un voyage en Australie en octobre novembre avec notre fils qui aura 1 an d'ici là. Le but serait d'aller à Melbourne (ma femme y a de la famille). Ensuite nous ferions un ptit aller retour vers sidney. Puis nous viserions un circuit organisé (pour eviter les mauvaises surprises...) pour Ayers Rock. On continuerais vers le nord pour ensuite redescendre en voiture le long d'une partie de la cote Est. La plupart des "long" voyages se feront en avion. Nous avons un budget de 10000€, que pensez vous du fait de partir avec un petit, du budget et du voyage.

On pense aussi prendre les billets d'avion sur place.

Merci
NU Nuggets Regular ·
Salut

Avec 10000 ou 100000€ , avec un enfant de un an les problemes reste les memes. Quoique qu'avec 100000 € je prendrais une nounou pour le bambin. Que je laisserais en France.😎 Pour le budget (10000€) cela me parait tres raisonnable(avec deux n ou un seul?)

A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
HU Hubre ·
Voilà les billet sont pris, enfin depuis le mois de mai. J'ai pris un siege pour le ptit. j'ai triché sur l'age à la resa sur internet puis j'ai appelé le service client pour modifier la date de naissance. Je précise que c'est le service client qui m'a conseillé de faire comme ça et aucun soucis par la Quantas. Ils sont très sympas d'ailleurs.

Enfin sinon est ce que klk1 sait s'il existe un guide de voyage en Australie "avec un enfant" qui est sympas et en francais?

Avez vous des destinations à "éviter" avec un enfant d'après vous?

merci
GA Ganesh01 Regular ·
hi mate !

Nous sommes partis en Australie 1 mois 1/2 cet hiver avec nos filles (3 et 6 ans) ; le Lonely a des passages dédiés aux activités avec enfants, mais le tien est bien petit pour ces activités. je ne vois pas d'endroits à éviter en Australie, c'est un des pays les plus tranquilles et sûrs pour voyager avec un enfant. par contre, prévois bien de quoi boire (surtout si vous allez dans le désert), crème solaire, chapeau... et fais attention aux bêbêtes rampantes s'il traine par terre dehors, ou aux indications pour les crocos, si vous allez vous baigner (notamment dans le nord).

l'idée du voyage organisé pour le désert est sympa, cela évite de conduire des heures dans le désert, fais quand même attention aux heures de voiture que cela signifie pour le petit. peut-être te baser à Alice Springs et rayonner de là-bas...

voilà, si je peux t'aider sur un coin en particulier qui t'intéresse, n'hésite pas.
HU Hubre ·
Merci beaucoup, je dois terminer mon programme, je l'afficherais pour qu'on me donne un ou plusieurs avis, donc le tiens sera d autant plus interessant que tu as vecu un peu la meme chose, enfin tu ne dois pas etre le seul.

Sinon pour les sieges auto tu as fait comment?? location? achat?

merci
GA Ganesh01 Regular ·
petite précision : LA seule... je suis une fille !! Enfin une Maman...

pour les sièges auto, nous les avions loué en même temps que les voitures ( de France, par auto escape), cela s'est bien passé, tout était prêt, sauf à Darwin où l'agence n'avait paraît-il pas eu l'info, mais ils en avaient en stock.

voilà, à + pour ton programme !
HU Hubre ·
oups désolé jsavais po....

merci
GA Ganesh01 Regular ·
No problem😛
SY Syriel ·
bonjour, votre budjet est correct, le décalage horaire pourrait perturber votre enfant mais je suis d'avis que c fesable
syriel

Similar discussions

You might also like