Voyager en avion vers la Réunion avec un bébé de 6 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Nous partons 3 semaines à la Réunion avec notre bébé de 6 mois, que nous conseillez-vous de prendre en bagage à main? Pourriez-vous nous faire part de votre expérience? Bien cordialement
PA Pacha25 Globetrotter ·
Le mieux est de contacter ta compagnie aérienne, car beaucoup te donnerons des avis que ne seront pas forcément les bons. Normalement avec un bébé tu sera placée face a une cloison , car ils fixe un berceau a celle ci , alors j'espère que tu a choisi les bonnes places, si ce n'est pas le cas voit avec ton agence ou la compagnie si tu a réservée en ligne. 1 ou 2 couches pour les petits blems quand au biberons renseigne toi car les quantités liquide sont restreintes ( vigipirates). Voila , je n'ai plus de bébé mais si cela peut t'aidé.
DE Deldu197833 Regular ·
Merci beaucoup!! Nous venons de reserver un berceau chez Air Austral. Pour info, le berceau se réserve au 0825 013 012. Bien cordialement,
JU JulieFlo ·
Bonjour,

J'ai l'occasion de partir dans un mois à La Réunion et j'hésite car nous avons un bébé de 6 mois. J'ai peur de la chaleur sur place, de ne pas pouvoir faire grand chose... Vous qui l'avez vécu comment cela s'est-il passé ? Vous avez pu profiter ? Votre bébé n' a pas souffert de cette chaleur ? Merci pour vos réponses et le partage de votre expérience.

Très bonne journée et joyeuses fêtes de fin d'année !

Julie F.
DE Deldu197833 Regular ·
Bonjour Julie,

Tout s'est très bien passé!!! Nous avons rencontré pas mal de couples avec bébés comme nous et tout était impeccable pour eux aussi. à 6 mois le voyage en avion s'est bien déroulé. Je vous conseillerais de voyager plutôt de nuit afin que le bébé dorme. Au niveau de la chaleur, le bébé s'adapte. Il faut l'hydrater (nous, elle ne voulait pas boire d'eau donc je lui faisais de grands bib de lait)+ rafraîchir sa chambre (nous laissions la clim une heure avant de la coucher). Nous avons pris une location juste à côté de la plage, ainsi nous l'avons baignée tous les jours le matin très tôt et en fin d'après-midi. Le reste de la journée, elle restait au frais soit sous les arbres ou dans l'appart et nous allions nous baigner à tout de rôle. Pour le bébé c'est très bien mais c'est vrai que pour les parents, cela demande plus d'organisation!! Nous n'avons pas fait de rando, ni rien mais nous, nous adorons la plage. Nous nous sommes juste reposés à la plage. Je vous conseillerais la plage COCO BEACH qui est la plus belle de toute l'île. à 6 mois, l'avantage c'est que le bébé reste dans sa poussette et ne bouge pas encore, c'est moins stressant pour les parents. Vous pouvez louer du matériel de puériculture sur place si vous voulez et n'hésitez pas à téléphoner à la compagnie aérienne pour réserver berceau. Il faut le faire le plus vite possible car il n'y en pas beaucoup dans l'avion. Nhésitez pas à m'écrire à l'adresse suivante deldu197833 at Yahoo point fr

Espérant vous avoir aidée, Delphine
AL Alex120 ·
Vous pouvez louer du matériel de puériculture sur place si vous voulez et n'hésitez pas à téléphoner à la compagnie aérienne pour réserver berceau. Il faut le faire le plus vite possible car il n'y en pas beaucoup dans l'avion.

Salut Delphine,

Cool merci à toi pour ce petit retour. Je pars moi-même dans 7 jours pour une durée de 2 semaines à la Réunion avec ma femme et surtout mon petit gars de 4 mois et demi. Ainsi ça m'interesse la location du matériel de puériculture. Tu as pris cela où ?

Et sinon tu as fait quelques randonnées ?
- Alex les bons plans -
DE Deldu197833 Regular ·
Bonjour!! Alors pour la location de matériel, je pense que sur internet vous devriez pouvoir trouver. On nous a tout prêté, ce qui fait que nous n'avons pas eu besoin d'en louer. Avec le bébé, c'est très difficile de faire de la rando et puis nous préférons la plage. Mais pour info sur les hauteurs il fait nettement moins chaud qu'au bord de la mer. Lors de notre premier voyage (sans le bébé), nous avons plus bougé et c'est vrai que l'intérieur de l'île est magnifique. Avec le bébé (qui avait 6 mois à l'époque) nous avons fait essentiellement de la plage et la piscine. Lors des périodes chaudes ( de 10h à 15h) comme nous avions loué quelque chose tout près de la plage, nous pouvions y aller à tour de rôle. Bon voyage alors profitez bien du soleil!!

Similar discussions

You might also like