Voyager en bus au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous mes amis voyageurs !

Je me présente , je m'apelle Paola j'ai 20 ans et je suis francaise d'origine péruvienne . Je suis venu sur ce forum car en début mars je souhaiterai partir 2 semaine au Costa Rica donc je vous sollicite pour de plus amples nformations Ou se trouve les plus belles plages ? Quelle température en début mars ?

et surtout je voudrais savoir le transport le plus économique pour voyager de ville en ville car je n'ai pas encore réserver l'hotel et je souhaiterai une ville ou le transport est bien développé !

merci d'avance

😉😛😐
LU Luccc Regular ·
L'autobus reste le moyen le plus économique de se déplacer. Je te lre recommande personnellement. Les autobus sont assez fiables et représente pour moi une belle façon de voyager en simplicité. La plupart des endroits sont très bien desservi.

Plus belles plages: Playa Conchal, près de Brasilito, ainsi que Carillo et Barigona à proximité de Samara. Mais je n'ai pas visité le sud et le côté Caraibes du pays.

En mars, il va faire chaud et il n'y aura pas ou peu de pluie. Mais un imper est tout de même utile si tu veux aller dans les forêts tropicales humides ou sur la côte Caraibe où on raconte qu'il pleut souvent (ça reste à valider)

Amuse-toi bien!
Luc
PA Paola65 ·
Coucou luccc ! Merci beaucoup pour ta réponse ! Je voulais aussi savoir si à l'aéroport de Libéria tu a des bus pour les plage ou si il faut remonté a San José ? La vie est cher ? Merci d'avance
LU Luccc Regular ·
À partir de Liberia, tu as accès à toute la péninsule de Nicoya. Plusieurs bus passent par l'aéroport lorsqu'elle quitte le terminal de Liberia pour se rendre vers les plages (Brasilito, Flamingo, Tamarindo, etc.) mais je ne suis pas certain qu'elles le font tous. En cas de doute, tu peux te renseigner sur place ou retourner au terminal de Liberia en bus (à toutes les heures) ou prendre un taxi. Si tu veux te rendre ailleurs que la péninsule de Nicoya, tu dois retourner à Liberia pour prendre l'autobus.

Le coût de la vie en mode backpacker (auberge jeunesse, repas économique et moyenne gamme, quelques bières, activités autoguidé et déplacement) est d'environ 50-60$ par personne. Mais ça dépend de tes goûts et intérêts.
Luc
TI Titechoz31 Regular ·
Bonjour à tous,

La conversation m'intéresse parce qu'on lit beaucoup que la voiture (enifn le 4x4) est plus pratique. Mais pour aller vers Tortuguero il semble que ca ne soit pas forcément utile... ni pour aller à Puerto Viejo (au sud de Tortuguero).

Quelqu'un sait combien de temps on met pour se rendre dans ces deux endroit depuis San José en bus ? et entre les deux en bus ?

En tout cas, nous on préfère prendre le bus dès que possible. Dans nos voyages en amérique centrale ou du sud on a toujours pris le bus et les galères et les rencontres sont toujours mémorables et font pour nous partie du voyage.

Merci pour vos réponses !
CE Cedric78700 Regular ·
je suis dans le même cas !! tout le monde parle de la voiture .. mais se méler à la population , les rencontres çà n'a pas de prix !!! je suis dans un gros doute ...
PA Paola65 ·
Merci luccc !

Mais tu es sur pour les bus à Libéria ? Car sur les autres forums des personnes disent qu'il faut remonter à San José car il y'a plus de ligne de bus la bas , y'a t'il un site pour les ligne de bus ? Merci d'avance
IS Isapsy ·
Merci luccc !

Mais tu es sur pour les bus à Libéria ? Car sur les autres forums des personnes disent qu'il faut remonter à San José car il y'a plus de ligne de bus la bas , y'a t'il un site pour les ligne de bus ? Merci d'avance

J'avais rédigé une réponse plutôt complète, mais apparemment elle n'apparait pas sur le forum!

Du coup, pour planifier ton voyage et tes trajets en bus, je t'invite à consulter ce site: http://www.horariodebuses.com/
PA Paola65 ·
Merci beaucoup pour le lien ! Sa me sera très utile ! Et les cabinas sont facile a trouver à Libéria ? Combien coûte un trajet en bus ? Merci
IS Isapsy ·
Les trajets en bus ne coutent pas chers du tout, je me suis renseignée et d'après ce que j'ai vu, c'est entre 1 et 3 dollars. Je pars Lundi au Costa Rica avec mon copain, vraiment hâte!

A la base, nous avions prévu de nous rendre à Liberia, pour visiter le parc Rincon de la Vieja, mais nous y avons finalement renoncé. J'avais quand même repéré un hôtel dans cette ville au cas où, voici le lien du site: http://laposadadeltope.com/index.html

Ca n'avait pas l'air trop cher.
IS Isapsy ·
Petit Bonus, je viens de trouver ce lien dans le forum : http://www.govisitcostarica.co.cr/travelInfo/travelTime.asp

Ca te donne les distances en bus entre les différentes villes du Costa Rica, pas mal!
PA Paola65 ·
Merciii tu es au top ! Mais il y a quelque chose de bizarre , par exemple ils disent que la distance en bus de Libéria à Manuel Antonio est de 1h30 et en taxi ...12min !
IS Isapsy ·
Mais de rien, c'est normal de s'entraider!

Non il n'y a rien de bizarre, si tu regardes bien il est ecrit:

De Liberia à Manuel antonio, 1h30 en avion (plane) + un taxi de 12 minutes; 4h12 en voiture (car) ; 5h en bus.

En fait ca te donne le temps de trajet en fonction du moyen de transport que tu comptes utiliser.
LU Luccc Regular ·
J'y suis allé 2 fois et je me suis baladé dans toute la péninsule de Nicoya et je suis allé également à Monteverde en autobus sans aucun problème.

Voici un site pour les horaires et trajets d'autobus:

http://thebusschedule.com/FR/cr/

Cependant, les autobus de Liberia desserve principalement le Guanacaste (le nord ouest du pays). Pour te rendre dans le sud ou sur la côte Caraibes, tu dois sûrement te rendre à San José. Mais je n'y suis jamais allé.
Luc
DE Derecho ·
Bonjour !! Je souhaite partir au Costa Rica et effectuer le trajet San josé-Tamarindo. J'ai vu qu'il existe un vol mais quelque peu couteux .Par contre au niveau des bus je suis totalement perdue et ne trouve rien !!!Est-ce que quelqu'un aurait un quelconque renseignement ?? Merci !!!!
LU Luccc Regular ·
San José - Liberia et puis Liberia - Tamarindo

Ça devrait être assez simple. Renseignez vous sur place pour les lieux et horaires.
Luc
CE Cedric78700 Regular ·
bonjour je souhaite me déplacer également en bus , toutes les destinations sont faisables même en période des pluies ?

Similar discussions

You might also like