Voyager en Australie étant diabétique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, Je suis Anne Sophie, j'ai 25 ans et je suis diabetique insulino dependant depuis l'age de 2 ans. Je souhaite entreprendre un voyage de quelques mois (6 mois à un an) en Australie pour perfectionner mon anglais.

Dans l'idée, je souhaite soit partir en tant que fille au pair soit en backpackers (ce que je preferai) en commencant par quelques semaines de cours sur place, l'histoire de me mettre dans le bain et ensuite trouver un job pour financer mon periple.

Dans mon cas, que me conseillez vous? Quelle assurance souscrire? comment pourrais je me procurer mon insuline? Faut il que je parte avec mon kit diabétique pour la durée de mon periple ou bien ai je d'autres solutions??

Si vous etes diabétique, medecin, infirmiere ou toutes personnes impliquées de loin ou de prés avec le diabéte... votre témoignage m'interesse. Vous pouvez me contacter par e mail: ansocoubard@hotmail.fr

Meci d'avance

Anne Sophie
Anne sophie Coubard
PZ PZ1 ·
ça ne va pas beaucoup t'aider mais à mon avis le mieux serait de contacter les différentes assurances pour voir comment tu peux être couverte mais de mémoire pour l'australie il faudra que tu passes par le CFE caisse des Français à l'étranger, je ne crois pas que les assurances classiques prennent ça en compte si je me souviens bien ce que j'avais lu sur un autre forum :!;)
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Avez vous contacté l'AFD?
AZ Azurapark ·
Bonjour je suis nouvelle sur ce site. Je suis la maman d'un enfant de 2ans 1/2 DID1 depuis 4 mois. Nous avions le projet depuis 1 an de partir en vacances en Australie pour 1 mois en janvier 2011. Je ne sais pas si ca va se faire maie je me renseigne de tout car ca devient compliquer avec notre petit loulou qui es t DID1 sous pompe et en plus asthmatique. Quelqu'un peut m'indiquer une assurance voyage qui prend en charge les enfants DID1, Merci de me donner toutes les informations que vous pouvez me donner sur ce sujet Mon adresse mail melanie.jupin@orange.fr

Similar discussions

You might also like